Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 12:42

grosguillaume

Imprimante laser couleur

Bonjour à tous.

Qui saurait m'indiquer une imprimante laser couleur que je pourrais utiliser ?

Merci d'avance pour la réponse.

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 13:19

Carroués

Re : Imprimante laser couleur

Salut,

Open Printing est un bon point de départ.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2009, à 19:20

grosguillaume

Re : Imprimante laser couleur

carroues a écrit :

Salut,

Open Printing est un bon point de départ.

Bonjour et merci de la réponse.

Et une question matériel : que se passe-t-il si on ne fait pas autant d'impression que prévue par la machine ? Ca abime les toners ?


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#4 Le 11/01/2009, à 19:45

Carroués

Re : Imprimante laser couleur

Désolé, pas la moindre idée en laser, bien que la notion que la poudre puisse s'oxyder me semble plausible ...

Hors ligne

#5 Le 05/10/2009, à 09:49

ilka

Re : Imprimante laser couleur

Salut, tout ce que je peux faire c'est te déconseiller les lasers samsung, de vraies daubes à l'usage.

Certes elles ont tout pour plaire comme la 350N : langage postscript, compatible linux bien souvent (et livrée avec CD de pilotes !), pas trop chère sans être le premier prix, consommables astucieux et un excellent prix par page, silencieuse, rapide, peu gourmande en énergie et en place.

Mais alors à l'usage, une catastrophe :
- le service technique (très dynamique heureusement) s'est déplacé 2 fois après 1 mois d'utilisation (graves pannes genre unité d'imagerie),
- les cartouches qui sont peu fiables (la vis sans fin à l'intérieur se casse !),
- le tiroir papier est fragile (pratique pour un composant qui est plutôt maltraité par les utilisateurs pressés de remplacer la ramette de papier)
- Samsung change ses modèles très vites (pour faire oublier ses déboires ?) et les consommables sont alors rares. Ainsi la 350N a été supprimée de la gamme en moins d'un an, alors qu'elle est destinée au professionnels...

Konica Minolta s'est lancé sur le marché du laser couleur moyen de gamme. Ils ont à priori plus d'expérience et la marque n'a pas intérêt à se planter (alors que Samsung fait aussi bien de la laser que de la tv).
HP est sûrement bien, mais le coût élevé à la page est décourageant...

Sinon, c'est vrai que la laser n'a rien à voir avec une jet d'encre : aucun souci de séchage de l'encre ni d'obstruction des buses, et les toners durent longtemps.
Bref c'est top pour ceux qui cherchent du matériel qui doit tourner intensément de manière irrégulière, sans avoir besoin de la perfection photo.

Hors ligne