Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2008, à 04:51

Goldy

[Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

Bonjour,

Je dois exporter en texte simple un texte que l'on m'a envoyé en doc. J'ai pas de problème pour ouvrir le document, mais tout les tirets de dialogues sont en fait des puces qui ne s'affichent pas lors de l'export au format texte.

En règle générale, quand je reçois ça, je sors un pdf, mais l'auteur préfère que ça soit un txt non formaté.

Question : Comment on peut faire pour exporter les puces dans un fichier txt ? Ou au pire, y a-t-il un moyen pour remplacer toutes les puces par un tiret long dans le texte ?

Merci d'avance.

Question subsidiaire : Un fichier texte en uft-8 est lisible sous windows ?

Dernière modification par Goldy (Le 31/12/2008, à 04:52)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2008, à 10:21

mikedafunk

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

Salut wink

Pourquoi tu n'utilises pas le format rtf ? Au pire je le renverrai en ".doc"

S'il veut un fichier en txt pour windows, installe wine et utilise "notepad"
Puis, pour ton histoire de puce, essaie un "chercher remplacer". Avec un peu de chance, les "tabulations" peuvent être assimilés à des "espaces"

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/12/2008, à 10:24

hello_world

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

Hello,

Je ne suis pas un expert en open-office.... Mais à priori, mais voila toujours une solution qui vaut ce qu'elle vaut.

d'abord exporter le fichier en xhtml
Puis rechercher et remplacer dans le fichier html (grâce à gedit p.ex.) les <li> par un caractère utf-8 genre : .
supprimer les balises html en faisant un peu de magie... (en l'ouvrant dans firefox, un simple copier coller ça le fait, ou alors un petit script perl).

++

Hors ligne

#4 Le 31/12/2008, à 11:21

roger64

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

Bon, ces puces sont agaçantes et intrusives. Normal finalement, à quoi faut-il s'attendre ?
Dans le menu Format/puces et numérotation, il n'est pas prévu d'option qui permette de choisir de s'en passer. roll

Dans l'immédiat, je n'ai rien trouvé de mieux que les désactiver au coup par coup en cliquant sur l'icône de gauche mais il doit sûrement y avoir quelque chose de plus astucieux.
835cc51f5195899536f891853c29f.png

Sauve ton texte au format rtf en veillant à ce qu'il ne reste pas de Puces OO sinon tu auras des erreurs au formatage. .

Dernière modification par roger64 (Le 31/12/2008, à 11:25)

Hors ligne

#5 Le 31/12/2008, à 12:23

Goldy

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

Ouais bah je vais faire un pdf pour la publication. Au diable le texte brute, en plus j'ai remarqué que les fichiers textes sous windows posent certains problème, au niveau des retours à la ligne notamment.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2008, à 17:57

Goldy

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

J'ai réussi à le faire avec abiword. L'exportation en texte brute avec abiword remplacer les puces par des tabulations que l'on peut ensuite remplacer par des tirets dans gedit.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2009, à 11:31

mikedafunk

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

Nickel ! Pense à mettre [résolu] dans le titre alors... wink

Dernière modification par mikedafunk (Le 05/01/2009, à 11:32)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 05/01/2009, à 15:45

Goldy

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

mikedafunk a écrit :

Nickel ! Pense à mettre [résolu] dans le titre alors... wink

Le problème n'est pas vraiment résolu, comment exporter les puces avec oppenoffice n'a pas été trouvé, j'ai juste trouvé un moyen détourner de parvenir à faire ce que je voulais faire, mais le problème en lui-même n'est pas résolu.

Hors ligne

#9 Le 25/05/2010, à 13:36

zoheir-dz-25

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

bjr
je ne sais pas si ça peut etre resolu mais j'ai des fichiers rtf avec un text en français et le probleme quand j'ouvre ces fichiers soit avec wine-notepad ou open opffice writer 3.2 les caracteres non acsii ne s'affichent pas
exp:
a la place de "é" voila ce qui s'affiche :
HŽmorragie gŽnitale de la femme aprs la pubertŽ alors que le text veut dire
Hémorragie génitale de le femme après la puberté
un autre expl
pŽriode  a la place de pèriode j'espere que je suis clair le probleme est que je veux imprimer ces fichiers je les ai converti en pdf en odt en doc en docx et rien ne change aidez moi svp

Hors ligne

#10 Le 29/05/2010, à 20:40

JBF

Re : [Openoffice 3] Exporter les puces dans un fichier texte simple

Bonsoir,

Pour remplacer les puces par des tirets :
- sélectionner les paragraphes pucés
- clic droit > choisir "Puces et numérotations" dans le menu contextuel
- onglet Options > cliquer sur le bouton "Caractère" et choisir le caractère à utiliser comme puce

Cela dit lors de l'export en texte brut les numérotations avec puce ou tiret sont quand même perdues.

Dans le cas d'un document ODF (.odt) bien fait, les listes à puces sont contrôlées par une style de paragraphe associé à un style de numérotation. Il suffit de modifier le caractère utilisé comme puce dans le style de numérotation pour que tous les paragraphes à puces soient modifiés.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 29/05/2010, à 20:43)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne