Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 12:17

elekaj34

[PidGin] Etat déconnecté sous MSN

Bonjour,

Je vais essayer de faire simple.

J'utilise PidGin 2.5.2 comme IM. Il y a deux comptes de paramétrés, mon compte GoogleTalk et mon compte MSN (qui tous deux ont la même adresse electronique).

Mes amis sous MSN Messenger m'ayant dans leur contacts MSN me voit systématiquement hors ligne !!!
Si ils m'envoient un "message différé", je le recoit instantanément et je peux donc dialoguer avec eux.

Comment faire pour que les états de PidGin soient mis à jour sur mon profil MSN ?

Merci.


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 16:33

damien09

Re : [PidGin] Etat déconnecté sous MSN

J'ai le problème dans l'autre sens :
Micro$oft a encore du changer son protocole, depuis 1 ou 2 semaines, il a des contacts que je vois toujours hors ligne pourtant ils sont connectés. Je peut quant même leurs envoyer des messages ils les reçoivent bien (sauf s'ils sont vraiment déconnectés).
Du coup je peut pas voir si ces contact sont connecté ou pas, je m'en aperçoit seulement quant ils m'envoient des messages, c'est super chiant.

Ce pb est un pb de compatibilité entre le protocole msn et pidgin, car les contacts que je vois déconnecté apparaissent bien connecté chez ceux qui utilisent le logiciel MSN.

Est-ce que d'autre se sont rendu compte de ce bug? des solutions?

Hors ligne

#3 Le 26/03/2009, à 12:48

JPai

Re : [PidGin] Etat déconnecté sous MSN

[Résolu]

salut !
j'avais le même problème depuis un bon moment
et ne trouvais pas la solution ...
à force de chercher j'ai trouvé une solution qui marche pour moi !
il semble qu'il y ait un problème entre pidgin et msn
mais pidgin marche très bien avec WLM
donc il suffit d'installer le grefon msn-pecan qui ajoute la possibilité d'utiliser le compte "msn" sous WLM
1- supprimer le compte msn dans pidgin
2- installer le greffon msn-pecan :

http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin#msn_msn-pecan_greffon_alternatif_supportant_messages_personnels_messages_hors-lignes

3- ajouter le compte "msn" mais sous WLM dans pidgin

chez moi ça marche parfaitement
mes contacts me voient à nouveau en ligne !!

#4 Le 13/06/2011, à 21:23

LeXav

Re : [PidGin] Etat déconnecté sous MSN

et msn-pecan semble avoir une vague de probleme avec des nexus stream error lors de la connection...  ça vous arrive aussi ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne