Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 11:46

chrisjo56

Imprimante apparait comme non connectée

Bonjour,

tout d'abord bonnes fêtes à tout le monde et, avec un peu d'avance, meilleurs voeux pour 2009.

Voici ce qui m'amène :
J'ai une imprimante multifonction epson DX5050 qui fonctionne très bien sous Windows mais qui, sous linux, apparait, quand je lance une impression, comme non connectée. Pourtant, elle est bien reconnue car quand je lance la commande

lsusb |grep -i epson

il m'est bien répondu

bus 005 device 117: ID 04b8:082b Seiko Epson Corp. Stylus DX5050

D'autre part, le scanner lui, fonctionne parfaitement sous xsane.
Quand je vais dans l'interfacte web de cups, l'imprimante est là aussi reconnue et identifiée. Si je lance l'impression d'une page de test, son statut est bien modifié mais rien ne se passe.

Petite précsion : cette imprimante est la seule connectée, elle est définir comme imprimante par défaut et partagée.

Le pire c'est qu'elle fonctionnait auparavant sans souci et je n'ai aucun souvenir de ce qui a pu se passer. J'ai farfouillé dans le forum mais sans trouver la réponse à ma question.

Si donc, l'un ou l'une d'entre vous, pouvait me dépanner, il (elle) aurait droit à toute ma reconnaissance.

D'avance merci
Cordialement,
Chris

Hors ligne