Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 20:40

andromede

Fat 16 ou 32 ?

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu, en dual boot avec Xp, car je me mets petit à petit au monde linux.
Je dois dire que je suis pour l'instant plus que satisfait par cette distribution.

J'ai une première petite question, surement suivit de quelques autres... déslé par avance

J'ai créé une partie d'échange sur les conseils du wiki.
Xp me dit que la partition est en Fat 32, et Ubuntu me dit qu'elle est en Fat 16, qui dois-je croire ?

Andromede

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 20:45

cyrille

Re : Fat 16 ou 32 ?

tu l'as créée avec quoi ta partition ?

#3 Le 12/02/2006, à 23:41

andromede

Re : Fat 16 ou 32 ?

avec une disquette de boot win98, donc ca doit du Fat 16, j'aurais du y penser...
Je peux la laisser en Fat 16 ou c'est mieux de la mettre en Fat 32 ?
Qu'est ce que ca change exactement ? On ne peut utiliser d'autre format plus récent pour une partition d'échange ?

Dernière modification par andromede (Le 12/02/2006, à 23:43)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 00:32

AlexandreP

Re : Fat 16 ou 32 ?

Windows 98 gère le FAT32.  Si ta partition fait plus de 2 Go, l'utilitaire fdisk d'une disquette de récupération de Windows 98 te permet de créer une partition FAT32.  Je ne comprends pas pourquoi UBuntu la détecte en FAT16 hmm

Dans les dernières versions du noyau (plus récentes encore que celles incluses dans Breezy), l'écriture sur une partition NTFS a été passée en stable.  Toutefois, il faut prendre l'information avec des pincettes: sans l'avoir testé personnellement, je préfère croire que c'est toujours expérimental, n'ayant pas lu de retours d'expérience à ce sujet.  Quant aux autres systèmes de fichiers, il faut ajouter des pilotes pour pouvoir lire et écrire sur du Ext2/3 et du ReiserFS sous Windows.  Bref, la solution la plus efficace, à mon avis, reste actuellement la partition d'échange en FAT32.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 07:56

cyrille

Re : Fat 16 ou 32 ?

et qtparted il dit quoi ?

#6 Le 19/02/2006, à 22:07

andromede

Re : Fat 16 ou 32 ?

Qtparted me dit fat 32, donc tout est ok.
merci à tous

Hors ligne