Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 00:26

Microgramme

Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

Bonjour/bonsoir

Je suis novice en matiere d'informatique sous Linux, et j'aimerai un petit peu d'aide pour essayer d'y passer (du temps).
J'ai fait des recherches autour du probleme que je rencontre mais les resultats trouvés ne m'ont pas aidé..

Alors bon, ca se passe sur un powermac G4 bi-processeurs avec carte video nVidia Geforce 4 Ti 4600 (je crois que ca a son importance). J'ai deux disques durs, fautes de connaissance, je pourrai pas etre tres clair sur leur montage respectif, je peux seulement dire qu'ils sont sur le meme Bus ATA, en interne donc ; que sur le premier (celui d'origine) il y a mac OS X, et que sur le deuxieme il y a une partion de 25go mac OS X et une seconde de 50go (celle sur laquelle je voudrai mettre Ubuntu), formatée en HFS+...

A partir de cela, je demarre (en appuyant sur "C" sinon rien ne se passe) avec indifferemment le CD live ou le CD install d'Ubuntu 5.10, et la seule chose qui arrive, c'est un ecran marron vierge apres un premier ecran gris pendant quelques secondes.

Voila. Je ne sais pas comment 'animer' cet ecran, j'ai essayer la manip' ctrl+alt+F2 (et puis les autres boutons F...), mais ca n'a rien changé...



Quelqu'un connait-il tout ca ? Est-ce qu'il me faut formater et partitionner mon 'premier' disque dur (celui d'origine) pour arriver a quelquechose ou ca n'a rien a voir ?

Merci de me mettre sur la bonne voie.

A.

#2 Le 14/02/2006, à 00:29

Skippy le Grand Gourou

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

Au tout début, tu n'as même pas un prompt (un truc où écrire) ? Moi je me souviens avoir dû taper "linux vga=771" pour que l'install fonctionne.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 01:06

Microgramme

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

Non pas de prompt... c'est un peu autiste comme interface n'est-ce pas ?

#4 Le 14/02/2006, à 01:14

Skippy le Grand Gourou

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

J'avais pas vu que c'était sur mac, je vais pas pouvoir t'aider des masses... Tu as vérifié l'iso que tu as téléchargé avec md5sum ?

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 01:35

microgramme

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

J'utilise un CD presse "officiel", alors je pense pas qu'il y ait un souci avec mon CD...

#6 Le 14/02/2006, à 11:56

Skippy le Grand Gourou

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

J'ai cru comprendre que les CD officiels n'étaient pas forcément de meilleure qualité que les CD gravés, certains auraient eu des problèmes avec. Mais bon, je sais pas... hmm

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 20:19

Microgramme

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

Ahem...

Alors j'arrete la mon exploration d'Ubuntu ?

Vous ne voyez rien à faire mesdames et messieurs plus experimenté-es que moi ?

A.

#8 Le 15/02/2006, à 00:15

fado

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

ben si, essayer un autre CD big_smile


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne

#9 Le 16/02/2006, à 20:39

microgramme

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

Je viens de me graver un CD-iso a partir du fichier d'installation d'Ubuntu 5.10 powerPC Breezy téléchargeable dans les environs et mon problème persiste à l'identique.......

Alors, qui donne sa langue au chat ?

#10 Le 17/02/2006, à 23:26

fado

Re : Aide a l'installation d'Ubuntu 5.10 : écran tout de suite figé

moi ! mais je doute du CD... encore...


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne