Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 11:46

Awikatchikaen

thunar insensible et multiple programme au démarrage

Bonjour,

je viens d'installer Xubuntu sur un vieux PC de ma copine et elle rencontre deux problemes :

1 - De multiples programme se lance au démarrage (synaptic, terminal, ... ) alors que j'ai viré l'enregistrement des sessions

2 - thunar ne semble pas marcher certaines fois : les icones sur le bureau (ex : vers son home) ne marchent pas, le menu place reste vide. Quand je lance thunar par ligne de commande il ne se passe rien.

Quelqu'un peut il me débloquer, elle commence a atteindre les limites de "j'aime bien linux mais remet moi windows" :S

Hors ligne

#2 Le 03/01/2009, à 20:18

tallle

Re : thunar insensible et multiple programme au démarrage

Salut,

1) pour l'enregistrement des sessions, tu peux essayer de supprimer ~/.config/xfce/xfce4-session : "rm -r /home/ton-id/.config/xfce4/xfce4-session"

2) thunar est installé ? : sudo apt-get install thunar

#3 Le 04/01/2009, à 11:51

Awikatchikaen

Re : thunar insensible et multiple programme au démarrage

1) le repertoire etait "/home/ton-id/.config/xfce4-session" mais l'effacer n'a rien changer ...

2) oui thunar est installé ... l'installation est quasi neuve !

Hors ligne

#4 Le 09/01/2009, à 19:30

vlop

Re : thunar insensible et multiple programme au démarrage

en fait le répertoire à supprimer serait plutot .cache/sessions où se trouve les dernières sessions sauvées

#5 Le 31/01/2009, à 14:39

dgédgé

Re : thunar insensible et multiple programme au démarrage

j'avais aussi le problème sur xubuntu 8.10.
malgré la case décochée dans "sessions et démarrage" du gestionnaire de paramètres de xfce, tous les programmes revenaient à l'ouverture de session.

j'ai effectué les opérations suivantes et tout est rentré dans l'ordre :
dans mon répertoire perso :
1) j'ai supprimé le contenu du répertoire .cache/sessions
2) j'ai édité le fichier .config/xfce4-session/xfce4-session.rc pour remplacer :

SaveOnExit=true

par :

SaveOnExit=false

Hors ligne