Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2008, à 15:45

tornade

[Résolu]Wifi instable sur ordinosaure

Bonjour les Ubunteros(es),

Pour bien finir cette année 2008 j'ai décidée de redonner vie à un ordinosaure. Il a été monté par un pro il y a une dizaine d'années.
En gros c'est un Pentium III, avec des composants Asus, une ram de 256 MiB, une CG 3dfx Voodoo 3000 et pour me connecter au net j'ai un dongle wifi Sagem ( qui m'avait été fournie par Orange quand j'ai pris l'adsl)

Donc j'ai installé Xubuntu dessus. Tout est reconnu sans aucun problème mais j'ai une connection internet très instable.
Je pensais que c'était dû à un conflit avec mon ( autre ) pc mais ça n'est pas ça.
Lorsque j'ai fait les mises à jours de Xubuntu ça s'est très bien passé, la connection a tenu le temps de recevoir les 161 paquets. Le problème vient quand je veux naviguer sur le net. Dès que je veux afficher une page je perds le signal wifi et la connection saute. Pour récupérer le signal il faut que j'enlève le dongle et que je le remette.
Il reste à 100 % tant que je ne navigue pas.

Est-ce l'un(e) de vous a déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci par avance.

Ps : Désolée je n'ai pas posté au bon endroit sad

J'ai résolu le problème en installant Débian. Le dongle a été difficile à installer mais maintenant le wifi est stable.

Dernière modification par tornade (Le 03/01/2009, à 19:29)


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne