Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 01:25

Keito

[Résolu] Speedtouch > Livebox

Bonjour,
Je reviens tout juste d'angleterre et viens de recevoir ma livebox. Je voudrais savoir comment faire pour désinstaller proprement mon modem speedtouch usb, puis installer ma livebox, le tout très proprement ( j'aime que tout soit propre dans ma chambre, même mon ordinateur tongue )
Donc voilà, merci d'avance.
Keito smile

Dernière modification par Keito (Le 09/04/2005, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2005, à 01:35

coffee

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

tu l'as installé comment?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2005, à 02:00

Keito

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

1. You need to download the stuff to somewhere you can access it from ubuntu - the easiest is probably onto another linux or even windows partition on your box if you have another operating system installed on the same machine. Otherwise, use a floppy or burn a cd.

2. install the libatm package from your ubuntu cd, if not already installed

3. Boot into whatever OS you need to use to download from the net.

3. Download: http://ftp.linux.it/pub/People/md/w..._0.3012_all.deb

4. Download: http://ftp.debian.org/debian/pool/m....3.1-1_i386.deb

4. boot back into Ubuntu

5. mount the partition/CD/floppy which contains the downloaded files

6. in a terminal, cd to the directory containing the downloaded files

7. sudo dpkg -i speedtouch_1.3.1-1_i386.deb speedtouch-firmware_0.3012_all.deb

8. sudo gedit /etc/modules - in the editor window, add pppoatm at the bottom of the list of modules. save the file and close the editor. This will start this necessary module on system boot. Start it now with sudo modprobe pppoatm

9. sudo gedit /etc/ppp/chap-secrets - in the editor window, add a line:
<your-isp-user-name> * <your-isp-password> *
save file and close editor

10. sudo gedit /etc/ppp/pap-secrets - in the editor window, add an identical line to that just added to the chap secrets file. Save and close editor. You will only use one of these two files, depending on the authentication method used by your isp, but is doesn't hurt to have both on your system.

11. sudo cp /usr/share/doc/speedtouch/examples/peers-pppoa /etc/ppp/peers/adslscript

12. sudo gedit /etc/ppp/peers/adslscript - uncomment the user line by removing the # sign at the beginning. replace the username string between the quotes with your isp user name. In the next paragraph change 8.35 to 0.38 (assuming you are in the UK) save and close.

13. sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch - change the PPPD_PEER line to:
PPPD_PEER="adslscript"
save and close

Hors ligne

#4 Le 09/04/2005, à 04:00

coffee

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

1: Enleve la ligne: PPPD_PEER="adslscript" de /etc/hotplug/usb/speedtouch et sauvegarde
2: sudo rm /etc/ppp/peers/adslscript
3: sudo gedit /etc/ppp/pap-secrets
Enleve la ligne: <your-isp-user-name> * <your-isp-password> *
et sauvegarde
4: sudo gedit /etc/ppp/chap-secrets
Enleve la ligne: <your-isp-user-name> * <your-isp-password> *
et sauvegarde
5: apt-get remove speedtouch speedtouch-firmware
ou par synaptic
6: reboot

Voilà big_smile
Je pense que c'est ça
Ainsi tu n'aura plus le net big_smile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 09/04/2005, à 08:09

Keito

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Et pour avoir internet avec la Livebox je dois la brancher ( je la branche en ethernet ) et ensuite ?

Hors ligne

#6 Le 09/04/2005, à 09:45

coffee

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

tu configure ton eth0 dans le truc de configuration en lui mettant une ip et un netmask (netmask = à ceui du routeur) ainsi que le route et le dns (= ip du routeur) . Verifie les posts sur le livebox


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 09/04/2005, à 09:54

PierreR

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Heu, je pense qu'à ta place j'aurais juste fait un apt-get remove --purge speedtouch speedtouch-firmware.
Pour la livebox, le plus simple que j'ai trouvé est de l'installer sous windows pour paramétrer la connection (identifiant et mots de passe de connection) puis tu la branche en ethernet.
Ensuite, il te suffit d'aller dans Configuration système > Réseau dans Gnome
puis Ajouter, suivant, Ethernet, Manul, IP=192.168.5.10, masque de sous reseau=255.255.255.0, paserrelle=192.168.5.1 puis suivant.
Ensuite, les serveurs DNS de Wanadoo sont (à mettre dans l'onglet DNS) :
80.10.246.3
80.10.246.130
auquels il faut ajouter (à la fin de la liste) la livebox 192.168.5.1.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2005, à 10:50

