Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 14:47

Tengu

Que pensez-vous d'explorer 7?

Bonjour à toutes et à tous,
voilà, je faisais un tour sur le net, quand je tombe soudain dans mes recherches (sur google évidemment roll) , sur les printscreen d'internet explorer 7.
Et là, je dois dire que c'est assez incroyable. De voir à quel point, la copie sur firefox est évidente. Et ils y sont pas allé de main morte.
Le logo ressemble pas mal à celui de firefox. Bref, je ne pense pas qu'ils se sont vraiment creusé la tête.
Alors, je voulais savoir une chose, est-ce que ça donne le droit à crosoft de copier le design des logiciels opensource ?
Si oui, ne pensez-vous pas que le monde Unix et GNU/Linux risque de bientôt disparaître? (je ne le souhaite pas du tout surtout que je pense qu'on est beaucoup plus performant nous les unixiens...:D).
J'ai un peu l'impression que cette grande liberté que nous avons à disposition, risque peut-être de faire profiter le monde non-libre en générale, le progrès est toujours bon. Le problème viendrait justement, de la propriété intelectuelle vis-à-vis de la copie excessive que crosoft fait...

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 14:54

Michel38

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

IE7 ne sera jamais qu'une pâle copie de ff, en effet dernier est multi plateformes et les sources sont disponibles .... de plus IE7 est tellement imbriqué à l'OS qu'une faille dans l'un entraîne une faille dans l'autre.


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 14:54

killdog

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

ca fait 10 ans qu'ils (essayent roll ) copient et pourtant on existent toujours... big_smile

impossible .. l'erreur vient de leur logique à la base.... ils seront toujours en décalage...

leur objectif c'est de pomper les meilleurs idées afin de les vendre au grand public...

quand tux sera dispo dans 50% des machines vendues dans le monde.. là ils auront mal aux fesses...


?????? powered.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 14:59

yeKcim

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Je veux pas lancer un troll mais la copie va dans les deux sens (propriétaire/libre), il n'y a qu'a regarder du coté du dock de macos que l'on retrouve grace a kxdocker ou de la fonction exposé qui est reprise par xgl,... A mon avis, le libre et le propriétaire profite chacun de l'autre, pourquoi taper sur l'autre alors que nous faisons pareil ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 15:04

goodluck

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

copient et pourtant on existent toujours...
Dis celà à Netscape mad


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 15:07

MuMU

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

C'est vrai que le monde du libre a créé pas mal de clones de logiciels proprio, mais au final, ces clones sont meilleurs que les originaux. Il est évident qu'IE7 est très très inspiré de FX (y'a qu'à regarder l'icône déjà smile ), mais là, je doute très fortement qu'il le surpasse un jour... lol


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 15:07

Aelor

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

J'en ai parlé brièvement sur mon blog après l'avoir testé (blog.aelor.net).

Le fait est que malgré les promesses de microsoft, il s'avère que peu de choses qui ne fonctionnaient pas avant en css fonctionnent avec la beta 2. Les hacks pour IE6 qui servaient à corriger les mauvaises interprétations d'IE 6 ne fonctionneront plus.

Reste à espérer que le support CSS promis soit au rendez vous pour la finale.

Je me vois mal faire une css pour tous navigateurs et IE6 avec hacks, plus une deuxième pour IE7 ...


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#8 Le 14/02/2006, à 15:08

killdog

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

netscape j'ai jamais aimé.. j'ai jamais proné cet explorateur... trop naz à mon gout.. trop limité dans ces capacité.. en plus j'aimais pas quand ils avaient un partenariat avec AOL que je boycottais..

même si i ly a des users qui ne peuvent pas faire autrement.. il y a toujours moyen de faire autrement tongue


?????? powered.

Hors ligne

#9 Le 14/02/2006, à 15:15

skateinmars

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

goodluck a écrit :

copient et pourtant on existent toujours...
Dis celà à Netscape mad

On parle de logiciels libres, pas de concurrence inter-propriétaire wink

Hors ligne

#10 Le 14/02/2006, à 15:18

yeKcim

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

skateinmars > +1
En plus netscape existe toujours (meme s'il n'est plus utilisé par grand monde) donc je vois vraiment pas l'intéret de cette remarque !?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 14/02/2006, à 15:37

Bedbug105

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Internet Explorer 7 est assez déroutant à première vue, notamment lorsqu'on est habitué à la barre de menus Fichier Edition...etc., car là, elle a disparu...

Mais sinon, je trouve cela assez chouette à utiliser, notamment l'outil de visualisation des fils RSS qui est excellent...

Pour les remarques concernant qui copie sur qui, je rejoint les propos de yeKcim. Tout les utilisateurs de Rhythmbox savent de quoi les linuxiens sont capables en matière de plagiats d'applis propriétaires wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#12 Le 14/02/2006, à 17:09

tenshu

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

plagiats plagiats attention aux mots que tu utilise mon cher hmm

Sinon IE7 etait censé avoir "intégrer les demandes des developpeurs comme ceux des utilistaeurs concerant le respect des normes W3C"
aprés un petit test .... y'a quasiment aucune différence
c'est pathétique
C'est dégeulasse
et c'est un mensonge de plus a ajouter dans cette prochaine version de win

Hors ligne

#13 Le 14/02/2006, à 17:26

plagiats

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

on m'appelle ?

