Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2008, à 17:43

gilbert

vpnc et routeur

Bonjour,

voilà, avant noel j'avais ma connexion internet directement sur le modem et lorsque je voulais me connecter aux machines de mon école j'exécutais vpnc(8) puis ssh(1). Aujourd'hui je suis derrière un routeur (Siemens Gigaset SE551) et cela ne fonctionne plus.

Que dois-je faire ?

Dans mon routeur, j'ai ouvert les ports TCP 1723 et UDP 1701, redirigé ces ports sur ma machine, créé des règles d'accès vpn-pptp et vpn-l2tp mais malgré cela je n'arrive toujours pas à me connecter au vpn.

Merci de tout coeur pour votre aide.

A+ et tous mes voeux pour la nouvelle année.

Gilbert


Simplement moi-même..

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 12:21

gilbert

Re : vpnc et routeur

petit up big_smile

personne n'a d'idée?


Simplement moi-même..

Hors ligne

#3 Le 11/06/2009, à 12:22

gilbert

Re : vpnc et routeur

6 mois plus tard..

J'ai depuis installé le client propriétaire anyConnect de cisco et ça fonctionne.. Cela ne m'enchante toutefois qu'à moitié car c'est un logiciel propriétaire et qu'il n'est pas très interractif. On est obligé de passer soit par une application avec interface graphique ou alors on doit renseigner son nom d'utilisateur et son mot de passe avec le clavier.. C'est donc pas génial pour l'intégrer dans des scripts de tâches automatiques..

Néanmoins, comme tout fonctionne j'en conclus que vpnc est simplement mal configuré et qu'il ne passe pas hors du réseau local.

Comment le configurer pour que ça fonctionne ?

Merci pour votre aide.


Simplement moi-même..

Hors ligne