Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2008, à 23:17

abelthorne

dd qui se lance au démarrage !?

Depuis tout à l'heure, il semblerait que j'aie un processus dd qui se lance au démarrage du système (lancé en root) et qui bouffe du CPU (50 - 60 %). Bien entendu, il n'y a pas eu de changement spécifique sur mon système, hormis d'être repassé de Compiz à Metacity.

Qu'est-ce que c'est que ce boxon ? quelqu'un a déjà vu dd se lancer au démarrage ?

Il a l'air lié à un processus klogd (PID proche et si je flingue dd, c'est klogd qui se met à bouffer 100 % du CPU).

À noter que si je flingue les deux processus et que j'éteins ou redémarre le PC, j'ai des dizaines de lignes "bad: scheduling from the idle thread" qui apparaissent lors de la séquence de shutdown.

Bon, après ce redémarrage, dd ne s'est pas relancé mais j'ai déjà eu ce comportement bizarre une fois en début de soirée.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/12/2008, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2008, à 18:11

sosmayo

Re : dd qui se lance au démarrage !?

Bonjour
la même chose c'est produit deux fois chez moi, les même processus qui bouffe 50% du CPU et les même lignes en voulant éteindre le pc...

Hors ligne

#3 Le 30/12/2008, à 18:13

abelthorne

Re : dd qui se lance au démarrage !?

Ah. Ben qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Ça te l'a fait il y a longtemps ?

En tout cas, ça ne me l'a pas refait depuis que j'ai posté mon message.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 18:58

sosmayo

Re : dd qui se lance au démarrage !?

La première fois remonte à hier et la seconde fois à quelques heures.
En cherchant un petit peu j'ai trouver le même problème ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=977090

Dernière modification par sosmayo (Le 30/12/2008, à 19:13)

Hors ligne

#5 Le 31/12/2008, à 01:37

madmaker

Re : dd qui se lance au démarrage !?

idem depuis hier ... pas de mise a jour pourtant comprends pas ... bug programmé pre-2009 dans le kernel ? big_smile

Hors ligne

#6 Le 31/12/2008, à 11:24

abelthorne

Re : dd qui se lance au démarrage !?

J'avais vu un bug de ce genre sur Launchpad mais il était noté comme corrigé. Ça m'étonne que le nouveau noyau présent dans les dépôts Proposed à la mi-novembre n'ait pas encore atterri dans les dépôts standards.

Hors ligne

#7 Le 02/01/2009, à 00:03

madmaker

Re : dd qui se lance au démarrage !?

non mais c'est tres bizarre cette histoire parceque il disparait aussi vite qu'il est apparu (plus de lancement maintenant) ... mais je vais basculer sur le noyaux du proposed tout de meme et j'attendrai la sortie d'une LTS (peut pas prendre l'ancienne mon wifi n'est pas reconnu et puis j'ai deja installé la 8.10 .. donc grosse flemme)

je vais suivre aussi sur le launchpad si il y a encore ce type d'erreur

Hors ligne

#8 Le 02/01/2009, à 00:04

abelthorne

Re : dd qui se lance au démarrage !?

Le plus bizarre n'est pas qu'il apparaisse ou disparaisse un peu n'importe quand : c'est surtout que ce soit dd qui se lance. Je ne vois pas pour quelle raison il se lance au démarrage de la session.

Hors ligne

#9 Le 03/01/2009, à 23:20

jd

Re : dd qui se lance au démarrage !?

Même comportement erratique de ces deux processus. Je me contente d'un kill -9 PID pour le moment, ça n'a pas l'air de faire exploser l'ibex…

Hors ligne