Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/01/2009, à 02:56

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

la 'tite gogole a écrit :

Non, réaliste. J'aime pas l'idéalisme, c'est de l'hypocrisie, autant le dire franchement, pour la politique, on ne fait bouger le monde qu'avec des bombes.

"Un édifice basé sur des siècles d’histoire ne se détruit pas avec quelques kilos d’explosifs."
Le prince Piotr Alekseïevitch Kropotkine, anarchiste, communiste et géographe...

L'idée de l'édifice basé sur des siècles d'histoire me paraît assez juste. L'étude de l'histoire permet de retrouver les bases de cet édifice, ou, dans un sens un peu différent, le présent, l'édifice lui-même, n'est jamais qu'une sorte d'actualisation de l'histoire...

A part ça, "l'histoire ne se répète pas, elle bafouille"... (je ne sais plus de qui elle est, celle-là, mais elle me paraît aussi assez juste).

Sinon, les commémorations, aujourd'hui, du spectacle comme un autre... Et souvent des moyens de brouillage... Mais l'histoire, là-dedans, c'est encore pire que Lavisse (Vercingetorix, Clovis, Charlemagne, Bayard et cie) parce que ça s'adresse a priori à des adultes...

Dernière modification par faustus (Le 06/01/2009, à 03:33)

#102 Le 06/01/2009, à 10:43

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Ouranos999 a écrit :

Le topic qui va troller à grands coups de points Godwin a été updaté big_smile

Crêpez-vous le chignon pas trop fort, y'en a qui parlent.

La tradition veut que quand on update un topic d'ètrouneupazètre, on donne un lien vers le nouveau topic dans l'ancien et on demande sa fermeture, pour éviter que ses anciens contributeurs passent à côté… wink

Ceci dit, pour l'instant y'a eu plus de crêpage de chignon que de parlation dans ce nouveau cru. roll

Hors ligne

#103 Le 06/01/2009, à 10:47

Sir Na Kraïou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

La tradition veut que

Réac' ! Facho ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#104 Le 06/01/2009, à 13:08

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

C'est génialissime, cette idée de supprimer le juge d'instruction.  Comment n'y a-t-il pas pensé plus tôt ? Après le contrôle des médias, le contrôle de la justice smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#105 Le 06/01/2009, à 13:20

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

je viens d'entendre didier porte à la radio, la fille de rachida dati pourrait être la nièce du président.

je trouve que rapporter ce genre de ragots, c'est vraiment limite lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#106 Le 06/01/2009, à 13:22

Kurokame

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Astrolivier a écrit :

je viens d'entendre didier porte à la radio, la fille de rachida dati pourrait être la nièce du président.

je trouve que rapporter ce genre de ragots, c'est vraiment limite lol

Ça parlait monarchie dans un autre fil, moi je ne trouve pas justement. Sang bleu, consanguinité, etc.. wink

#107 Le 06/01/2009, à 14:12

lawl

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Si un prétendu État décide de s'en prendre à moi ou à ma famille, j'envisagerai peut être d'aller poser des bombes ou d'émigrer, mais pour l'instant, à part deux trois lois à la noix, je peux dire toutes les conneries que je veux, et personne ne génocide les miens, donc tout va bien.

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.

MARTIN NIEMÖLLER

Hors ligne

#108 Le 06/01/2009, à 15:34

inconnu

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

A trop crier au loup, on en voit le museau. Un enfant bâillait comme un pou tout en gardant sont troupeau. Il décide de s’amuser.
"Au loup! hurle-t-il. Au loup! Vos troupeaux sont en grand danger! "
Et il crie si fort qu’il s’enroue. Pour chasser l’animal maudit, les villageois courent, ventre à terre, trouvent les moutons bien en vie, le loup, ma foi, imaginaire…
Le lendemain, même refrain.
Les villageois y croient encore.
Troisième jour, un vrai loup vint et c’était un fin carnivore.
"Au loup! cria l’enfant. Un loup attaque vos troupeaux! "
"Ah! Le petit impertinent! Mais il nous prend pour des nigauds! " s’écrièrent les villageois.
Le loup fit un festin de roi.

