Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 15:57

Kelo

Probleme conection Internet

Salut,

Comme je le disais ce matin dans mon message de présentation, ça n'a pas tardé avant que je n'ai besoin de vous.

J'ai jeté un oeil aux autres messages mais je n'ai pas pu trop approfondir (je suis au boulot mad) donc désolé si la réponse était dans des message que je n'ai pas trouvé.

Ce midi un technicien de Numéricable est passé chez moi pour me raccorder à Internet. La conection est opérationnelle, donc il ne me reste que le paramétrage de la connection (en sachant que le CD fournis avec est inutile car juste pour windows).

J'ai branché le modem en Ethernet (un Thomson TCM390 de mémoire) sur une des cartes réseau de mon PC (eth1) puis activé la connection par cette carte en mettant le protocole DHCP (normalement j'ai une IP fixe mais je ne la connais pas).

Quand je fais un ping sur une adresse mail à partir du terminal, j'ai bien une réponse, mais si je rentre cette même adresse dans la barre d'adresse de Firefox, rien ne se passe.

Y'a t'il quelque chose que j'aurais oublié de faire ou mal fait ?
J'ai une autre carte réseau (eth0) non activée, est ce que ça pourrait venir de là, du fait que je l'ai connectée par la eth1 et non la eth0 ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 22:02

janno59

Re : Probleme conection Internet

si tu peux pinguer l'adresse ip , essais de renseigner les dns de ton fai dans systeme, administration, reseau.


jean

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 10:16

Kelo

Re : Probleme conection Internet

janno59 a écrit :

si tu peux pinguer l'adresse ip , essais de renseigner les dns de ton fai dans systeme, administration, reseau.

Quand je vais dans "systeme, administration, reseau" j'ai bien le dns de mon FAI.

A partir du terminal, tout semble bien passer (idem à partir de "systeme, administration, reseau" le ping, traceroute... fonctionnent bien), mais les logiciels n'accèdent pas à la connection (firefox, synaptic, gaim...).

A l'aide...

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 13:50

Kelo

Re : Probleme conection Internet

Bon, ça y est j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand... cool

En fait c'est que le modem ne prenait pas en compte le dhcp, il falait que je lui donne direct une ip fixe, mais rien n'est fournit par NC donc je ne parvenais pas à avoir les infos que je devais rentrer.

Il aura quand même fallut que je réinstale windob sur mon 2nd DD pour passer leur cd et avoir les infos dont j'avais besoin. yikes

Hors ligne