Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/02/2006, à 19:58

wam

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

attends, qu'est ce qui marche? débrancher le modem ou faire ctrl+C (ou les 2)?
Parce que c'est plutôt une solution provisoire (à moins que tu sautes le service de façon permanente, ce que je déconseille)
points 18.33 et 18.34 de la doc de ma signature

Hors ligne

#27 Le 14/02/2006, à 20:07

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

j'ai fait les deux en même temps.
j'ai pas essayé l'un ou l'autre seulement.
tu veux que je reteste?

#28 Le 14/02/2006, à 20:22

wam

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

j'ai fait les deux en même temps.

et ça donnait quoi, il fallait faire ctrl+C?

tu veux que je reteste?

oui, si tu branches le modem, ça marche quand tu fais ctrl+C?

Hors ligne

#29 Le 14/02/2006, à 20:42

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

le ctrl + c seul marche aussi.

#30 Le 14/02/2006, à 22:35

wam

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

Si je te fais faire ça, c'est que normalement, cette étape configure les péripg type modem. Il ne serait pas normal que ça bloque sans le modem, avec le disque IDE. C'est pourquoi je t'ai dit il y a quelques post, "ça viendrait pas du modem plutôt?" ou quelque chose comme ça.

Le ctrl+C fonctionne donc dans tous les cas.
Et ça bloque quand tu as le disque IDE branché, le modem, les 2?

Hors ligne

#31 Le 14/02/2006, à 22:44

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

oui maintenant qu'Unbuntu est installé, ça passe avec l'IDE et le modem, à condition de faire ctrl + c quand ça coince au niveau de la détection réseau

j'ai une vieille Dlink pour la carte du modem, une 10/100. Elle semble bien tourner. Installée depuis 2 semaines. Avant j'avais la neufbox sur mon port réseau gigabite lié à la carte mère mais je me suis dit que c'était du gâchis ^^
sinon j'ai aussi une connexion réseau firewire que je n'utilise pas
à noter qu'avec Kaella encore une fois ça passe nickel, avec n'importe quel port
je rajoute aussi que j'ai configuer le réseau à la main dans ubuntu car j'avais pas eu de détection à l'install alors que tout était branché
tu veux pas m'aider à configurer la modem dans l'autre thread? ça vient peut-être de ça

Dernière modification par urss (Le 14/02/2006, à 22:51)

#32 Le 14/02/2006, à 22:51

wam

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

Bon. Tu verras bien à l'utilisation si c'est pas trop gênant de couper le paramétrage réseau (ça risque de ne pas appliquer tes réglages modem ni imprimantes). Si ça ne foire pas et que tu en assez de faire des ctrl+C, vas voir le point 18.34 de la doc dans ma signature pour supprimer le service automatiquement.

Je voulais juste savoir si le bloquage venait du modem ou du disque IDE. Si tu pouvais juste me dire ça, moi j'ai mon petit avis, mais j'aimerais avoir confirmation.

Hors ligne

#33 Le 14/02/2006, à 22:52

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

ok en route pour le 18.34

[edit] en anglais neutral

Dernière modification par urss (Le 14/02/2006, à 22:56)

#35 Le 14/02/2006, à 22:58

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

et bien on est pas sorti de l'auberge anglaise lol

sudo apt-get install bum ?

Dernière modification par urss (Le 14/02/2006, à 23:01)

#36 Le 14/02/2006, à 23:02

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

on peut continuer sur l'autre sujet? celui-ci est réglé non?

enfin c'est trop compliqué pour moi pour l'instant. je sens le découragement neutral

Dernière modification par urss (Le 14/02/2006, à 23:06)

#37 Le 14/02/2006, à 23:23

wam

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

si tu veux, ok. On y reviendra plus tard wink

Hors ligne

#38 Le 14/02/2006, à 23:57

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

je suppose qu'en installant la connexion réseau en mode graphique, on pourrait résoudre l'histoire de la détection du réseau en boot
enfin je suis encore en train de lire des trucs sur le sujet, et d'ailleurs j'aurais plus besoin d'un bon bouquin
Suse me semble pas mal
400 balles pour avoir un gros bouquin, c'est à peine plus que le prix du bouquin avec l'économie de pas mal de temps je crois et quelque chose de convivial et robuste

Dernière modification par urss (Le 14/02/2006, à 23:58)

#39 Le 15/02/2006, à 00:07

wam

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

Je te réponds franchement, je crois qu'acheter un bouquin comme ça, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Ubuntu est vraiment très simple d'utilisation (c'est fait pour) et si tu y vas petit à petit, ça ira très bien.
La méthode que j'ai utilisée, c'est cette doc que je traine en signature, au début, tu recopies sans rien comprendre, puis tu te rends compte que sudo apt-get install, c'est pour installer un logiciel, comme tu l'aurais fait dans synaptic, cd c'est pour changer de dossier...tous ça petit à petit. Ensuite, tu as la doc.ubuntu-fr.org, et le forum pour découvrir de nouveaux truc et si tu te sens perdu.
Je pense en effet que le fait de régler ton problème de modem pourrait régler ce problème de boot temporairement résolu. Cependant, mon expertise s'arrête là, j'aide généralement les gens pour des problèmes que j'ai plus ou moins également vécu, mais je n'ai jamais eu de problème de connexion (vive l'ethernet...)

Hors ligne

#40 Le 15/02/2006, à 00:55

butnuu74

Re : [résolu] md5sum pas bon sur CD et install impossible.

je suis en ethernet Wan
et c'est justement pourquoi je suis un peu étonné
je pensais que ça allait passer comme une lettre à la poste car à l'époque je m'étais renseigné pour Mandrake et il y avait beaucoup de problème avec les modems usb. J'en avais un.
là je me suis dit pas de soucis...