Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 00:17

daniel50170

[Résolu] Comment connaître la taille d'un /home

Bonsoir,
J'étudie actuellement rsync...
J'ai réussi à le faire fonctionner mais uniquement en lançant moi-même le fichier que j'ai créé, mais cela n'est pas un problème.
ligne de commande :

#!/bin/bash
rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force /home/soupaloignon/ /mnt/SAV/
read

Tout cela est facile à comprendre.

Puis pour créer un lanceur dans "Applications" j'ai suivi le même tuto mais il y a des ajouts dans la ligne que je ne comprends pas....soupaloignon est-il dans le secteur ?

"/home/soupaloignon/03\ outils/00scripts/sav-home.sh"

03\outils/00scripts/   est-il une commande ou un chemin spécifique?

Et maintenant le vif du sujet :
J'ai tout d'abord fait une copie de ma partition Ubuntu avec Partimage : 4.35 Gio
Je crains d'avoir loupé quelque chose car une installation à sec n'est pas très longue donc cette copie étant faite pour gagner du temps, j'ai des doutes sur ce que j'ai cru comprendre....

Pour sauvegarder toute ma configuration (applications installées, configuration du bureau etc...) j'utilise rsync pour mettre le /home "au chaud".
Là où je suis perplexe c'est que lorsque je lance le poste de travail, que je clique sur >Système de fichiers >home et que je fais "propriétés" je trouve 165 élèments, total 18.7 Mio Espace libre 3 Gio....Est-ce normal comme capacité ?
En lisant toute une tripotée de posts je lis de 500 Mio à 10 Gio pour le /home.

Je me plante quelques part ou c'est normal ? Pour tout dire, en lisant les posts suite à une recherche sur le forum avec  "taille moyenne du /home"....je trouve de tout sauf une si petite taille.
Merci de vos conseils
Daniel