Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 02:17

cubytus

DVD multisessions pas reconnus correctement sous Xubuntu+VirtualBox

B'jour à tous,

sur Mac OS 10.6 est installé VirtualBox 2.0.6, contenant une Xubuntu 8.10 à jour. Les Additions Client sont installées.

Très simplement, je veux pouvoir lire des DVD-R gravés en multisession dans la machine virtuelle Xubuntu, car Mac OS X lui-même ne le permet pas.

Eh bien, ça ne marche pas ! Mac OS comme la machine virtuelle Xubuntu ne voient que la première session du disque. Je n'ai aucun problème pour lire ce DVD sous un Ubuntu 8.04 installée nativement sur un autre PC.

Donc, comment faire en sorte que les DVD multisessions soient correctement reconnus dans la machine virtuelle?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2009, à 16:51

cubytus

Re : DVD multisessions pas reconnus correctement sous Xubuntu+VirtualBox

Hé ben c'est toujours vrai qu'une question un tant soit peu pointue ne reçoit jamais de réponse sad


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 15:24

cubytus

Re : DVD multisessions pas reconnus correctement sous Xubuntu+VirtualBox

Je m'auto-répond encore une fois..

Virtual Box semble dépendre des capacités de l'OS hôte, et comme Mac OS X ne supporte pas les multisession, ça ne marche pas.

Seule explication plausible.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne