Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/05/2009, à 08:41

sergeG75018

Re : Faire que les liens dans les posts du forum ouvrent une nouvelle...

bonjour.

Idem avec l'ouverture de l'onglet : un navigateur bien fait propose ce genre d'option pour la gestion des onglets. Il faut juste apprendre à utiliser correctement ses outils.

Firefox est donc un mauvais navigateur? Opéra aussi?
Vivement que l'on fasse un IE natif sous linux!


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#52 Le 12/05/2009, à 08:53

Kanor

Re : Faire que les liens dans les posts du forum ouvrent une nouvelle...

Ah les extension
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1122

Vivement que l'on fasse un IE natif sous linux!

C'est choquant de lire ça dés le matin

Hors ligne

#53 Le 12/05/2009, à 09:08

sergeG75018

Re : Faire que les liens dans les posts du forum ouvrent une nouvelle...

big_smile

Ah les extension
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1122

Installe ceci, installe celà, que de souvenir. cool

PS1: en fait je m'en tape royalement mais tous ces gens, élite autoproclamée, me fatigue.:mad:
PS2:intuitif roll
PS3: quelle régression! On passe d'une simple case à cochée à l'installation d'un addon sad

bonne journée quand même.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#54 Le 12/05/2009, à 09:33

Emralegna

Re : Faire que les liens dans les posts du forum ouvrent une nouvelle...

Firefox est un navigateur mal fait mais pas pour cette raison là. Quoi que je pensais qu'il propose cette option par défaut et il me semble qu'elle est disponible sur Opera. Cependant ce dernier est de loin le meilleur des navigateurs ; son défaut principal étant qu'il n'est pas Libre.

Élite autoproclamé, tu as des hallucinations ?

Hors ligne

#55 Le 12/05/2009, à 10:33

sergeG75018

Re : Faire que les liens dans les posts du forum ouvrent une nouvelle...

bin, ils ne sont ni élus ni nommés. Ce sont des gens/sociétés qui ont décidés de se réunir et de créer un standard. La valeur intrinsèque d'autoproclamé me parrait appropriée. Maintenant cela n'enlève en rien la nécessité d'une telle structure et la compétence technique de ces gens.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#56 Le 12/05/2009, à 11:02

Mathieu147

Re : Faire que les liens dans les posts du forum ouvrent une nouvelle...

Mais enfin les mecs vous déconnez ou quoi? Obliger l'utilisateur à ouvrir les liens dans un(e) nouvel(le) fenêtre/onglet c'est n'importe quoi. Si je voulais arriver au point Godwin j'irais jusqu'à dire que vous êtes des Nazis de l'interface big_smile.

Si on laisse la situation comme ça, l'utilisateur a le choix de faire ce qu'il veut, et ouvrir dans un nouvel onglet au besoin c'est super facile: ctrl+clic, clic molette, clic-droit → ouvrir dans un nouvel onglet, clic des deux boutons de la souris en même temps, etc.

Si on ajoute les target="_blank", en plus de ne pas être dans les normes (mais ça apparemment tout le monde s'en fout donc laissons tomber cet argument), l'utilisateur est obligé d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. S'il veut garder l'onglet actuel, il ne peut pas. Même s'il peut fermer l'onglet d'origine par la suite, ça fait un clic supplémentaire pour rien, et surtout, ça casse l'historique de navigation.



Nous avons donc une situation confortable, où tout le monde fait comme il a envie, personne n'est obligé de faire comme quelqu'un d'autre a décidé qu'il fallait faire.

Et vous voulez remplacer ça par une solution qui va demander du développement aux responsables du site, qui va inclure du code non standard, et qui va supprimer de la liberté à l'utilisateur. Et tout ça pour quoi finalement? Pour obliger tout le monde à utiliser une fonctionnalité déjà disponible facilement? C'est pour rire ou quoi???? On est le 12 mai, pas le premier avril!


Pffff…

Hors ligne

#57 Le 12/05/2009, à 11:15

mr_pouit

Re : Faire que les liens dans les posts du forum ouvrent une nouvelle...

sergeG75018 a écrit :

Firefox est donc un mauvais navigateur? Opéra aussi?

Bouton droit > ouvrir dans un nouvel onglet ?

sergeG75018 a écrit :

Vivement que l'on fasse un IE natif sous linux!

Merci d'épargner la section "À propos du site - Contribution(s)". Il y a le café pour les trolls inutiles comme ça.

Hors ligne