Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 16:12

toma75

Mot de passe Kdesudo

Bonjour

après avoir installé la dernière version de kubuntu j'ai branché mon 2e disque dur interne.

Pas de probleme, il est reconnu. Mais quand je veux copier des dossiers du 2e disque dur vers le premier j'ai une fenetre qui me demande un mot de passe Kdesudo.

Comme je veux copier ces dossiers dans un compte utilisateur, j'ai tapé le mot de passe root. Mais j'ai un message qui me dit mot de passe erroné.

Pourquoi ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/01/2009, à 18:36

PhilippeP

Re : Mot de passe Kdesudo

C'est du mot de passe de l'utilisateur que tu a besoin ...
sinon faire attention aux majuscules etc ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 13:47

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

Bonjour

j'ai essayé en tapant mon mot de passe et ca ne marche pas roll

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 14:20

foox

Re : Mot de passe Kdesudo

il y a deux autres solutuions :

- tu edites ton fichier /etc/fstab et tu lui donnes les attributs en rw (se reporter à la doc ubuntu)
-tu utilises la commande chown pour te donner les droits en lecture/ecriture sur le disque en question

 sudo chown login:login /point_de_montage

Dernière modification par foox (Le 05/01/2009, à 14:20)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2009, à 14:23

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

cher foox, je n'ai pas votre compétence.

Je ne suis qu'un humble amateur récemment converti à linux.

Il faut donc que je lance la console et tape  sudo chown login:login /point_de_montage ?

Merci

Dernière modification par toma75 (Le 05/01/2009, à 14:27)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 16:35

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

KDE me donne des sueurs froides car je ne comprends pas pourquoi Sudo me dit que "mon nom d'utilisateur est inconnu".

Résultat, je n'arrive pas à lancer Adept...

Hors ligne

#7 Le 05/01/2009, à 18:01

foox

Re : Mot de passe Kdesudo

hello

désolé si j'ai été un peu trop bref dans mon post.

il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu arrives à ouvrir ta session avec ton login et ton mot de passe sous kubuntu ?

Hors ligne

#8 Le 05/01/2009, à 18:06

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

Exact : j'ai plusieurs sessions et j'arrive bien à lancer celle où je suis actuellemet en tapant mon mot de passe

Mais si je lance Adept et que je tape mon fameux mot de passe, sudo me dit que l'utilisateur est inconnu:rolleyes:

Hors ligne

#9 Le 05/01/2009, à 18:11

foox

Re : Mot de passe Kdesudo

ok, dans ce cas il faut donner les droits d'administrateur à l'"utilisateur" fautif.

tu te loggues avec le bon utilisateur (celui avec lequel le mot de passe marche),
tu ouvres une console et tu tapes la commande suivante :

sudo adduser login admin

ou login est le pseudo de l'utilisateur auquel tu veux conferer les droits d'administrateur.

on verra ensuite pour ton disque dur.. tiens nous au courant.

Hors ligne

#10 Le 05/01/2009, à 19:20

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

j'essaie de suite

Hors ligne

#11 Le 05/01/2009, à 19:25

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

dans la console j'ai tapé la commande que vous m'avez dit mais ensuite sudo me demande de taper le mot de passe root. Probleme : je n'arrive pas taper ce mot de passe:(

Hors ligne

#12 Le 05/01/2009, à 19:30

foox

Re : Mot de passe Kdesudo

il est normal que le mot de passe ne s'affiche pas dans la console : c'est une securité. C'est juste invisible.
il faut le taper et faire enter, c'est tout !

Hors ligne

#13 Le 05/01/2009, à 19:34

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

c'est ce que je pensais un peu mais je préférais avoir l'avis d'un pro

je retente

Hors ligne

#14 Le 05/01/2009, à 19:42

toma75

Re : Mot de passe Kdesudo

j'ai ressayé mais ca ne marche pas mieux : j'ai toujours ce message qui me dit utilisateur inconnu

Hors ligne

#15 Le 05/01/2009, à 19:49

foox

Re : Mot de passe Kdesudo

si on va dans : configuration du  systeme, avancé, gestionnaire de connexion, users, est ce que ce fameux utilisateur apparaît dans la liste et est-il coché ?

