Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 16:58

JVH

Constructeurs collaboratifs

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il existe une liste recensant les constructeurs de matériel qui collaborent réellement avec le Pingouin :
publication de drivers, référencement, pret/don aux developpeurs du monde Libre...
Tout cela pour faciliter notre existence. Il s'agirait d'une optique différente des listes de matériel compatible,
mais de "labeliser" les constructeurs aidant le monde du Libre.
A ce que j'ai cru comprendre, un gros constructeur américain, dont le nom est composé de deux lettres (contraction des patronymes de leurs fondateurs) aiderait la communauté.

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une action complémentaire, à l'envoi de mails dénoncant la discrimination faite aux utilisateurs de Linux.

Une réaction ?

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 17:06

tenshu

Re : Constructeurs collaboratifs

oui on peut avoir le nom de la boite en question
on est pas sur TF1 tu peut balancer

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 17:14

JVH

Re : Constructeurs collaboratifs

Heureusement qu'on est pas sur cette chaine... Elle ressemble plus a l'autre versant.
C'est juste que je ne voudrais pas faire de la pub à ce dernier, sans être sur de ce que j'avance. Il s'agit de huitième seizième (ordre des lettres dans l'alphabet) wink

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 18:16

Oublieuse

Re : Constructeurs collaboratifs

Euh, HP ?

big_smile

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 18:24

killdog

Re : Constructeurs collaboratifs

Oublieuse a écrit :

Euh, 8e-16e ?

big_smile

ahah .. la fouteuse de m... wink


?????? powered.

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 18:38

doobs

Re : Constructeurs collaboratifs

pour HP, il suffit d'aller la : http://www.hp.com/fr/linux/, pour voir que certains de leur ordis sont certifiés Mandriva, Suse, Red Hat (surtout serveurs)

edit : on peut lire dans leur page :
Depuis plus de dix ans, HP accompagne les développeurs de projets Open Source dès leur création, afin de favoriser l'émergence de noyaux stables et adaptés aux besoins des entreprises.

et ici la liste des projets sur lesquels ils contribuent :
http://opensource.hp.com/opensource_projects.html

Dernière modification par doobs (Le 14/02/2006, à 18:45)

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 19:16

Oublieuse

Re : Constructeurs collaboratifs

killdog a écrit :
Oublieuse a écrit :

Euh, 8e-16e ?

big_smile

ahah .. la fouteuse de m... wink

Moi? noooooooooooon... j'oserais pas... roll

Hors ligne

#8 Le 14/02/2006, à 19:20

Yann

Re : Constructeurs collaboratifs

Patience pour les constructeurs, on a tout un groupe de projet prévu pour ca, ca ne saurait tarder... Merci de ne pas brûler les étapes!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#9 Le 15/02/2006, à 00:41

Chompitiarve

Re : Constructeurs collaboratifs

N'empêche, hein, quand on parle de diffuser Nux, et que c'est mieux, tout ça, je ne suis pas bien sûr que ça soit le rêve, de devenir énormes, en pourcentage d'utilsateurs.
J'ai l'impression que le truc qui serait bien, serait d'être juste assez nombreux pour ne
plus entendre des fins de non-recevoir quand les drivers truc ou machin sont introuvables, et devoir faire des acrobaties de bidouilleurs virtuoses pour offrir à la communauté Nux ce que les marchands de matos négligent superbement de fournir.
Idem pour le matériel, mais là c'est encore plus gros beaucoup plus gros
qu'il faudrait devenir, et autant j'ai l'impression que le soft, léger, volatile, est compatible avec une éthique rigoureuse, autant le matériel me paraît inévitablement
de par la lourdeur obligatoire des investissements, condamné à une loi de marché sauvage
Avis peu documenté, hein, je m'autorise à upgrader si necessaire big_smile

Hors ligne

#10 Le 16/02/2006, à 01:53

JVH

Re : Constructeurs collaboratifs

@ Yann : c'est quoi au juste ces projets ?
C'est du lobbying avec des santiags ? Vous menacez de faire péter les sièges sociaux des constructeurs mesquins ?
wink

Hors ligne

#11 Le 16/02/2006, à 02:16

pwazon

Re : Constructeurs collaboratifs

Ça peut être une bonne idée ça ^^

Hors ligne