ESOPE

#109 Le 06/01/2009, à 15:49

\\Ouranos//

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Je vois que ça déchaîne les passions... lol

On peut déplacer le topic dans Être ou ne pas être, s'il vous plaît ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#110 Le 06/01/2009, à 16:08

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Encore des malheureux à cause de la crise.  Inutile de rappeler que Pfizer va virer des milliers de personnes pour contrer la perte de brevets sur leurs médicaments les plus rentables roll

Vive le libéralisme, tout de même smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#111 Le 06/01/2009, à 16:44

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

DerKraKen a écrit :

A trop crier au loup, on en voit le museau. Un enfant bâillait comme un pou tout en gardant sont troupeau. Il décide de s’amuser.
"Au loup! hurle-t-il. Au loup! Vos troupeaux sont en grand danger! "
Et il crie si fort qu’il s’enroue. Pour chasser l’animal maudit, les villageois courent, ventre à terre, trouvent les moutons bien en vie, le loup, ma foi, imaginaire…
Le lendemain, même refrain.
Les villageois y croient encore.
Troisième jour, un vrai loup vint et c’était un fin carnivore.
"Au loup! cria l’enfant. Un loup attaque vos troupeaux! "
"Ah! Le petit impertinent! Mais il nous prend pour des nigauds! " s’écrièrent les villageois.
Le loup fit un festin de roi.

ESOPE

J'aime beaucoup le "c’était un fin carnivore"... smile

Dernière modification par faustus (Le 06/01/2009, à 16:46)

#112 Le 06/01/2009, à 17:12

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mornagest a écrit :

Encore des malheureux à cause de la crise.  Inutile de rappeler que Pfizer va virer des milliers de personnes pour contrer la perte de brevets sur leurs médicaments les plus rentables roll

Vive le libéralisme, tout de même smile

puisqu'on est dans les citations tongue

L'observation la plus superficielle montre en outre que dans certaines circonstances le grand capitaliste tire parti de cette situation [réaliser plus de profit qu'un petit capitaliste] et réduit intentionnellement le taux de son profit, en temps de crise par exemple, pour se tailler de la place sur le marché et en expulser les petits. C'est avant tout le capital commercial, dont nous nous occuperons plus loin en détail, qui présente ces phénomènes, qui font apparaître la baisse du profit comme une conséquence de l'agrandissement de l'entreprise et du capital; nous donnerons plus tard l'expression scientifique véritable de cette fausse conception.

source


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#113 Le 06/01/2009, à 17:51

Kurokame

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Il y en a tout le temps des fusions/reprises/etc. mais ces temps-ci il y en a de grosses qui n'inquiètent pas plus que ça les commissaires de la concurrence ou autre commission anti-trust.

#114 Le 06/01/2009, à 17:56

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Kurokame a écrit :

Il y en a tout le temps des fusions/reprises/etc. mais ces temps-ci il y en a de grosses qui n'inquiètent pas plus que ça les commissaires de la concurrence ou autre commission anti-trust.

on peut même dire que c'est clairement encouragé pour éviter que tout se casse la gueule.

Dernière modification par Astrolivier (Le 06/01/2009, à 17:57)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#115 Le 06/01/2009, à 19:07

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Astrolivier a écrit :
Kurokame a écrit :

Il y en a tout le temps des fusions/reprises/etc. mais ces temps-ci il y en a de grosses qui n'inquiètent pas plus que ça les commissaires de la concurrence ou autre commission anti-trust.

on peut même dire que c'est clairement encouragé pour éviter que tout se casse la gueule.

Tu ne penses pas que c'est plutôt une nouvelle illustration de ça, et que ça n'a pas grand rapport avec la possibilité que ça se casse la gueule ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2331918#p2331918

#116 Le 06/01/2009, à 19:45

DnS

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Pour 2009 jfous le grappin sur la 'tite gogole : j'aime bien les grognasses
[ râleuses intégristes  lettreuses  comploteuses  chiantes  fourbes  crâneuses GNU/Linuxeuses machiavéliques moches ( menteuse en plus ! ) ]

Non et je ne suis pas macho du tout : sinon tu sais faire à bouffer femme ?

big_smile

ps : la politique peut attendre cool

Dernière modification par DnS (Le 06/01/2009, à 19:48)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#117 Le 06/01/2009, à 20:29

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

DnS a écrit :

Pour 2009 jfous le grappin sur la 'tite gogole : j'aime bien les grognasses
[ râleuses intégristes  lettreuses  comploteuses  chiantes  fourbes  crâneuses GNU/Linuxeuses machiavéliques moches ( menteuse en plus ! ) ]

Non et je ne suis pas macho du tout : sinon tu sais faire à bouffer femme ?

big_smile

ps : la politique peut attendre cool

lol

#118 Le 06/01/2009, à 20:33

ceric

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

DnS a écrit :