Hors ligne

#14 Le 14/02/2006, à 17:33

killdog

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

ssfini oui! cr! cr! tongue ...


... lol ah!ah!


?????? powered.

Hors ligne

#15 Le 14/02/2006, à 17:48

plagiats

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Que pensez-vous d'explorer 7?

Que c'est une nouvelle version d'internet.

...

lol C'est pour quoi faire cette porte ?

Hors ligne

#16 Le 14/02/2006, à 19:20

jpaul

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Moi je me dit que quitte à ce qu'ils gardent le monopole, jespère qu'on ne se fera pas chier à adapter nos designs.

Bref, IE prend les utilisateurs pour des cons ok, c'est une technique commerciale après tout (pas taper). Mais qu'ils laisse travailler normalement ceux qui lui servent de contenu tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#17 Le 14/02/2006, à 19:48

marcounet

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Serait-il possible que Microsoft copie FireFox en implémentant la navigation par onglets et toutes ces choses, et qu'ensuite ils déposent un "brevet" sur ces idées qu'ils ont volées, et qu'ensuite ils s'attaquent à FireFox pour qu'il cesse de violer les "brevets" de Microsoft ?


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#18 Le 14/02/2006, à 20:05

alexises

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

(mode gros nul de service on)
je crois que microsof c'est tromper il aurais du s'appeler
microbesorft
et je crois que le nouveau systém d'exploitation windows wiste je luis dit
alte à viste.
et pour ie 7
je luis dit internet dexexplorateur.
(mode gros con de service off)

Dernière modification par alexises (Le 14/02/2006, à 20:09)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#19 Le 14/02/2006, à 20:22

jpaul

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

marcounet a écrit :

Serait-il possible que Microsoft copie FireFox en implémentant la navigation par onglets et toutes ces choses, et qu'ensuite ils déposent un "brevet" sur ces idées qu'ils ont volées, et qu'ensuite ils s'attaquent à FireFox pour qu'il cesse de violer les "brevets" de Microsoft ?

C'est déjà fait wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 14/02/2006, à 22:16

kastus

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

l'est marrant plagiat


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#21 Le 14/02/2006, à 22:43

marcounet

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

jpaul a écrit :

C'est déjà fait wink

Je suppose que tu veux dire que Microsoft a déjà déposé des "brevets" sur des idées piquées à FireFox.
Je ne sais pas si Microsoft a déjà lancé ses assauts, ni même s'il a l'intentionde le faire, mais dans ce cas quels sont les moyens qu'a FireFox de se défendre ?
Comment prouver qu'on a inventé quelque chose et qu'on se l'est fait piquer ?


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#22 Le 14/02/2006, à 23:00

kastus

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

je crois que si quelqu'un tente de déposer un brevet sur une idée à toi, c'est à toi de prouver ton antériorité sur cette idée. ça te coute la peau des rouleaux en avocat face à un bilou qui le plus riche du monde. Il mise sur la dissuasion. Mais si tes preuves sont solides et que tu décides de te ruiner en justice  t'es sûr de gagner. Il te reste à breveter toi même l'idée (c'est payant) et à attaquer DBill en justice pour utilisation frauduleuse d'une idée brevetée.

Fastoche. (sauf que je suis une bille en droit de la propriété industrielle aux US et que je mon raisonnement est peut=être complètement fallacieux)

A vos dollars


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#23 Le 14/02/2006, à 23:02

plagiats

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Bonjour, juste pour être clair sur les brevets : une preuve d'antériorité annule la validité d'un brevet. Un brevet concerne une invention nouvelle, non-triviale, ayant un usage (il faut démontrer lequel), etc. En théorie un brevet ne s'obtient pas aussi facilement que vous semblez le croire, meme si dans la pratique les offices des brevets ne font pas bien leur boulot de vérification. Cela n'empeche que MS ou qui que ce soit d'autres ne peut pas attaquer quelqu'un avec un brevet concernant une invention qu'il lui aurait "piqué". Par contre la MoFo pourrait faire invalider de tels brevets déposés par MS.

Edit : Un brevet n'est pas déposé sur une idée mais sur une invention technique. Si MS attaque la MoFo, il suffit à la MoFo de prouver l'antériorité de son procédé pour faire invalider le brevet de MS. D'autre part les brevets logiciels sont toujours illégaux en Europe et a forciori en France. Si vous voulez en savoir plus sur ce qu'est un brevet, cf. mon mémoire en signature.

Dernière modification par plagiats (Le 14/02/2006, à 23:06)

Hors ligne

#24 Le 14/02/2006, à 23:52

jpaul

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Les brevets logiciels, ahlala, on a failli en crever :s .

Bon, il ne sera pas difficileà,la MoFo de prouver l'anteriorité pisqu'elle est actuelle smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#25 Le 14/02/2006, à 23:57

marcounet

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Oui, pour l'Europe je suis d'accord.
Mais aux États-Unis? Là-bas il me semble qu'ils peuvent breveter ce genre de choses, et comme ma démarche consiste à déterminer le degré de dégueulasserie de Microsoft, ce qu'ils font sur le territoire américain est tout aussi important.


Marcounet des Brumes

Hors ligne