Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 20:15

mathesis

Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

J'aimerai avoir vos avis quant à d'éventuelles incompatibilités avec breezy ou dapper et plus généralement linux.

- Boîtier : LIAN-LI PC-767
- Alimentation : SEASONIC S12 500W
- Carte mère : ASUSTEK A8N-SLI Premium
- Processeur : AMD 64 3500+ core venice (0.9µm)
- Carte graphique : basée sur du NVIDIA 6800GS (Leadtek à priori)
- RAM : Ref. Corsair : TWINX 2048-3200
- Graveur DVD : Plextor PX-740A
- lecteur DVD : Plextor PX-130A
- DD
* J'ai déjà un 250 Go Seagate 7200.7 en IDE.
* Hitachi T7K250 80 Go S-ATA II
* Seagate 7200.9 160 Go S-ATA II
- Moniteur LCD : Belinea 10 19 20 8 ms

- Lecteur de disquette -  que chosir ?? --> nécessaire pour démerder les éventuels problèmes d'installation du système sur le disque Hitachi en S-ATA II

- Clavier - 105 touches, je tape au clavier mais j'hésite à prendre un clavier ergonomique pour ne pas m'habituer et après avoir du mal sur les claviers classiques au boulot... Que choisir là encore ? (niveau du toucher surtout).

J'espère pouvoir mettre XP sous wine pour avoir accès à mon appareil photo numérique avec les drivers et les logiciels spécifiques.

Merci.

Dernière modification par mathesis (Le 12/02/2006, à 20:16)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 20:34

requiem

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Bon choix de boiter et d'alimentation wink

Pour le reste, tu utilises des composants tout ce qu'il y a de plus standards donc ça ne devrait pas poser de problème.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 20:34

FireLight

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Lecteur disquette : celui que tu veux, y'a pas de choix à faire dessus tongue
La clavier... J'aime bien les Logitech (et les Microsoft big_smile, par contre, sur le mien, y'a pas tous les raccourcis qui marchent, dommage).

Un conseil : DD en Hitachi... Risqué. Je parle en état de cause : Disque dur IBM (Hitachi en faite) : En 1 an et demi, plateau grillé! Là, il marche à moitié, même après formatage bas niveau (10 - 15 fois et plus maintenant).
Les Maxtor sont bien : 0 soucis depuis que j'ai le mien (depuis... 2-3 ans non?)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 20:46

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Pour le lecteur de disquette j'en ai vu un un peu exotic, mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien reconnu au boot à tous les coups (et c'est quand même au boot que j'en aurai le plus besoin). Le modèle est celui-ci :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19661/Mitsumi-Lecteur-Disquette-35-noir-FA-404M/

Pour le DD, on lit tout et son contraire. c'est le composant le plus merdique à choisir le DD.
J'ai parcouru de nombreux forums et topics et il y a toujours des gens qui ne sont pas contents de leur marque / modèle. Par exemple les maxtors ont très mauvaise réputation un peu partout. Hitachi T7K250 avait l'air d'être bien vu, surtout en 250go, mais je peux encore changer. Seagate réputé pour la fiabilité a baissé en 2005 et est à la 3ième place de la fiabilité.

Bref je ne sais à quel saint me vouer, l'avantage des Seagate c'est qu'il y a 5 ans de garantie et que sur l'Hitachi je comptais mettre le système, s'il claque et claquera vite à priori :-)

Mais je vais tout de même y réfléchir encore un peu.

Dernière modification par mathesis (Le 12/02/2006, à 20:46)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2006, à 22:26

Bismut

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Moi je suis Western Digital powered... cool:

- 3 WD1200JB de 120 Go depuis 3 ans : 0 soucis.
- 1 Raptor 44 Go 10000 tr/min. depuis 2 ans: 0 soucis.
- 2 WD3200JB de 320 Go depuis 5 mois : 0 soucis.

Bref, ça roule... big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 12:27

darkangel6669

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

mathesis a écrit :

Par exemple les maxtors ont très mauvaise réputation un peu partout. Hitachi T7K250 avait l'air d'être bien vu, surtout en 250go, mais je peux encore changer. Seagate réputé pour la fiabilité a baissé en 2005 et est à la 3ième place de la fiabilité.

Bref je ne sais à quel saint me vouer, l'avantage des Seagate c'est qu'il y a 5 ans de garantie et que sur l'Hitachi je comptais mettre le système, s'il claque et claquera vite à priori :-)

Les seagates sont vraiment bien très fiables et très silencieux par rapport aux hitachi et aux Maxtor

Hors ligne

#7 Le 13/02/2006, à 12:37

dawar

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

FireLight a écrit :

La clavier... J'aime bien les Logitech (et les Microsoft big_smile, par contre, sur le mien, y'a pas tous les raccourcis qui marchent, dommage).

