Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 23:25

zorgol

récupération de plusieurs profils users après réinstall

Bonjour,
J'envisage une réinstallation de la 8.04 après une brève escapade en 8.10 pour tester.
J'ai bien compris que le seul moyen de revenir à la 8.04 était une réinstal complète ce qui est possible pour moi car j'ai pris la précaution d'avoir 2 partitions séparées pour le /home et le système (/).
Ma question porte donc sur le moyen le plus rapide pour retrouver les profils utilisateurs définis car lors de la réinstall on redéclare l'utilisateur root de la machine mais je ne sais pas comment recréer les autres utilisateurs facilement.
jusqu'à maintenant je les recréait à la mano un par un mais c'est lourd car il faut renommer las anciens fichiers /home/user1 en /home/user1_old pour ensuite récuperer les fichiers perso de chacun.
Peut-on faire plus simple?
Merci d'avance de vos conseils.


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne