Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2009, à 23:57

RodolpheB

Joystick VRAIMENT compatible ?

Bonjour à tous,

Que me conseillez vous comme joystick qui soit réellement compatible ? Pas quelque chose qui fonctionne sauf que ci et pas ça etc comme je le vois trop souvent tongue Par exemple mon très vieux Force Feedback 2 fonctionne avec Ubuntu pour X-Plane, sauf qu'il n'y a pas de "chapeau". C'est en effet considéré comme un axe (deux en fait) par Ubuntu alors que pour X-Plane ça devrait être considéré comme huit boutons. Je ne suis pas très clair, mais bref le chapeau ne fonctionne pas avec X-Plane qui du coup est quasi injouable en vol à vue.

Je suis donc preneur de vos conseils pour un joystick qui fonctionne parfaitement avec Ubuntu / X-Plane 9.

Merci d'avance.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 06:13

Lami

Re : Joystick VRAIMENT compatible ?

bonjour RodolpheB,

Je vol avec X-Plane 9.22 et une manette de jeux (manche à balai) Saitek Aviator Stick for Xbox 360 (40 $ CND) et tout est parfait sous Kubuntu 9.04.

Note : Pour que la manette soit bien reconnue, il faut qu'elle soit connectée au démarrage / redémarrage de l'ordinateur.

Elle est reconnue aussi tôt qu'elle est branchée. Il faut deux calibrations, une dans Kubuntu et l'autre dans X-Plane. Dans le panneau de configuration "Clavier & souris" de Kubuntu, section "Joystick", puis lancement de X-Plane, menu "Reglages" -> "Joystick & Equipement", onglet "Axe" et bouton "Calibrage du joystick" et le tout est ok. Pour la manette des gaz, il faut côcher la boite "Inverser".

Bon vol...

Dernière modification par Lami (Le 14/06/2009, à 06:48)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne