Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 22:34

losdiabolos

récupération de données windows avec live cd ?

Salut à tous, g un ptit souci avec un xp d'une ami qui plante lors du chargement. Elle est préte à formaté son dd et réinstallé le systéme mais elle voudrait récupérer ses documents importants. je me suis demandé si en lancant le live cd et en utilisant la gestion des disques je pouvé transféré ses données importantes sur un hd externe ? et réinstallé ensuite le systeme. Je suis novice sur ubuntu mais je lé installé sur ma becanne et je ne tourne plus que sur ça, g tester à la maison (g 2 disc et 2 systeme avec xp et ubuntu) mais je ne c pas commen faire une fois ke g lancé gestion des disc sous ubuntu, g bien accé au fichiers de ma partition win mais j'arrive pas à faire de copier coller ... kelkun peut me renseigner sur le sujet ? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 22:48

Skippy le Grand Gourou

Re : récupération de données windows avec live cd ?

Si tu pouvais parler français, ce serait déjà un gros plus. wink

A priori je pense pas qu'il y ait quelque problème que ce soit pour transférer les fichiers vers un autre disque avec le live-cd, le seul truc c'est que si le disque originel est en NTFS tu devras peut-être te mettre en sudo, c'est tout... big_smile

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 22:57

losdiabolos

Re : récupération de données windows avec live cd ?

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Si tu pouvais parler français, ce serait déjà un gros plus. wink
big_smile

?

Skippy le Grand Gourou a écrit :

si le disque originel est en NTFS tu devras peut-être te mettre en sudo, c'est tout...

Je fé comment ? son disc dur est en ntfs (normal pour un xp)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 23:08

Skippy le Grand Gourou

Re : récupération de données windows avec live cd ?

losdiabolos a écrit :

?

Dsl, g pij pa l'sms... tongue

Tu te places dans un terminal, et là tu as plusieurs méthodes. Soit tu préfères le mode graphique, auquel cas tu tapes

sudo nautilus

tu sélectionnes les fichiers que tu veux copier, et tu fais simplement copier/coller.
Où alors, tu te sers de la commande

sudo cp -r /fichiers/à/copier/* /disque/cible/

(le * servant à sélectionner tous les fichiers du répertoire /fichiers/à/copier, et le -r permettant de copier tous les fichiers et dossiers récursivement dans les répertoires choisis).
wink

À noter que le disque cible, lui, ne doit pas être en ntfs sinon c'est mort. Mais bon, si y'a rien dessus tu peux le reformater rapidement. big_smile

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 23:33

losdiabolos

Re : récupération de données windows avec live cd ?

Skippy le Grand Gourou a écrit :
losdiabolos a écrit :

?

Dsl, g pij pa l'sms... tongue

Ok (les mots Anglais ça marche ?) je vais faire un effort (tu m'excuses pour les fautes d'orthographes ce n'est pas mon fort)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Tu te places dans un terminal, et là tu as plusieurs méthodes. Soit tu préfères le mode graphique, auquel cas tu tapes

sudo nautilus

je vais tester merci

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Où alors

c'est "ou" ou  "où" ? lol (je rigole)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

À noter que le disque cible, lui, ne doit pas être en ntfs sinon c'est mort. Mais bon, si y'a rien dessus tu peux le reformater rapidement. big_smile

Pour les HD externes c'est FAT  par défaut, merci pour ton aide, je vais tester.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 23:58

Skippy le Grand Gourou

Re : récupération de données windows avec live cd ?

losdiabolos a écrit :

c'est "ou" ou  "où" ? lol (je rigole)

tongue

Hors ligne