Hors ligne

#16 Le 22/11/2009, à 17:21

Lefrax

Re : Mot de passe Kdesudo

Bonjour, je me permet de faire remonter le topic car j'ai un peu le même problème : je suis sous kubuntu karmic, et je veux voir les sources pour kpackagekit.
Je clique sur le bouton, et là une boîte de dialogue apparaît avec kdesudo inscrit dans la barre de titre, et mon mot de passe m'est demandé. Je rentre donc le mdp de mon compte utilisateur, et la boîte de dialogue me dit que le mdp est erroné ?!? Je dois faire une erreur mais je ne comprends pas laquelle, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Hors ligne

#17 Le 23/11/2009, à 20:52

Lefrax

Re : Mot de passe Kdesudo

up smile

Hors ligne

#18 Le 24/11/2009, à 01:04

jajaX

Re : Mot de passe Kdesudo

salut

il ne faut pas renter le mot de passe du compte auquel tu es connecté actuellement mais celui du compte "root" de ta kubuntu. le mot de passe est le même que celui du premier compte qui a était créé à l'installation wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#19 Le 24/11/2009, à 12:40

Lefrax

Re : Mot de passe Kdesudo

salut jajaX , merci de ta réponse
je suis connecté avec le compte utilisateur de départ, normalement, ça devrait marcher, j'ai justement rentré le mdp de ce compte, c'est ça que je ne comprend pas.
Ou alors je dois mettre un mdp à root (je n'en ai pas pour l'instant, comme préconisé dans la doc de ce site) et ensuite rentrer le mdp pour kdesudo, mais à ce moment là c'est illogique : pour faire une opération d'administration avec le terminal, on me demande mon mdp utilisateur, et pour modifier un truc qui fait intervenir kdesudo, j'aurais besoin d'un autre mdp, le mdp root, c'est un peu bordélique, je trouve hmm .

Edit : je viens de tester avec lemot de passe root que je viens de créer, ça ne fonctionne pas non plus..., par contre mon mdp utilisateur fonctionne dans le kubuntu 9.10 sous virtualbox, ce qui me fait penser que c'est un bug de kde 4.xx, peut être un problème matériel, ..ou pas. En tout cas, j 'avais déjà noté des soucis de ce type sous kubuntu 9.04. Je crois que je vais tester ubuntu tout court.

Dernière modification par Lefrax (Le 24/11/2009, à 13:04)

Hors ligne

#20 Le 24/11/2009, à 13:06

jajaX

Re : Mot de passe Kdesudo

non non pas de besoin de mot de passe supplémentaire. enfin normalement...
là je pige trop ton problème.

essai de mettre à jour ton KDE. lance la commande en konsole si ça passe pas en graphique.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#21 Le 24/11/2009, à 13:48

Lefrax

Re : Mot de passe Kdesudo

bon, je ré-explique smile : j'installe kubuntu 9.10 64bits sur mon laptop dell latitude e5500, je crée une seule session dans laquelle je décide de modifier les sources de kpackagekit, et là, une boîte de dialogue kdesudo me demande mon mdp ; je rentre le mdp de ma session (le seul que je connaisse) et là, magie ! ça ne marche pas !
Je poste ici, je parle de mon problème ailleurs, et les réponses que j'obtiens, c'est : rentre ton mdp de ton premier compte créé (ce que j'ai fait, sans succès), rentre ton mdp root (ça aussi, sans succès). Donc, ça marche pas, sauf dans ma virtualbox, ce qui ne me sert pas à grand-chose...

Quand à la MAJ de KDE, je ne peux pas car pour l'instant je ne peux me connecter qu'en wifi et que ma puce wifi n'est même pas détectée (peut-être dû au 64 bits).

Voilà, voilà...

Hors ligne

#22 Le 24/11/2009, à 17:08

jajaX

Re : Mot de passe Kdesudo

oui enfin, je me suis mal expliqué. j'ai bien compris ton soucis mais je ne connais pas le pourquoi voilà wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 24/11/2009, à 18:31

Lefrax

Re : Mot de passe Kdesudo

ah ok ; comme je ne connais pas bien linux, je ne savais pas si j'avais été très clair non plus smile , mais pas de soucis, là je télécharge ubuntu 32bits, je verrais bien si ça change quelque chose : mes problèmes pourraient bien venir de mon matériel, par exemple...

Hors ligne

#24 Le 28/08/2011, à 09:58

Merenguey

Re : Mot de passe Kdesudo

Bonjour,


C'est un vieux fil mais il se trouve qu'étrangement j'ai le même problème depuis ce matin. Je m'explique, je n'utilise qu'un seul et même mot de passe pour tout kubuntu. C'est toujours le même et il ne change jamais. Par ailleurs, je suis le seul utilisateur de mon pc - ce qui empêche une explication type "bonne blague d'un proche". Bref, bizarrement je faisais des manipulations et le mot de passe KdeSudo ne fonctionnait pas (administrative password). Etonné, je file dans "System Settings" et là idem, je ne peux plus modifier "User Management" ou "Partition manager" (ce que je faisais tranquillement jusqu'ici).

J'ai effectué la manipulation présenté ici pour vérifier que oui, mon unique login était bien administrateur : "The user "xxx" is already a member of "admin"".

Si quelqu'un y comprend quelque chose. Je me sens un peu désemparé...

Merci par avance.

Hors ligne