Pareil, les logitech sont bien, comme leurs souris. J'ai un UltraX que je recommande, c'est un clavier plat type portable, c'est très agréable a la frappe. Il n'y a que la barre d'espace qui me pose problème car j'ai l'habitude de l'utiliser vraiment au bout, et elle est assez courte sur ce clavier, et ne réagit pas forcément sur l'extrémité. Mais a part ça, c'est un plaisir ce clavier smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 13/02/2006, à 12:56

alexises

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

moi j'ai un clavier et une souris sans fils logitec sa fait 1 mois et demi.
c'est bien détexter méme au boot car il sont brencher sur les ports clavier et souris.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#9 Le 13/02/2006, à 13:34

michel2652

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Bonjour,

Je suis très satisfait du clavier Logitech UtraX, c'est vrai que la barre d'espace est assez courte (comme sur mon portable Acer), le toucher est celui d'un clavier de portable.
La souris est une Logitech MX-Laser et pour moi c'est le top, précision et rapidité.

Pour les disques Maxtor, j'ai eu une mauvaise expérience.
J'ai "flambé" 2 DiamondMax 9 de 200 gigas, le même jour. Renvoyés en Irlande en RMA (après test avec l'utilitaire Maxtor).
A l'époque la garantie sur ces disques était de 1 an, et ils avaient environ 6 mois !!!

En retour, j'ai reçu 2 DiamondMax 10 de 250 gigas, avec garantie de 2 ans et demi (Maxtor venait d'étendre sa garantie à 3 ans).

J'ai aussi des Western Digital 74 Gigas Raptor pour les systèmes, mais c'est autre chose. A quand une baisse de prix ?

En rapport Qualité x Prix mon choix va à Maxtor.

A+

PS : Pour les disques Maxtor, j'ai eu une mauvaise expérience, qui s'est terminée par une agréable surprise grace au geste commercial de Maxtor

Dernière modification par michel2652 (Le 13/02/2006, à 13:38)

#10 Le 14/02/2006, à 09:41

Sunsimilia

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

J'ai la A8N5X avec une AMD 3500+ core venice et une Leadtek 6800GS, j'ai pu installé tout ca sans probleme. Sauf peut etre avec les drivers officiel NVIDIA pour la 6800 mais ca a ete vite resolu et assez facilement: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27803 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20762


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne

#11 Le 14/02/2006, à 10:03

Amodef [away]

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

- Graveur DVD : Plextor PX-740A

Excellent choix. J'ai le même, et aucun soucis sur ma Breezy...

#12 Le 14/02/2006, à 10:20

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Merci à tous, je fais une descente à montgallet aujourd'hui.

Hors ligne

#13 Le 14/02/2006, à 10:24

Aelor

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

mathesis a écrit :

Merci à tous, je fais une descente à montgallet aujourd'hui.

Si jamais tu voies des pc portables tombés du camion en y allant, tu sais à qui les donner big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#14 Le 14/02/2006, à 10:36

plagiats

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

HS : Elle coute combien ta config ?

Hors ligne

#15 Le 14/02/2006, à 10:42

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Je te dirai ça quand je l'aurai achetée lol
Cela dit grosso-modo, écran + clavier et tout le reste ça doit faire dans les 1600-1700 euros, je ne sais pas trop, les prix bougent tous les jours.

Dernière modification par mathesis (Le 14/02/2006, à 10:42)

Hors ligne

#16 Le 14/02/2006, à 11:02

plagiats

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

ah oui quand meme.. cher...

Edit : A ce prix, j'espère qu'XGL fonctionnera sans problème. smile

Dernière modification par plagiats (Le 14/02/2006, à 11:02)

Hors ligne

#17 Le 14/02/2006, à 11:08

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Il faut dire que je me suis fait plaisir avec le boîtier déjà : 229 euros à priori et je dois acheter un écran puisque j'avais un laptop auparavant (379 + 40 euros).
Donc Tu peux facilement enlever au moins 500 euros si tu veux.

Hors ligne

#18 Le 14/02/2006, à 12:34

plagiats

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

C'est de la pure curiosité, n'y vois rien de mal et aucun reproche, mais j'aimerai comprendre : quel est l'avantage d'un boitier aussi cher ?

Le boitier ci-dessous est très laid mais il est noté comme étant silencieux et fourni avec une alim' http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023760.html

Ou encore le Sonata 2 qui est joli et deux fois moins cher que ton boitier http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030338.html

Quel est l'avantage du LIAN-LI PC-767 ?

Hors ligne

#19 Le 14/02/2006, à 12:52

FireLight

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

C'est vrai quand on voit le prix des boitiers..... Ca peut couter la peau des fesses!
Chez moi, j'ai un vieux boitier que j'aimerai bien changer (très mauvaise aération du boitier). Et franchement, vu mon petit budget, je ne vais pas prendre des très très cher.
Peut-être il y a des + dans les boitiers cher, ou le design est plus soigné?

