Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 00:42

winux

Breezy upgrade vers Dapper F3 : mon réseau ne marche plus en sortie

Bonjour

Je viens d'upgrader Breezy vers Dapper sur pc1 et voici les "étrangetés" de mon réseau qui marchait bien en Breezy juste avant.

de n'importe quel pc vers pc1 : tout est OK. Je puis naviguer, lire et écrire dans pc1

de pc1 vers un autre pc : je ne vois que Réseau Windows (que je n'ai pas configuré), alors que mon réseau local (appelons le gg1) n'est pas vu

Pourtant j'ai vérifié que dans pc1 :
- samba et samba-common sont installés
- etc/samba/smb.conf a bien workgroup = gg1
- j'ai bien entré le password réseau correspondant à mon login (gerard) : $ sudo smbpasswd gerard
- ma carte réseau est bien reconnue et marche, du moins en arrivée dans pc1, mais aussi en départ vers le net (Firefox)

Je ne vois pas ce qui manque ?
est-ce un bug connu de flight 3 ?
y a-t-il un firewall qui me coince (bizarre seulement en départ et pas en arrivée) ?

merci pour votre aide

Dernière modification par winux (Le 14/02/2006, à 01:10)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 12:03

winux

Re : Breezy upgrade vers Dapper F3 : mon réseau ne marche plus en sortie

Allo, Allo ya kékun ????? roll sad

merci pour un petit coup de main SVP big_smilelol


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 14:26

mdg

Re : Breezy upgrade vers Dapper F3 : mon réseau ne marche plus en sortie

Si tu t'es basé sur le flight 3, il me fallait redemarrer le reseau après chaque reboot.
Cela a été corrigé depuis avec les mises à jour.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 14:56

winux

Re : Breezy upgrade vers Dapper F3 : mon réseau ne marche plus en sortie

Salut mdg et merci de réactiver ce malheureux post "délaissé" roll

En fait j'ai fait toutes les MàJ dont une grosse il y a 10 mns, mais ça ne change rien.

Quand tu dis redémarrer le réseau, veux-tu dire réactiver la carte eth0 ? si oui, je n'ai pas de souci avec elle. Mon LAN entre bien dans ce pc flight3 mais n'en sort pas, par contre je sors bien sur le net.

Petite précision :
le ping vers autre PC fonctionne
le ping depuis un autre PC vers celui-ci fonctionne aussi !!!

Je me demande si ça ne serait pas une histoire de porte-clés qui ne me demande rien contrairement aux autres PCs ? je n'ai effectivement pas été sollicité par lui et ne vois pas comment me sortir de ce guépier !!!!

Y a-t-il des AS du réseau tongue ??? si oui, votre aide pourrait me faire avancer smile

Merci et @+ j'espère  lol

Dernière modification par winux (Le 15/02/2006, à 15:26)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne