Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2008, à 16:51

®om

NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

Salut,

Mes parents ont acheté une carte Wifi pour mettre dans la NeufBox, on peut se connecter sans problème, mais ça se déconnecte tout le temps (dès qu'il y a un débit important), et la seule solution est de débrancher/rebrancher la NeufBox.
Ça ne vient pas de l'OS, j'en connais d'autres qui ont ce problème en utilisant XP.

Y'a-t-il une astuce pour avoir une connexion wifi correcte avec la NeufBox (j'ai changé le canal, j'ai passé le MTU à 1400, mais rien à faire, ça continue de planter, c'est inutilisable)?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2008, à 22:09

®om

Re : NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

Personne n'a de 9box?

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 20:10

®om

Re : NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

Toujours pas?

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 09:21

yvan78

Re : NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

®om a écrit :

Toujours pas?

Une AP wifi externe a connecter en ethernet est en général un meilleur choix que ces cartes pcmcia ou autre saloperies de dongles wifi sur des box au hardware mal conçu... et au soft en général du même tonneau.

#5 Le 30/12/2008, à 14:39

amarys

Re : NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

d'accord avec yvan78. Je me suis acheté un routeur wifi plutot que leur carte pcmcia et je n'ai pas de soucis, si ce n'est, parfois, une perte de la connexion internet avec la neufbox.

Hors ligne

#6 Le 01/01/2009, à 13:01

®om

Re : NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

J'avais acheté ça (un D-Link DI-624) pour quelqu'un qui avait une DartyBox sans wifi, ça fonctionne vraiment très aléatoirement. Au point que finalement il a pris la DartyBox v2 avec wifi intégré.

Hors ligne

#7 Le 06/01/2009, à 21:58

®om

Re : NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

J'ai appelé la hotline l'autre jour, ils m'ont dit qu'ils faisaient une mise à jour et qu'il fallait rebooter au bout d'une demi-heure, ce que mes parents ont fait. Si ça ne marchait pas, il fallait rappeler. Ça n'a rien changé, mes parents ont donc rappelé ce soir.

Mais quand la hotline leur a demandé s'ils avaient Windows XP, ils ont répondu "non, on a Linux", et là plus aucune discussion possible, le problème venait forcément de Linux (et comme mes parents n'y connaissent rien, il ne pouvaient pas argumenter).

De nombreuses personnes (que ça soit sous XP ou Vista ou autre) chez le neuf (ma soeur par exemple sous XP) ont exactement le même problème : le wifi qui plante sur la neufbox dès que du débit est utilisé, il est alors nécessaire de rebooter la neufbox (toutes les 5 minutes donc lors d'un transfert de fichier). Et ça le fait avec tous les pc qu'on amène chez eux (en particulier le mien). Les différents pc fonctionnent très bien chez moi avec la freebox…

Avez-vous une solution? Comment résilier le neuf?

Hors ligne

#8 Le 12/01/2009, à 16:12

yvan78

Re : NeufBox : wifi se déconnecte tout le temps

®om a écrit :

Mais quand la hotline leur a demandé s'ils avaient Windows XP, ils ont répondu "non, on a Linux", et là plus aucune discussion possible, le problème venait forcément de Linux (et comme mes parents n'y connaissent rien, il ne pouvaient pas argumenter).

Arf! Pareil avec les miens, sauf qu'ils ont un double boot XP et peuvent dire que c'est kif-kif des 2 côtés (ce qui permet alors de renvoyer d'avance un autre bottage en touche favori des hot-lines: "C'est un virus"!).

Ceci dit, c'est pas un cas général et pour avoir eu 2 fois en ligne des techniciens de feu tele2 (depuis que neuf à racheté, le prochain coup ce sera sans doute différent), leur dire qu'on est sous Linux était plutot pris comme un signe de compétance de l'utilisateur et on avait tendance a zapper l'essentiel de leur procédure de debug pour aller directement à l'essentiel... et dans mon cas la nécéssité d'envoyer qq sur site afin de réparer les conséquences de la guerre entre FAI: Débrancher les cables des concurrents => tu as encore une synchro ADSL avec des caractéristiques habituelles (débits, atténuations) montrant que la ligne est OK, mais plus de connection/authentification possible au réseau de ton FAI.

En pareil cas de mauvaise volonté, pour débloquer rapidement l'affaire, il peut être utile de rappeler que s'ils n'ont pas une obligation de moyens (pas forcément possible au fin fond de la Creuse) ils ont néanmoins une obligation de résultat dans le contrat qui les lie à l'usager.

Si cette obligation n'est pas assurée, l'usager est en droit de résilier sans préavis ni pénalité et menacer de le faire en bloquant les prélèvements (l'ideal étant de payer par TIP) avant la prochaine facture aide beaucoup!