LIAN-LI a toujours été une marque de boitier cher.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#20 Le 14/02/2006, à 13:18

michel2652

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Bonjour,

Pour les boitiers c'est une question de gout.

Perso, j'adore le barebone Shuttle SB61G2, il trouve sa place partout, je viens d'en monter un pour mon fils (P4E 2.8Ghz, Maxtor DiamondMax10 SATA 250 Gigas, 1 Giga DDR).

Pour la facilité d'accès aux composants, j'ai préféré pour mes PC "normaux" le Textorm 6A19  ,avec un Zalmann 7000CU et des Papst 120 mm, il est silencieux et les températures sont entre 30° et 38° maxi (CPU en charge) malgré Asus P4C800E + P4C 3.0Ghz + 1 Giga DDR + ASUSTEK V9570/TD 256 Mo (GeForce FX5700) + 1 raptor 74 Gigas + 2 Maxtor DiamondMax10 SATAde 250 Gigas + 1 combo Pionner +  1 Graveur DVD +- Pionner.

J'ai essayé aussi le antec Minuet avec une grosse config, mais les températures élevées (c'est peu dire) m'ont fait abandonner.
Malgré le rajout de plusieurs ventilos en admission et extraction (le boitier avait maigri à coup de Dremmel), il restait trop chaud.

Depuis il se contente d'un Celeron M et d'un disque de 2.5" 80 Gigas,lecteur DVD Slim, ça lui convient mieux, 1 Papst 120 suffit pour refroidir le tout, il est dans le meuble TV.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 14/02/2006, à 13:21)

#21 Le 14/02/2006, à 19:59

requiem

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

plagiats a écrit :

Quel est l'avantage du LIAN-LI PC-767 ?

Il est beau  big_smile

C'est un grand boitier tout en alu avec une finition impeccable.
Et c'est comme pour tout bien matériel : la qualité se paye.

Dernière modification par requiem (Le 14/02/2006, à 20:01)


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#22 Le 15/02/2006, à 12:36

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

plagiats a écrit :

C'est de la pure curiosité, n'y vois rien de mal et aucun reproche, mais j'aimerai comprendre : quel est l'avantage d'un boitier aussi cher ?

Le boitier ci-dessous est très laid mais il est noté comme étant silencieux et fourni avec une alim' http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023760.html

Ou encore le Sonata 2 qui est joli et deux fois moins cher que ton boitier http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030338.html

Quel est l'avantage du LIAN-LI PC-767 ?

Déjà j'avais envie de me faire plaisir avec un boîtier qui me plaise esthétiquement.
Ensuite je voulais quelque chose de grand pour pouvoir accéder au matériel facilement.
Au début j'avais des vues sur l'ANTEC P180, mais il a eu des problèmes, on ne trouve pas encore la version corrigée. Son avantage était qu'il était très bien ventilé et silencieux.

A part ça il y aurait eu le P150, mais je l'ai vu en vrai et je le trouve moche et la tour est en acier (elle est vraiment très lourde). Par ailleurs pas beaucoup de possibilités d'évolution.

Le PC-767 est entièrement en aluminium, j'ai plein de baies, les ventilateurs sont des 120 mm il est grand, il me plaît et c'est de la fabrication lian-li : parfaite (finition, bavure des tôles etc.).

Pour info il me manque les disques durs SATA (je ne vais peut-être en prendre qu'un, mais sans les disques durs et en comptant le parking :-) j'en ai eu pour 1340 euros. Si tu enlèves le clavier et le moniteur ça reste assez correct.

Tests du lian-li PC-767
http://www.virtual-hideout.net/reviews/lian_li_pc767/print.html
http://www.amdreview.com/reviews.php?rev=pc767

Dernière modification par mathesis (Le 15/02/2006, à 12:38)

Hors ligne

#23 Le 15/02/2006, à 12:50

plagiats

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

ok merci pour ces informations.

Edit 1 : Du coup, tu vas tester XGL ou pas ? big_smile
Edit 2 : Des photos !!

Dernière modification par plagiats (Le 15/02/2006, à 12:51)

Hors ligne

#24 Le 15/02/2006, à 12:52

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

plagiats a écrit :

ok merci pour ces informations.

Edit 1 : Du coup, tu vas tester XGL ou pas ? big_smile
Edit 2 : Des photos !!

Pour XGL je ne sais pas, on verra, j'ai des trucs beaucoup plus importants à faire (tri de données et puis me mettre à chercher un boulot :-), la bidouile ça sera pour plus tard)

Il y a plein de photos sur le premier lien de test, exemple : http://www.virtual-hideout.net/reviews/lian_li_pc767/3.jpg

Hors ligne

#25 Le 15/02/2006, à 13:55

plagiats

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

oui mais je voulais voir ce que donnais l'ensemble (écran+clavier+etc)
bon courage pour ta recherche de taff

Hors ligne