Keito

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Bien evidemment je suis uniquement sur Ubuntu, windows etant effacé depuis longtemps.  Par contre pour le branchement de la Livebox j'ai pas bien compris ( Utilisateur USB Modem inside ). J'ai un cable RJ11 ou RJ45 je crois ( avec la livebox, que je doit relier a mon PC et à la live box. Mais comment est connecter la livebox avec la ligne téléphonique ?

Hors ligne

#9 Le 09/04/2005, à 13:45

PierreR

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

- le cable RJ11 sert à relier le modem au filtre ADSL
- pour relier le modem à la carte reseau, il faut un cable RJ45 (droit ou croisé, peu importe) malheureusement, ce cable n'est pas fourni par wanadoo (et je trouve que c'est vraiment abusif mais bon, attention, ne pas se faire arnaquer comme mon père (8 € pour 3 m de cable chez Carrefour))
- ça doit pouvoir s'installer sans passer par windows puisque dés que tu a branché le modem, son interface de configuration est accessible par http://192.168.5.1 dans un navigateur (identifiant «admin» et mot de passe «admin» par défaut) et suivre ensuite la procédure proposée mais personellement, je n'ai jamais réussi à enregistrer mes paramètres de connection (j'ai pas essayé longtemps non plus, il faut dire)

Hors ligne

#10 Le 09/04/2005, à 13:57

Keito

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

ok
Ben merci à toi PierreR je test tout de suite. ( J'ai un cable RJ45 de 35 metre dans ma cave, je me vois male le utiliser que deux metre enfin tant pis tongue )

Hors ligne

#11 Le 09/04/2005, à 14:17

Keito

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Et bien ca marche smile
Bravo à toi PierreR et un grand merci.
Maintenant je m'attaque au Wifi ( et oui, j'ai plus de deux PCs ) donc je fait un nouveau sujet si besoin.
Encore un grand merci à tous, et à PierreR.

A bientot.

Hors ligne

#12 Le 09/04/2005, à 16:04

PierreR

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Pour le wifi, tu pourras me tenir au courant stp ?
J'ai jamais essayé mais ça pourrait m'intéresser le jour où ma mère acceptera de migrer son portable.

Hors ligne

#13 Le 10/04/2005, à 16:53

PierreR

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Si Wanadoo t'as refilé un dongle Sagem, j'avais trouvé ça en cherchant un peu avec google.
J'ai pas encore eu la curiosité d'essayer mais ça a pas l'air trop compliqué.

Hors ligne

#14 Le 10/04/2005, à 16:54

PierreR

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Si Wanadoo t'as refilé un dongle Sagem, j'avais trouvé ça en cherchant un peu avec google : http://gabshome.chez.tiscali.fr/index.php.
J'ai pas encore eu la curiosité d'essayer mais ça a pas l'air trop compliqué.

Hors ligne

#15 Le 10/04/2005, à 18:08

Hakisoma

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Le Wifi marche.

Live Box -------------------- PC1 Ubuntu Ethernet
|----------------------------------PC2 Windows XP Wifi

Le je parle depuis le PC2 en wifi. Subitement, le PC1 a arreter de marcher plus de connexion internet sur le PC1. http://192.168.5.1 ne repond pas enfin voila.

Hors ligne

#16 Le 10/04/2005, à 18:13

Keito

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Essaye de redemarrer la Livebox via le PC2.
Sinon oué le wifi marche aussi.

Hors ligne

#17 Le 25/04/2005, à 20:01

Mika

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

Salut, je vois que certains ont réussi à faire fonctionner le wifi de Wanadoo avec Ubuntu.
Cooool roll
Dites, comment vous avez fait, siouplé ??? big_smile

merci au fait wink

#18 Le 05/05/2005, à 15:06

Keito

Re : [Résolu] Speedtouch > Livebox

http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=37975#37975
Pour la dongle wifi sagem

http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8024
pour la dongle wifi inventel

Hors ligne