Pour 2009 jfous le grappin sur la 'tite gogole : j'aime bien les grognasses
[ râleuses intégristes  lettreuses  comploteuses  chiantes  fourbes  crâneuses GNU/Linuxeuses machiavéliques moches ( menteuse en plus ! ) ]

Non et je ne suis pas macho du tout : sinon tu sais faire à bouffer femme ?

big_smile

ps : la politique peut attendre cool

roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#119 Le 06/01/2009, à 20:43

Кຼزດ

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

DnS a écrit :

Pour 2009 jfous le grappin sur la 'tite gogole : j'aime bien les grognasses
[ râleuses intégristes  lettreuses  comploteuses  chiantes  fourbes  crâneuses GNU/Linuxeuses machiavéliques moches ( menteuse en plus ! ) ]

Non et je ne suis pas macho du tout : sinon tu sais faire à bouffer femme ?

big_smile

ps : la politique peut attendre cool

une seule chose à dire : bonne chance tongue
sinon un déplacement dans l'éphémère serait pas mal, vu la tournure que prend ce topic tongue


dou

Hors ligne

#120 Le 06/01/2009, à 20:53

\\Ouranos//

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

DnS a écrit :

Pour 2009 jfous le grappin sur la 'tite gogole : j'aime bien les grognasses
[ râleuses intégristes  lettreuses  comploteuses  chiantes  fourbes  crâneuses GNU/Linuxeuses machiavéliques moches ( menteuse en plus ! ) ]

Non et je ne suis pas macho du tout : sinon tu sais faire à bouffer femme ?

big_smile

ps : la politique peut attendre cool

lol:lol::lol:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#121 Le 06/01/2009, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

lawl a écrit :

Si un prétendu État décide de s'en prendre à moi ou à ma famille, j'envisagerai peut être d'aller poser des bombes ou d'émigrer, mais pour l'instant, à part deux trois lois à la noix, je peux dire toutes les conneries que je veux, et personne ne génocide les miens, donc tout va bien.

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.

MARTIN NIEMÖLLER

Tiens, je m'attendais à ce qu'on me la sorte, celle-là... roll C'est toujours simple de prendre une belle posture en balançant se "poème" archi connu.

Sauf que t'oublies un petit détail.

je peux dire toutes les conneries que je veux, et personne ne génocide les miens, donc tout va bien.

Liberté d'expression. Si un jour, en France, on ne peut plus dire toutes les conneries que l'on veut, c'est à dire si on ne peut plus être syndicaliste, communiste ou catho.

DnS a écrit :

sinon tu sais faire à bouffer femme ?

Ouais, tes couilles dans ton sang et ta cervelle. hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#122 Le 06/01/2009, à 21:50

Kurokame

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

la 'tite gogole a écrit :

Liberté d'expression. Si un jour, en France, on ne peut plus dire toutes les conneries que l'on veut, c'est à dire si on ne peut plus être syndicaliste, communiste ou catho.

Comme "casse-toi pôv' con" ? tongue

#123 Le 06/01/2009, à 22:07

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

la 'tite gogole a écrit :
lawl a écrit :

Si un prétendu État décide de s'en prendre à moi ou à ma famille, j'envisagerai peut être d'aller poser des bombes ou d'émigrer, mais pour l'instant, à part deux trois lois à la noix, je peux dire toutes les conneries que je veux, et personne ne génocide les miens, donc tout va bien.

Quand ils sont venus […]
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.

MARTIN NIEMÖLLER

Tiens, je m'attendais à ce qu'on me la sorte, celle-là... roll C'est toujours simple de prendre une belle posture en balançant se "poème" archi connu.

Sauf que t'oublies un petit détail.

je peux dire toutes les conneries que je veux, et personne ne génocide les miens, donc tout va bien.

Liberté d'expression. Si un jour, en France, on ne peut plus dire toutes les conneries que l'on veut, c'est à dire si on ne peut plus être syndicaliste, communiste ou catho.

« Quand ils sont venus chercher les sans-papiers, je n'ai rien dit, j'avais des papiers… »

Face à un mur, tu peux effectivement dire toutes les conneries que tu veux. Après, y'en a qui se contentent de peu… roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/01/2009, à 22:07)

Hors ligne

#124 Le 06/01/2009, à 22:24

Sir Na Kraïou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mais, j'ai gueulé pour les sans-papiers, qu'est-ce que tu crois ! Il y a un bidonville de rom' à deux pas de chez moi ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#125 Le 06/01/2009, à 22:32

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Ah, mais je ne crois rien, « je souligne juste les contradictions ». wink

Hors ligne