Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2006, à 18:57

sidhi

Re : StarDict [Résolu]

Lorsque tu ouvres un terminal via applications->accessoires->terminal, ça te place dans 
ton dossier perso. Sinon si tu as installé le paquet nautilus-open-terminal, clic droit sur n'importe quel dossier, ça lance le terminal et te place dans le bon dossier.
Et puis sinon Système->Préférences->Raccourcis clavier-> Lancer un terminal. Et tu lui associes la touche windows par exemple. wink

Concernant la commande, je ne comprends pas pourquoi ça te renvoie ça...bizarre...

Hors ligne

#27 Le 16/02/2006, à 21:13

Dany04

Re : StarDict [Résolu]

C'est peut être simplement un probléme de nom ou de frappe. Va dans le répertoire où est ton dossier stardict-dictd_www.freedict.de_eng-fra-2.4.2, puis tape: "sudo mv stardict" et là tu appuies sur la touche tabulation, il doit te compléter la ligne tout seul, puis tu ajoutes toi-même " après un blanc "/usr/share/stardict/dic". Sinon fait un copier-coller du nom du dossier dans la ligne de commande.

Hors ligne

#28 Le 17/02/2006, à 13:05

ar louarn

Re : StarDict [Résolu]

Dany04 a écrit :

C'est peut être simplement un probléme de nom ou de frappe. Va dans le répertoire où est ton dossier stardict-dictd_www.freedict.de_eng-fra-2.4.2, puis tape: "sudo mv stardict" et là tu appuies sur la touche tabulation, il doit te compléter la ligne tout seul, puis tu ajoutes toi-même " après un blanc "/usr/share/stardict/dic". Sinon fait un copier-coller du nom du dossier dans la ligne de commande.

Bonjour,
Je viens de faire ce que tu proposes, et lorsque le terminal s'ouvre, il y a déjà le nom du répertoire; je fais sudo mv stardict plus touche tabulation, et rien ne se passe à part que le terminal "clignote" à chaque appui sur la touche TAB. Et lorsque je fais copier-coller le terminal répond qu'il ne peut pas évaluer mv stardict-dictd_www.freedict.de_eng-fra-2.4.2
Et je ne peux toujours pas installer le dictionnaire engfra...

Dernière modification par ar louarn (Le 17/02/2006, à 13:21)

Hors ligne

#29 Le 18/02/2006, à 16:52

ar louarn

Re : StarDict [Résolu]

Bonsoir à tous les amis qui m'ont aidé,
J'ai résolu le problème d'une façon bizarre : comme le dictionnaire que j'ai téléchargé ne voulait pas s'installer (voir tous les messages précédents), j'ai tout bonnement désinstallé tout ce qui avait trait à Stardict (Stardict, Stardict Common, Statdict tools), mais j'ai gardé le fichier téléchargé du dictionnaire.
Et j'ai tout réinstallé, et là, miracle, le dictionnaire était dans Stardict. Tout est bien qui finit bien. Un grand merci à tous.

Hors ligne