Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 20:52

nouveau

Question sur le réseau

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'avoir bien paramétré mon réseau dans Système>Administration>réseau.
Je me connecte à internet grace à un réseau au travers d'un ordinateur sous windows XP. Celle-ci a pour adresse IP 192.168.0.1. Mon ordinateur pour ma part a l'adresse 192.168.0.3.
Je me retrouve donc avec ces parametres réseau:
tk0roo6.png

Est ce bien paramétré?
Merci d'avance pour vos réponses. smile

#2 Le 12/02/2006, à 20:56

abetsic

Re : Question sur le réseau

Oui, et il faut que sur ton ordi sous xp, tu l'aie configuré en tant que passerelle, ça se fait dans le dossier ou tu as la liste de tes connexions.

Mais il me semble que tu peux également configurer ton ordi sous ubuntu pour qu'il utilise le protocole dhcp pour demander son adresse, ça avait marché pour moi.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 20:56

Hoper

Re : Question sur le réseau

1) Bein... essaye et regarde si ca marche !!
2) Tu ne devrai pas passer par un pc sous windows pour te conecter, ca va forcement pas marcher terriblement bien... achete un routeur, ou fait le contraire, le linux qui route wink
3) dans cette fenetre, tu as indiqué ce qu'il fallait, mais pour que la resolution de nom puisse fonctioner, il faut que tu indique dans le fichier /etc/resolv.conf l'adresse ip de ton serveur dns (ton pc sous windows, ou le dns de ton fai, comme tu veux)
4) ca doit forcement etre possible de lui indiquer ca de facon graphique, mais j'aime pas beaucoup les trucs graphiques, alors je sais pas du tout ou ca peut se trouver desolé.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 22:32

nouveau

Re : Question sur le réseau

Merci pour vos réponses smile

Comment je fait pour essayer? Je peut me connceter avec Firefox après l'avoir paramétrer, mais aucun logiciel autre ne se connecte, du moins il me semble (même synaptique).

3) dans cette fenetre, tu as indiqué ce qu'il fallait, mais pour que la resolution de nom puisse fonctioner, il faut que tu indique dans le fichier /etc/resolv.conf l'adresse ip de ton serveur dns (ton pc sous windows, ou le dns de ton fai, comme tu veux)

Mon resolv.conf conteint:

nameserver 192.168.0.1

Est ce bon (l'Ip est bonne).

Encore merci pour vos réponses rapides

PS: pour l'achat du routeur a devrais se faire d'ici quelque temps.

#5 Le 14/02/2006, à 15:07

dibat

Re : Question sur le réseau

ouais a priori c'est bon mais je serai tenté de dire comme Hoper à savoir que c'est une configuration un peu risquée... Si tu as de quoi acheter un routeur ça serai mieux parceque en plus tu seras pas obligé d'allumer tes deux pc pour avoir accès à internet sur ton linux.

Sinon pour voir si tu sort bien y'a plein de moyen de tester... mais je te conseil de pinger la machine XP avant pour voir deja si ça marche

ping 192.168.0.1

pour simplifier si tu vois des lignes avec marqué "ms" à la fin c'est bon.
Ensuite tu peux pinger un truc comme www.yahoo.fr (leurs serveurs répondent aux ping si je ne m'abuse...)

ping www.yahoo.fr

même chose que ci-dessus si ça répond c'est bon. Sinon tu peux aussi tester en entrant une adresse internet dans firefox.

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 15:41

michel2652

Re : Question sur le réseau

Bonjour,

Est ce que tu as mis dans Système>Administration>réseau les DNS de ton Fai ?
A moins que ton Win ne les donne au Ubuntu ?

A+