Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 00:26

Microgramme

Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

Bonjour/bonsoir

Je suis novice en matiere d'informatique sous Linux, et j'aimerai un petit peu d'aide pour essayer d'y passer (du temps).
J'ai fait des recherches autour du probleme que je rencontre mais les resultats trouvés ne m'ont pas aidé..

Alors bon, ca se passe sur un powermac G4 bi-processeurs avec carte video nVidia Geforce 4 Ti 4600 (je crois que ca a son importance). J'ai deux disques durs, fautes de connaissance, je pourrai pas etre tres clair sur leur montage respectif, je peux seulement dire qu'ils sont sur le meme Bus ATA, en interne donc ; que sur le premier (celui d'origine) il y a mac OS X, et que sur le deuxieme il y a une partion de 25go mac OS X et une seconde de 50go (celle sur laquelle je voudrai mettre Ubuntu), formatée en HFS+...

A partir de cela, je demarre (en appuyant sur "C" sinon rien ne se passe) avec indifferemment le CD live ou le CD install d'Ubuntu 5.10, et la seule chose qui arrive, c'est un ecran marron vierge apres un premier ecran gris pendant quelques secondes.

Voila. Je ne sais pas comment 'animer' cet ecran, j'ai essayer la manip' ctrl+alt+F2 (et puis les autres boutons F...), mais ca n'a rien changé...



Quelqu'un connait-il tout ca ? Est-ce qu'il me faut formater et partitionner mon 'premier' disque dur (celui d'origine) pour arriver a quelquechose ou ca n'a rien a voir ?

Merci de me mettre sur la bonne voie.

A.

#2 Le 14/02/2006, à 00:29

Skippy le Grand Gourou

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé