Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 13:50

kastus

Drivers NVIDIA et Intrepid : encore un topic

Hello,

tout d'abord ma carte graphique :

vieux bidule : GeForce FX 5600 (GPU 0)

puis ce que j'ai fait :

1/ j'ai migré vers intrepid par une dist-upgrade (pas de ré-intalle avec reformatage et tout et tout...)
2/ tout s'est bien passé
3/ quand l'installe m'a proposé de remplacer mes anciens fichiers de config en .rc par des nouveaux j'ai dit oui à chaque fois.
4/ j'ai obtenu un super environnement standard sous KDE4 avec des beaux bandeaux de fenêtre et un résolution d'écran (19") bien adaptée.
5/ j'ai voulu tester un émulateur de console NDS pour lequel l'accélération 3D était nécessaire.
6/ J'ai activé les drivers proprios nvidia (j'ai essayé les 2, le 173 et le 96) qui par défaut ne l'étaient pas.

c'est là que les ennuis ont commencé :

1/ j'ai perdu une partie de la belle config décrite ci-dessus : bandeau de fenêtre changés (remplacé par un baghira.rc que j'avais installé il y a des lustres sous gusty pour faire ressembler mon environnement à un macos -->  on est puni par où l'on pêche)
2/ le rétablissement de la belle config à partir de l'outil "Configuration du système" de KDE est inopérant : avec ou sans redémarrage, je conserve mes moches bandeaux macos
3/ les drivers nvidia refusent de se désactiver : je les désactive, je quitte l'appli de config, je la relance, ils sont de nouveau activés sans redémarrage du PC.
4/ dans de démarrage automatique j'ai viré compiz.rc.sh (qui était resté d'avant l'ugrade) et aussi le gtk-qt-engine.rc.sh. Ce dernier revient quand même après redémarrage. Là j'ai pu virer le bandeau macos mais le bandeau par défaut s'affiche mal : les boutons d'iconification/réduction/agrandissement sont tout noirs mais des fois ils reviennent quand la souris passe dessus mais des fois non, des fois aussi ils sont gris...
5/ la résolution de l'écran est incorrecte : il m'en met une trop haute et une partie de l'affichage se trouve donc en dehors que se soit en vertical ou en horizontal.
6/ j'ai eu des changements de police de caractère dans certaines applis comme firefox

Mes questions :

1/ comment désactiver durablement les drivers nvidia (je peux les désintaller mais je voulais éviter d'en arriver là) ?
2/ comment récupérer durablement une résolution convenable ?
3/ comment retrouver la config graphique par défaut ?
4/ quel est le rôle du script gtk-qt-engine.rc.shb et comment contrôler son démarrage automatique ?

Merci d'avance.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne