Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 14:30

ET01

Le Control Click n'esf pas reconnu

Bonjour,

J'ai installé sur mon poste de travail Wuby + Intrepid (donc FF V3)

Control Click n'esf pas reconnu. Pourtant, le clavier est bien configuré. Control fonctionne par exemple dans oOo calc et CTRL + T m'ouvre bien un nouvel onglet dans FF.

Est-ce un pb Wuby, ou Firefox 3, ou bien Intrepid ?

Sur ma machine perso, je n'ai jamais eu ce pb mais je suis sous Gutsy 7.10 et FF 2.

Y a-t-il une solution ?

Dernière modification par ET01 (Le 05/01/2009, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 15:05

tikos

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

Bonjour,
    Je voudrai écrire un script pour démarrer une application au démarrage de mon ubuntu 8.10. J'ai lu plusieurs propositions sur les forums mais ça ne marche toujours pas chez moi je ne sais pas pourquoi. J'ai fait un fichier dans leque j'ai mis #! /bin/sh
/usr/bin.firefox
pour démarrer firefox par exemple
puis je l'ai rendu exécutable avec la commande chmod +x
J'ai mis le fichier dans /etc/init.d/ et j'ai fais un lien symbolique vers ce fichier dans /etc/rc2.d/ et puis je redemarre mais ca ne marche pas.
Si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait. Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 03/01/2009, à 04:45

AlexandreP

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

@ Tikos : Pose ta question dans un fil de discussion dédié, avec un sujet bien identifié et dans la bonne section du forum, tu attireras les contributeurs qui s'y connaissent et qui sauraient t'aider. Merci de ne pas réutiliser des fils qui n'ont pas de rapport avec ton problème.

@ ET01 : Wubi installe exactement la même chose qu'une installation classique d'Ubuntu, donc ce n'est pas un problème qui est lié à Wubi. Et chez moi, le raccourci [CTRL]+clic sur un lien fonctionne bien pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet. hmm

Dernière modification par AlexandreP (Le 03/01/2009, à 04:48)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2009, à 12:09

ET01

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

Puisque la touche CTRL fonctionne en dehors de FF, c'est donc un Pb de Firefox et pas de clavier.
J'ai essayé en désactivant les extensions, même résultat.
J'ai également essayé avec un profil neuf grâce à Profile Manager dans FF, même résultat.

J'ai essayé également dans les options Système/clavier de modifier  "keyboard layout options" et de cocher "Make Capslock an additionnal Ctrl". Le CapsLock n'est également pas reconnu comme une CTRL key, même après redémarrage.
Le "ouvrir dans un nouvel onglet" par menu contextuel "bouton droit" fonctionne normalement.

Je sèche complètement.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2009, à 12:41

ET01

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

J'ai vainement essayé de modifier des options dans about:config.

Mais je viens de me rendre compte que le click sur le troisième bouton ouvrait dans un onglet. Donc,cela me suffit amplement.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 12:55

ET01

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

En fait, rien n'est résolu.

La touche Ctrl est bien reconnue pour mon Laptop: je peux faire Ctrll + C et Ctrl + V dans Nautilus,  dans le traitement de texte et même dans la barre d'adresse de Firefox. Je peux utiliser la touche Ctrl dans oOo calc.

Le problème c'est le Ctrl + Click qui n'a strictement aucune action, que ce soit dans Firefox et, beaucoup plus gênant, dans Nautilus  car je ne pourrai pas utiliser mon Ubuntu (pas de sélections multiples possibles).

Je suis sur un laptop Dell LATITUDE D630, et j'ai bien spécifié le clavier Dell Latitude.

Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par ET01 (Le 05/01/2009, à 17:15)

Hors ligne

#7 Le 06/01/2009, à 21:46

ET01

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

Ub petit up sur le sujet. Je vais être obligé d'abandonner Ubuntu sur mon ordi de bureau à cause de ce bug apparemment benin, mais bien embêtant.

Il n'y a vraiment personne qui aurait une idée ? De ce que j'ai trouvé par Google, personne n'a apparemment trouvé de réponse à ce type de problème, qui a l'air assez fréquent sur les laptops.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2009, à 00:02

elfo2285

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

Bonjour,

Après plusieurs ralentissements de ma machine à cause d'un Windows trop lourd, j'ai finalement fait le pas et
installé Ubuntu 8.10. Ca va vraiment plus vite c'est impressionnant comme ça bouffe moins de ressources.

Bon, je ne suis pas encore un pro de cette OS, et je ne suis encore moins un Gieck en informatique, alors
j'apprends... doucement.... mais sûrement. Je suis en tout cas impressionné par Compiz Fusion et
ses possiblitées.

Bon, back to the problem, ETO1, il serait bon de spécifier quel est le but avec ton CTRL+CLICK??? Moi, même,
j'utilisais pas mal cela sous windows pour sélectionner plusieurs fichiers et dossiers épars ça et là lors
d'une opération de copier coller. J'ai été vraiment supris de me rendre compte que.... ça ne fonctionnait pas.

J'ai finalement pressé toutes les touches possibles pour trouver la bonne combinaison et finalement... après
trois petits essais, je me suis rendu compte que pour arriver à mes fins je devais presser
CTRL+SUPER+CLICK et j'ai le même effet. Maintenant j'utilise cette combinaison, mais il est vrai que ce n'est
pas très pratique. J'aimerais revenir à mon CTRL+CLICK habituel.

Est-ce que quelqu'un a une idée? Comme dit, je suis nouveau sur linux... mais je vois déjà que linux rocks!!!

Merci

#9 Le 13/02/2009, à 02:56

tikos

Re : Le Control Click n'esf pas reconnu

Bonjour,
   Je voudrai savoir où est ce que les dossier téléchargés par apt-get update sont stockés dans l'ordinateur par ce que j'ai essaier de faire apt-get après avoir ajouter us.archive.unbuntu dans mon fichier /etc/apt/sources.list mais lors de l'exécution de apt-get update il n'arrive pas à y accéder pourtant j'y parviens manuellement. Je voudrais donc copier ce dossier à l'emplacement idéal
    Merci d'avance

Hors ligne