Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 04:01

Sephi59700

Connexion wifi délicate...

Bonjour à tous,
J'ai eu un nouveau PC portable récemment, auquel j'ai installé de suite Ubuntu 8.04.1 LTS.
Hélas, comme beaucoup de personnes, j'ai beaucoup de problème à installer le wifi sur Ubuntu..

J'ai déjà passé beaucoup de temps à naviguer sur des forums, à taper des commandes, à utiliser des ndiswrapper ou autre...mais tout est encore confus et j'ai à chaque fois quelque chose qui ne va pas.

Entre autre, quand je vais dans networkmanager, je n'ai jamais la possibilité de choisir une connexion sans fil...

Pour identifier ma carte, j'ai testé le materiel et voilà ce qui m'en ressort :

Broadcom Corporation BCM4310 USB Controller (rev 01)
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI
Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)

et évidemment, un iwconfig me donne :

lo        no wireless extensions.

eth0    no wireless extensions.


J'ai fait toutes les manip en rapport avec ndiswrapper et un ndiswrapper -l me donne "driver installed device (10EC:8168) present (alternate driver: r8169)"

Voilà si vous pouviez m'éclaircir un peu, car je patauge grandement...
Merci et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 09:34

Julius22

Re : Connexion wifi délicate...

Bonjour (et bonne année wink),
Tout d'abord, il semble qu'il faut utiliser Ndisxrapper pour cette carte (cf. bcm43xx, ce blog, ce forum et ce didacticiel). Ce qui parait bizarre, c'est que le pilote est installé et le matériel détecté, mais que la carte n'apparaît pas dans la liste avec iwconfig. As-tu bien suivi toute la procédure d'installation du pilote à l'aide de Ndiswrapper ? Notamment est-ce que tu as tapé la commande suivante ?

sudo ndiswrapper -m

Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2009, à 15:04

Sephi59700

Re : Connexion wifi délicate...

Bonjour, et bonne année à toi aussi !

Je crois avoir installé les pilotes pour la carte realteak...ce qui pourrait expliquer que rien n'ait avancé vu que ce n'est pas ma carte wifi...

Sinon je pense avoir exécuté cette commande vu qu'en la tapant... :
module configuration already contains alias directive

Dernière modification par Sephi59700 (Le 02/01/2009, à 15:43)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2009, à 15:43

Sephi59700

Re : Connexion wifi délicate...

Voilà j'ai suivi le lien que tu m'as donné, j'ai trouvé les pilotes de ma carte wifi sur le site de mon PC, j'ai installé à l'aide de la commande ndiswrapper -i fichier.inf
mais lors de l'installation, je vois marquer partout "installation may be incomplete", et lorsque je fais sudo ndiswrapper -l , je vois "invalid driver !"

J'ai du changer le nom du fichier .inf car j'ai installé le mauvais lors du premier essai ( mv bcmwl5.inf bcmwl5b.inf ), est ce que ça pourrait être le problème?
[edit] non, j'ai supprimé les drivers incorrects, j'ai remis le nom d'origine et ndiswrapper -l ne reconnait toujours pas mon driver..

[edit] c'est bon, il fallait en plus du .inf prendre le .sys pour l'installation...

Maintenant, un ndiswrapper -l me donne "device present etc..." mais un iwconfig m'affiche toujours "no wireless extensions", et ne reconnait même pas mon wlan0..

Dernière modification par Sephi59700 (Le 02/01/2009, à 16:00)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2009, à 16:51

Julius22

Re : Connexion wifi délicate...

As-tu bien suivi toute la procédure d'installation, notamment ce qu'il faut faire après la commande suivante ?

sudo ndiswrapper -l

Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne