Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 17:56

nicolaslecomte91

Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

Bonjour,
cela fait une bonne semaine que je me prend la tête avec mon problème, alors je me suis dis que vous alliez peut-être me venir en aide !:)
Je vous explique ma situation,
j'ai un vieux PC (packard bell) que je vient de retrouver, fou de joie j'ai donc installer Linux (xubuntu) comme système. Tout content le PC démarre il ne rame pas trop je continu donc a le remettre sur pied. J'ai une clé netgear WG111 v3 que je vient d'acheter donc je la branche j'essaie d'installer je vois que l'on ne peut pas donc je fais quelque petites recherche... je vois qu'il y a une histoire de ndiswrapper mais je ne comprend pas très bien mad Bref j'ai tout essayé mais vu que je suis très novice sur Linux... Je ne peux pas aller beaucoup plus loin... J'en suis maintenant ici désespérer mais quand même dans l'espoir d'un jour rencontrer une personne qui sauvera mon PC...:rolleyes:

Voila j'espère vous avoir expliqué correctement et que ma petite histoire vous a plus smile
Merci d'avance a toute les personne qui m'aideront a avoir internet!
Cordialement,
Nicolas.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2009, à 18:05

Innaheight

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#3 Le 03/01/2009, à 18:12

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

D'abord merci pour ta réponse,
mais encore problème pour l'install de ndiswrapper... Il n'est pas sur mon cd de xubuntu et je n'est pas encore internet... comment faire ? Dans le tutoriel ils disent : Pour ceux qui ne disposent pas (encore) d'internet, ce paquet se trouve sur le cd d'installation d'ubuntu. Insérer donc le cd dans votre lecteur et configurez votre cdrom comme un dépôt. Pour cela, ouvrez le gestionnaire de canaux logiciels (Système→Administration→Gestionnaire de canaux logiciels) et cliquez sur la case "Ajouter un CD-Rom". Vous pouvez désormais installer le paquet.
Mais moi j'ai installé xubuntu et non unbuntu et je n'ai pas non plus gestionnaire de canaux logiciels...

Dernière modification par nicolaslecomte91 (Le 03/01/2009, à 18:13)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2009, à 19:48

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

Aidez moi s'il vous plaît... Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire roll. Pourtant sur tout les sites que j'ai visité ils disent que la clé usb wifi netgear WG111 v3 est parfaite pour xubuntu... Help ME PLEASE...

Dernière modification par nicolaslecomte91 (Le 03/01/2009, à 21:00)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2009, à 22:05

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

up!!!

Hors ligne

#6 Le 04/01/2009, à 01:25

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

up please !!!!!!!!!:(:(:o Svp Help !!!

Hors ligne

#7 Le 04/01/2009, à 19:45

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

up...

Hors ligne

#8 Le 04/01/2009, à 20:21

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

alors sa y est! après une petite dizaine d'heure supplémentaire sur mon fameux problème de connection wifi à internet avec xubuntu j'en suis arrivé à avoir "Wireless network connection to 'Livebox-****' (44%)" ok. Mais quand je vais sur firefox et que je tape google.fr par exemple il me dit : la connexion a écouché firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr... Je vous en supplie s'il vous plait aidez moi sad:(

Hors ligne

#9 Le 07/01/2009, à 16:13

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

up!!!

Hors ligne

#10 Le 07/01/2009, à 16:13

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

re up !!

Hors ligne

#11 Le 09/01/2009, à 18:38

guillaumel

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

Attends 24h avant de faire un up, trois d'un coup c'est pas utile roll

Bon, hormis ça un ami ayant la V3 m'a dit qu'elle fonctionnait directement sous Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 09/01/2009, à 19:25

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

Merci d'avoir répondu !:) Alors d'accord la v3 fonctionne sous ubuntu mais j'ai xubuntu... et si j'installe unbuntu sur mon vieux pc (très peu performant) ba sa rame à mort.... comment je peux faire ??

Hors ligne

#13 Le 09/01/2009, à 21:00

nicolaslecomte91

Re : Problème pour clé wifi netgear WG111 v3...

voila un up pour aujourd'hui svp c'est vraiment très urgent que l'on me réponde..... c'est pour cela que j'up!.
D'avance Merci.

Hors ligne