Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2008, à 23:06

toben

Problème wifi non reconnue sur ASUS

Bonjour, voilà je viens d'acquérir un ASUS X50SL. J'ai tout de suite installer (sans même regarder la petite fenêtre de windows) ubuntu 8.10 Intrepid ibex. Mais j'ai un gros problèmes concernant mon wifi :

Le raccourci utilisé normalement pour activer ou desactiver le wifi ne fonctionne pas et après quelques recherche sur le web j'ai trouvé cette commande : echo 1 | sudo tee /sys/devices/platform/asus-laptop/wlan . Cette fonctionne car le voyan wifi s'allume mais j'ai l'impression que cela n'active que la DEL sad car networkmanager ne réagit pas sad.

J'espère vous en avoir dis assez : / .

Merci d'avance smile.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 00:08

MarcO_o

Re : Problème wifi non reconnue sur ASUS

FAis une recherche sur la marque de ta carte wifi car ils faut parfois reprendre les pilotes windows avec ndiswrapper ou installer un firmware spécial pour utiliser le matériel correctement (moi j'avais une boradcom, j'ai installé ndiswrapper selon la doc et pris les pilotes windows)
Après pour ma part, networkmanager ne me semble pas un bon logiciel étant donné que moi non plus il ne faisait pas ce qu'il voulait.
Donc pour gérer le wifi, tu peux le faire en ligne de commande :
"iwconfig" te liste toutes les prises réseaux et t'indique ceux qui sont wifi.
"iwconfig *** scan" (ou iwconfig scan ***) scanne toute la zone à la recherche de points wifi. *** est ta prise wifi, en général wlan0.

Donc pour voir si même si ton bouton ne s'allume pas, tu peux faire un scan lorsqu'il est allumé et voir s'il capte des points wifi (normalement, il doit capter le tien), ensuite tu le désactives ton wifi (par le bouton ou ta ligne de commande) puis tu refais un scan et tu revois s'il capte quelque chose ou pas. SI lorsqu'il est coupé, il ne capte rien alors qu'en étant allumé il captait quelque chose, et bien c'est networkmanager qui n'est pas fiable.

Voilà, en espérant t'avoir aidé...

Hors ligne