Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 16:43

georosen

[ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Bonjour,

Config : Ubuntu 8.04 - Thunderbird 2.0.0.18 - Oo 3.0-

J'ai récemment changé ma version 2.4 de Oo en 3.0  téléchargée sur site officiel Oo
Installée manuellement conformément à la doc de la communauté et entre autres conseils de " Hagar de l'Est " qui ont la vertu d'être simples et efficaces.
Cependant malgré ces précautions il m'arrive une fois sur deux de ne pouvoir ouvrir ces PPS. ( ouverture avec Oo 3.0 )
Un semblant d'ouverture et plus rien ( même en les transférant dans mes documents ) et pourquoi une fois sur deux .. ??

Pas de son non plus.

La restauration effectuée par le système de Oo n'apporte rien à ce blocage.

Je cherche en vain depuis plusieurs jours dans la doc, le forum, une solution ou une idée adaptée à Ubuntu 8.04.

Mes questions:
        -  Oo 3.0  est-il bien adapté à la 8.04 ( vais-je être obligé de revenir à Oo 2.4.. ?? ) dommage
        -  le téléchargement s'est-il mal passé  ..?? ( je n'ai rien remarqué )
        -  Faut-il que je recommence une nouvelle installation  ?? dommage pour ma nouvelle galery
        -  Existe-t-il une expérience similaire parmi les membres de ce forum  ?? ( vers 8.04 )  hmm
            mais aussi une solution que je n'aurais pas remarquée ??

Merci pour votre aide  wink

A+

Gt

Dernière modification par georosen (Le 27/02/2009, à 12:51)


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2009, à 20:04

JBF

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Bonsoir,

est-ce que les PPS en question sont visibles avec la visionneuse MS-PowerPoint installée dans Wine ?
Le Pb peut aussi venir des PPS et non de OOo.
Pour le son une condition requise sous linux est l'installation de JMF (Java Media Framework, chercher "Lecteur de médias" dans  l'aide de OOo).

Bonne soirée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 18:25

georosen

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Bonsoir, JBF

Merci pour cette réponse.

  -  Non Wine n'est pas installé, donc pas de contrôle.

-  En ce qui concerne JMF  je pense avoir trouvé un fichier sur le site de SUN  (  JMF-2_1_1e-alljava.zip ) mais je ne sais
     pas ou l'installer et comment le rendre actif. ( si naturellement il s'agit bien de celui-ci )
 
     Dans l'aide Oo-java- c'est pas tellement clair non plus.     Je patine un peu ...:rolleyes:

     Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le sujet.
     N'y a-t-il rien d'autre à installer via Synaptic ...?  ( libjava..   ou autre ?? )

Merci encore.

A+ sad

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2009, à 16:11

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Tu peux mettre en ligne quelque part (mediafire.com par exemple) un exemple de fichier qui plante chez toi pour qu'on teste ?

Hors ligne

#5 Le 07/01/2009, à 11:37

georosen

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Salut Hagar,
Voilà le lien:  http://dl.free.fr/uFBpHTU5p

En ce qui concerne ce fameux fichier " JMF "  as-tu une idée..?
Merci,
A+ wink
Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2009, à 21:24

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Marche pas le lien (rien ne se passe sous FF).

Pour le JMF, j'avais réussi à installer la, chose avec beaucoup de mal, ça lisait quelques sons mais que du .wav je crois, pas le mp3 et je n'avais rien essayé d'autre (c'était un essai pour un problème sur un forum en fait).

Hors ligne

#7 Le 08/01/2009, à 10:29

georosen

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Salut,
Comment çà , marche pas le lien, ??:rolleyes:
Si je clique dessus,  Firefox me demande si je veux le télécharger (  ou bien ??? ) et après avoir effectué l'opération en demandant l'ouverture avec Oo3 le pps fait un semblant d'affichage et disparaît , ensuite demande de restauration et touti... quanti ... !!!!
Chez moi c'est comme çà que cela se passe ...... wink  et comme çà depuis la vers 3.o avec certains pps reçus.

Mais bon je constate ( visu.. forum ) que le problème ne se situe pas exclusivement chez moi et qu'il apparait aussi sur les vers. intrépide ( 8.1o )
Dans l'immédiat et pour ce qui me concerne cela ne dérange pas énormément.
Donc j'attends encore un peu et si il n'y a pas d'avancés sur le sujet je cloturerai ce post.

Merci encore

A+:/

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2009, à 22:08

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

OK, c'était les cookies qu'il fallait activer. Donc téléchargement OK. Ouverture nickel, pas de crash, idem pour le lancement du diaporama. Donc c'est la version Ubuntu d'OOo qui pose problème. Pas de soucis avec la version officielle, comme d'hab.

Hors ligne

#9 Le 09/01/2009, à 11:52

georosen

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Salut,
Je souhaiterais dormir moins bête ce soir ....... pourrais-tu me préciser avec quelle configuration tu as ouvert et visualisé ce pps.. ???:rolleyes:

Parce que la version que j'ai installée et téléchargée est bien la version officielle 3.0 du site OOo
( Sun ) ( linux-deb - sans Java ).

Qu'entends-tu par version officielle  et version Ubuntu ??  roll

Merci.

A+ hmm

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#10 Le 09/01/2009, à 12:11

Lysios

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

georosen a écrit :

Salut,
Comment çà , marche pas le lien, ??:rolleyes:
Si je clique dessus,  Firefox me demande si je veux le télécharger (  ou bien ??? ) et après avoir effectué l'opération en demandant l'ouverture avec Oo3 le pps fait un semblant d'affichage et disparaît , ensuite demande de restauration et touti... quanti ... !!!!
Chez moi c'est comme çà que cela se passe ...... wink  et comme çà depuis la vers 3.o avec certains pps reçus.

Idem chez moi, avec la meme config, Ubuntu 8.04.1 et passage d'OOO 2.4 à 3.0
Beaucoup de pps s'ouvrent et plantent intantanément depuis l'upgrade...

Mais j'ai pas de solution à proposer tongue


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#11 Le 09/01/2009, à 21:39

Hagar de l'Est

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Ah, mince, en effet, je n'avais pas fait attention que c'était avec la version officielle (Sun) sous xubuntu 8.04. J'ai du confondre avec un autre fil (recrudescence de bugs avec la version Ubuntu d'OOo en ce moment j'ai l'impression).

Essaie peut-être avec un nouveau profil : renomme le répertoire (caché) ~/.openoffice.org/3/user. Et si tu avais une version 2, ne pas transférer ses données personnelles lorsque demandé par l'assistant au démarrage.

Hors ligne

#12 Le 15/01/2009, à 19:19

georosen

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Eh.. oui .... j'ai choisi de revenir en arrière.
Vers 2.4 OOo réinstallée et tout refonctionne.

J'attends la prochaine version Ubuntu la bonne cette fois . .:D

A+   wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#13 Le 16/01/2009, à 17:55

gari126

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est marqué comme "Résolu" alors que le problème existe encore pour beaucoup d'entre nous ...!!!
Et que l'installation de JMF est tout aussi incomprehensible !

Dernière modification par gari126 (Le 16/01/2009, à 17:57)

Hors ligne

#14 Le 18/01/2009, à 13:05

georosen

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Salut Gari126,
Sans vouloir entrer dans une polémique et si j'ai bien compris les règles du forum, seul l'éditeur du post original est autorisé à y apporter cette mention s'il considère celui-ci comme " résolu".
Or je l'avais déjà annoncé dans un message précédent le N° 7 en l'occurence
" Donc j'attends encore un peu et si il n'y a pas d'avancés sur le sujet je cloturerai ce post. "

Je conçois que la manière n'est pas la plus orthodoxe mais en ce qui me concerne utiliser une version qui plante, muette, et qui ne reconnait pas les documents importés ( Writer- Calc ) créés avec OOo ( version Windows ) est intolérable pour moi ... J'ai besoin de pouvoir compter sur des versions stables compatibles entre elles dans les deux systèmes d'exploitation. D'ou ce retour en arrière sur la vers 2.4 et la cloture de ce post, en ce qui me concerne il est résolu. cool

Mais je pense que tu as raison ce problème est encore d'actualité, bien entier et rien n'est réglé pour autant.

Je rerectifie ...

Quant à l'installation de JMF ..????????????.......:rolleyes:

A+ hmm

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#15 Le 24/01/2009, à 01:39

gari126

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Merci pour ces clarifications ... je ne cherchais a polémiquer ! wink
Neanmoins, le sujet de ton poste reste bien "Lecture des PPS avec Oo-3.0 !!! tongue;) wink
Bon si quelqu'un peut expliquer comment installer ce fameux JMF, pour qu'on puisse vérifier si cela résout le problème !!
A plus...

Hors ligne

#16 Le 01/02/2009, à 22:52

gari126

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Bon ben voila ya un début de réponse qui se profile sur le fil:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2383763#p2383763

Il semblerait qu'enlever le paquet "gstreamer0.10-plugins-ugly" résolve ce problème de lecture haché ou impossible des présentations pps ...
Dans mon cas cela a marché !

Il semblerais aussi que retirer ce paquet casse d'autres choses, donc à suivre !
C'est quand même un bon début !

Dernière modification par gari126 (Le 08/03/2009, à 10:22)

Hors ligne

#17 Le 14/02/2009, à 14:07

JBF

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

gari126 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est marqué comme "Résolu" alors que le problème existe encore pour beaucoup d'entre nous ...!!!
Et que l'installation de JMF est tout aussi incomprehensible !

Bonjour,

Je reviens dans ce fil pour l'installation de JMF. Il suffit de décompresser le fichier zip (le miens c'est jmf-2_1_1e-alljava.zip) dans un répertoire puis de repérer le fichier jmf.jar dans le sous-dossier lib. Ensuite dans OOo :
1/ menu Outils > Options > OpenOffice.org > Java
2/ cliquer sur le bouton "Chemin de la classe" puis le bouton "Ajouter une archive"
3/ choisir le fichier jmf.jar puis valider.
4/ redémarrer OOo.

Ça marche pour moi avec OOo 3.0.1 officiel sur Ubuntu 8.04

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#18 Le 27/02/2009, à 12:50

georosen

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Salut vous,
Je ne vois plus l'utilité de ce post. Problèmes réglés avec la mise en place de la version 3.0.1 d'OOo. Lecture des PPs impeccables. Version beaucoup plus stable.

La méthode >  http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_d_openoffice_3.0.1

Même récupéré mes cliparts de la vers 2.4

A+ hmm

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#19 Le 27/02/2009, à 19:47

cuistot

Re : [ Résolu ] - Lecture des PPS avec Oo-3.0

Bonjour

je viens d'installer Ooo 3.O.1 et j'ai toujours un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir un .PPS et un .ppt.
ce message:

Déplacer les attibuts de la page en arrière plan. les présentation Microsoft power point protégées par mot de passe ne peuvent pas être chargées

je n'aiplus les liens sur le net mais ce sont des documents distribués libre d'accès.

merci de me donner une piste de recherche.
Pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne