Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 09:56

Jacques82

[VirtualBox] - Utilisation d'une interface virtuelle(guest) / OS Hôte

Bonjour,

Voila ma configuration

OS Hôte - ubuntu 8.10 + VBox avec winXP.

sur la VM j'ai un XP qui créer un réseaux VPN a travers une interface virtuelle (Cisco Checkpoint pour info)
L'idée est d'utiliser cette interface virtuelle créée dans l'OS invité (winXP) sur l'OS hôte.

je souhaite en faite pouvoir utilisé la connexion VPN de l'OS virtualisé sur l'OS hôte.

une idée sur la méthode ?

merci d'avance.

#2 Le 02/01/2009, à 12:10

Zakhar

Re : [VirtualBox] - Utilisation d'une interface virtuelle(guest) / OS Hôte

Amusant comme idée big_smile

On peut faire de la redirection de port vers l'OS virtualisé (regarde dans la doc sur le site de Virtualox, c'est tout bien expliqué), mais là tu veux carrément faire du routage... jamais essayé ça !

Cela dit, tu peux certainement rediriger les ports qui te sont utiles pour ce que tu veux faire.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2009, à 12:14

doudweb

Re : [VirtualBox] - Utilisation d'une interface virtuelle(guest) / OS Hôte

Quel logiciel utilise-tu pour creer ton VPN sur ta machine Virtuelle ?, j'ai pas saissi tongue

sinon si j'ai bien compris :
moi je chercherai a creer un pont entre l'interface reseaux et ton interface virtuelle cisco sur XP
tu selectionne les deux interfaces, clic droit, creer un pont.

sa devrai permetre a ta machine hote d'acceder au reseaux derriere l'interface virtuelle.

c'est pas une question VirtualBox, tu devrai changer le titre du topic

si j'ai pas bien compris :
Ton XP fait office de serveur ou de client VPN ?
Que cherche tu as faire, pourquoi ne pas acceder directement a ton VPN depuis ton Ubuntu ?
Pourquoi ne pas utiliser OpenVPN ???

Hors ligne

#4 Le 02/01/2009, à 14:45

Zakhar

Re : [VirtualBox] - Utilisation d'une interface virtuelle(guest) / OS Hôte

Je devine qu'il se connecte à un VPN de son entreprise, il n'a donc certainement pas le choix du VPN utilisé.

En effet, avec OpenVPN, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à l'intérieur de la VirtualBox vu qu'OpenVPN (puisqu'on parle du "client") se contente d'envoyer des paquets UDP.

Après c'est sûr, c'est peut-être plus facile pour partager en Virtualisant en mode "bridge" plutôt qu'en mode "NAT" par défaut. Je n'avais pas pensé à cette solution !

Dernière modification par Zakhar (Le 02/01/2009, à 14:46)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2009, à 17:16

alex2423

Re : [VirtualBox] - Utilisation d'une interface virtuelle(guest) / OS Hôte

doudweb a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser OpenVPN ???

J'étais dans cette situation chez un client une fois : connexion VPN cisco propriétaire. Seule le client VPN Cisco permet de se connecter au VPN de l'entreprise. Je crois que cela se passe comme cela dans de nombreuse entreprise.

Jacques aimerait se connecter au réseaux de son entreprise en VPN en utilisant son PC sous Linux à la maison. Le client VPN n'existant que sous Windows, Jaques aimerais passer par une machine Windows virtualisé.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2009, à 06:09

doudweb

Re : [VirtualBox] - Utilisation d'une interface virtuelle(guest) / OS Hôte

D'apres wikipedia, certainne ancienne version du client Cisco
fonctionne sous Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cisco_VPN_Client

On peut aller voir aussi du coter de 'vpnc', client sous GPL
http://www.unix-ag.uni-kl.de/~massar/vpnc/
Sujet deja traiter sur notre forum
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 27#p931727

Mais, si le but est toujour de passer par XP, moi je ferai alors comme confirme Zakhar

Zakhar a écrit :

Après c'est sûr, c'est peut-être plus facile pour partager en Virtualisant en mode "bridge" plutôt qu'en mode "NAT" par défaut.

Mode 'bridge' pour l'interface de la machine virtuelle au lieu de 'Nat' pour ca je ne peux que
conseiller ce script bien sympathique : http://www.taltan.fr/tag/VirtualBox
puis, suffi de creer un pont sous Xp comme dis plus haut dans le topic.
C'est tordu mais ca peut fonctionner.

Dernière modification par doudweb (Le 03/01/2009, à 06:10)

Hors ligne