Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2008, à 16:24

billou

Echapper à la taxe audiovisuelle?

Bonjour !

Sachant que je me fiche totalement de la télévision, pensez vous qu'il soit possible de demander à un professionnel d'enlever le Tuner contenu dans une TV, afin de ne pas payer la taxe audiovisuelle?

Hors ligne

#2 Le 31/12/2008, à 16:29

Neros

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

Bonjour

Sachant que je me fiche totalement de la santé des autres et que je ne suis jamais malade, pensez-vous qu'il soit possible de demander à mon médecin qu'il me supprime les taxes sociales et de l'assurance maladie ?

Tu peux arriver à ça...

En même temps c'est vrai que la taxe AV, est assez cher...

Hors ligne

#3 Le 31/12/2008, à 17:27

billou

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

Excuse ma franchise, mais la culture made in France Télévision et TF1+M6, c'est loin d'être ma préoccupation première.

Il est possible de ne déclarer ne pas avoir de téléviseur pour ne pas payer la taxe, alors pourquoi ne pas pouvoir se séparer de l'élément permettant la réception des chaines qu'implique cette taxe?

Comparer le système social à la redevance audiovisuelle, quel exemple de mauvais gout !

Non franchement, la TV c'est aussi important que la santé pour toi? tongue

Dernière modification par billou (Le 31/12/2008, à 17:28)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2008, à 18:28

Neros

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

Comparer le système social à la redevance audiovisuelle, quel exemple de mauvais gout !

Non franchement, la TV c'est aussi important que la santé pour toi? tongue

Non, loin de là (quoique il y a des reportages sur des chaînes sérieuses qui sont très bien)
Mais ma comparaison voulait en fait dire, que comme le système médical, la télévision public est financée par les citoyens et que si quelque personnes ne souhaites pas payer, c'est qu'ils ne sont pas aussi solidaire en tant que citoyen avec les autres.

Hum, bon je m'exprime très mal, désolé tongue

Par contre la taxe sur les supports de stockage est une honte, considérant que chaque support participe à stocker de l'œuvre copyrighté..... et donc à considérer tout le monde comme pirate....

Mais sinon, j'ai vu sur 2-3 forum, qu'il est possible de se faire supprimer la redevance en ayant une télé (pour les jeux, films,...) mais en ayant aucun moyen de réception.
Bon ça doit être pour ça que toute les tv de maintenant on un tuner intégré roll

Hors ligne

#5 Le 31/12/2008, à 18:43

Zergy

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

Neros a écrit :

Par contre la taxe sur les supports de stockage est une honte, considérant que chaque support participe à stocker de l'œuvre copyrighté..... et donc à considérer tout le monde comme pirate....

Mais sinon, j'ai vu sur 2-3 forum, qu'il est possible de se faire supprimer la redevance en ayant une télé (pour les jeux, films,...) mais en ayant aucun moyen de réception.
Bon ça doit être pour ça que toute les tv de maintenant on un tuner intégré roll

Télé sans tuner, un moniteur quoi.

Quand à la taxe sur l'exception de copie privée qui n'éxite pas, c'est du recel.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2008, à 18:45

MattX

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

La santé est quelque chose de vital (c'est le cas de le dire). Donc ça me paraît parfaitement normal que l'État s'en occupe et qu'on soit solidaire là-dessus. Par contre, la télé est tout sauf vitale, donc ce n'est à la base pas un problème d'État. Si l'État veut avoir des chaînes publiques, je ne suis pas contre. Seulement, si je ne veux pas les regarder, je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe sur l'audiovisuel.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#7 Le 31/12/2008, à 19:06

Xun

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

billou a écrit :

Bonjour !

Sachant que je me fiche totalement de la télévision, pensez vous qu'il soit possible de demander à un professionnel d'enlever le Tuner contenu dans une TV, afin de ne pas payer la taxe audiovisuelle?

Il me semble que oui, tu peux.

Mais certain téléviseur ne marche plus sans leur tuner... Tu devrais demander à ton revendeur ce qu'il en pense wink

Xun

Hors ligne

#8 Le 31/12/2008, à 19:07

kara

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

c'est simple, tu vas chez un réparateur de TV qui peux bousiller ton entrée antenne sans toucher au tuner et te fournir un certificats indiquant que ta TV est hors d'usage et ne permet plus la réception des chaînes de Télé.

C'est déjà la procédure légale pour se dépêtré de la redevance donc tu dois y arriver:)

Dernière modification par karadine (Le 31/12/2008, à 19:07)

#9 Le 31/12/2008, à 20:46

billou

Re : Echapper à la taxe audiovisuelle?

Merci de l'info karadine, c'est le genre d'infos que je cherchais, pour le moment je n'ai pas de TV à moi, mais quand j'aurais l'appart ça viendra, et pas question que je leur paye cette redevance à la c** , internet me suffit très bien pour tout, et la TV me servira uniquement pour les films, et les jeux.

Hors ligne