Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 17:54

manatlan

Logiciel de gravure sous gnome ?

[mode coup de gueule]
Oui, je sais qu'il y a brasero, mais brasero chez moi, je l'associe plus à un tueur de CD qu'à autre chose !
Je crois qu'il ne m'a jamais terminé une seule gravure, ça pète systématiquement en cours ...
il ne me laisse pas choisir la vitesse de gravure, et tente de me graver en vitesse max (16x sur mon vieux graveur) ; ce qui fait qu'il plante en cours, car mon vieux graveur n'a jamais reussi ça ;-)
(De plus, il met des plombes à convertir les mp3 en wav (?!?))
(je ne parle même pas de l'overburn ... même la gravure sous nautilus s'en sort mieux !)

On est bientot en 2009, ça devrait exister non ?! un bon logiciel de gravure sous gnome
[/mode coup de gueule]

J'ai toujours préféré graveman, qui lui me permettait des gravures correctes (sans peter le cd) ... Serpentine s'en sortait pas mal ... mais maintenant que brasero a eclipsé les autres ... je n'ai plus rien pour graver ...
Heureusement que k3b existe toujours ... il fait tout très très bien, et me laisse graver en 2x même ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2008, à 19:06

amkoolgarst

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

manatlan a écrit :

[mode coup de gueule]
Oui, je sais qu'il y a brasero, mais brasero chez moi, je l'associe plus à un tueur de CD qu'à autre chose !
Je crois qu'il ne m'a jamais terminé une seule gravure, ça pète systématiquement en cours ...
il ne me laisse pas choisir la vitesse de gravure, et tente de me graver en vitesse max (16x sur mon vieux graveur) ; ce qui fait qu'il plante en cours, car mon vieux graveur n'a jamais reussi ça ;-)
(De plus, il met des plombes à convertir les mp3 en wav (?!?))
(je ne parle même pas de l'overburn ... même la gravure sous nautilus s'en sort mieux !)

On est bientot en 2009, ça devrait exister non ?! un bon logiciel de gravure sous gnome
[/mode coup de gueule]

J'ai toujours préféré graveman, qui lui me permettait des gravures correctes (sans peter le cd) ... Serpentine s'en sortait pas mal ... mais maintenant que brasero a eclipsé les autres ... je n'ai plus rien pour graver ...
Heureusement que k3b existe toujours ... il fait tout très très bien, et me laisse graver en 2x même ;-)

Pareil...ou je grave sous nautilus, ou c'est k3b...c'est bizarre qu'il n'y ait pas  ( plus) de  retour sur brasero; perso 2 fois sur 3 il me merdouille un cd/dvd...


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2008, à 22:28

corydoras

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Bonjour

Petition pour un logiciel de gravure correct sous Gnome :plus une voix!!!!

Heureusement qu'il y a K3B.

Désolé, mais qui aime bien....

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 22:33

denis_aec

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Roooo, que des râleurs wink

Moi, Brasero il me grave bien mes cd (pas les dvd, mais ce n'est pas sa faute ... je n'ai pas de graveur de dvd tongue )
Par contre Brasero me plante mon interface : plus de souris, plus de clavier, yapuka attendre que le cd soit gravé puis éjecté ... et faire un reset du pc lol

Hors ligne

#5 Le 18/02/2009, à 12:24

beebop.eulula

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Comme titre de film on pourrait mettre CD Killer, un triller où le méchant serait notre cher Brasero.

#6 Le 18/02/2009, à 12:42

warlike-elfe

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Et gnomebaker ?


« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.»

Hors ligne

#7 Le 18/02/2009, à 12:53

ilcorseronero

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

que ce soit gnome baker ou brasero ou sous nautilus ou k3b j'ai
un problème récurrent

si je formate un cd ou dvd rw avec k3b, gnomebaker ou autre, impossible de graver qqchose,

Je dois passer sous windows utiliser un logiciel de gravure freeware formater avec, revenir sur ubuntu alors la que ce soit gnomebaker, brasero, k3b ou autre j'arrive à graver.

Hors ligne

#8 Le 18/02/2009, à 12:54

Hermes le Messager

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

malheureusement, je ne peux que plussoyer. Le seul VRAI logiciel de gravure sous linux, c'est K3B. C'est de très très loin le plus complet, surtout avec tous ses plugins et tous les programmes à yes dans son interface.

Hors ligne

#9 Le 20/06/2010, à 16:50

Kieran

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Bonjour,

je viens d'effacer deux DVD RW avec Brasero, ils ne sont plus visibles depuis via Nautilus et Brasero, par contre K3B les voit bien.

Hors ligne

#10 Le 20/06/2010, à 17:06

jiceel

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Le meilleur et de loin c'est Nero, malheureusement pas libre ni gratuit et ça depuis des années.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#11 Le 20/06/2010, à 17:39

Kieran

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

j'ai rien dit sur K3B il m'a gravé correctement que la moitié des mkv...

Hors ligne

#12 Le 21/06/2010, à 19:26

Hermes le Messager

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

jiceel a écrit :

Le meilleur et de loin c'est Nero, malheureusement pas libre ni gratuit et ça depuis des années.

Je ne vois (en tous cas chez moi) aucun problème avec K3B qui grave absolument tout si on fait l'effort de bien l'installer. Il est largement aussi complet que Nero.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2010, à 19:56

Kieran

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Hermes le Messager a écrit :

[Je ne vois (en tous cas chez moi) aucun problème avec K3B qui grave absolument tout si on fait l'effort de bien l'installer. Il est largement aussi complet que Nero.

Qu'entendez-vous par 'bien l'installer" ?

Hors ligne

#14 Le 21/06/2010, à 20:02

omtux

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

ilcorseronero a écrit :

que ce soit gnome baker ou brasero ou sous nautilus ou k3b j'ai
un problème récurrent

si je formate un cd ou dvd rw avec k3b, gnomebaker ou autre, impossible de graver qqchose,

Je dois passer sous windows utiliser un logiciel de gravure freeware formater avec, revenir sur ubuntu alors la que ce soit gnomebaker, brasero, k3b ou autre j'arrive à graver.

Pareil pour moi
Du coup je n'efface plus de disques RW ,mais j'écrase ce qu'il y a dessus.

Misère ,j'en ai jeté pas mal au début croyant qu'ils étais morts.

Hors ligne

#15 Le 21/06/2010, à 20:08

Hermes le Messager

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

faenril02 a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

[Je ne vois (en tous cas chez moi) aucun problème avec K3B qui grave absolument tout si on fait l'effort de bien l'installer. Il est largement aussi complet que Nero.

Qu'entendez-vous par 'bien l'installer" ?

Quand tu vas dans les préférences de K3B, tu as un onglet "programmes" avec tous les programmes complémentaires à installer. Tu dois avoir des "OK" en vert pour tous ces programmes.

Hors ligne

#16 Le 21/06/2010, à 20:28

Kieran

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Tu parles de cette fenêtre-là ?

Capture-SettingsK3b.png

Hors ligne

#17 Le 21/06/2010, à 21:25

Hermes le Messager

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

oui

Tu dois n'avoir aucun "not found".

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 21/06/2010, à 21:26)

Hors ligne

#18 Le 21/06/2010, à 22:11

Kieran

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Je les ai tous trouvé et installé grace à Synaptic sauf les vcdx... qui ne sont pas dans les dépots.

Hors ligne

#19 Le 22/06/2010, à 19:34

Hermes le Messager

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

faenril02 a écrit :

Je les ai tous trouvé et installé grace à Synaptic sauf les vcdx... qui ne sont pas dans les dépots.

si, c'est vcdimager ou un truc du genre. le paquet porte pas le même nom que les exécutables recherchés. wink

Hors ligne

#20 Le 22/06/2010, à 20:16

Kieran

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Purfffect big_smile

Hors ligne

#21 Le 04/07/2010, à 23:42

Maisondouf

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

Ben mi, j'utilise ImgBurn sous Wine et ça marche très bien ....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#22 Le 04/07/2010, à 23:58

kamui57

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

J'utilise k3b aussi (avec ses centaines de Mo de trucs à installer) mais je lui pardonne car il ne m'a pas encore déçu, qu'il a une bonne réputation et qu'il a l'air bien complet.

Jamais essayé Brasero mais avec la réputation qu'il a... pas envie de bousiller mes cd !

Et XfBurn je l'ai testé une fois, lui ai demandé de graver à 4x il a commencé à 4x fini à 8x et les md5sum correspondaient pas.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#23 Le 29/08/2010, à 11:59

Maisondouf

Re : Logiciel de gravure sous gnome ?

@kamui57 : chouette ta citation.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne