Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 19:02

the-real-manu

ecran brun

Bonjour,

Je viens d'essayer le LiveCD d'Ubuntu que j'ai téléchargé chez 01net.telecharger .  http://www.01net.com/telecharger/linux/ … 32380.html

J'ai lancé Ubuntu en liveCD et :
1-"ecran" Ubuntu
2-J'ai eu le choix de la langue puis celle du clavier ...
3-le processus continue (plusieurs detections...)
4-"ecran" Ubuntu ou tous les processus sont OK

-pour en arriver à un bel ecran marron où le pointeur de ma souris est desespérément seul mais alors trés seul sad

et j'ai attendu , attendu et encore attendu

Qu'est ce qui ne va pas ?
J'ai la bonne distribution pour mon matos ?
J'ai acheté LINUX planete N°39 avec Ubuntu Breezy 5.10, c'est la même distribution que celle que j'ai téléchargé ?


Voila mon materiel:

AMD64X2 3800 (socket939) dual-core
carte mère : ASUS chipset NForce4
carte graphique : Leadtek NVidia GeForce 6600LE 256 Mo
DD : 200go Sata 8Mo
Mem : 1024Mo

Livebox : Internet max (environ 2.5 Mo ) en ethernet


Merci pour vos réponses

Dernière modification par the-real-manu (Le 15/02/2006, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 17:06

the-real-manu

Re : ecran brun

J'ai réessayé plusieurs fois et j'en arrive toujours au même résultat sad


au secours !

Dernière modification par the-real-manu (Le 15/02/2006, à 17:06)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 17:21

Skippy le Grand Gourou

Re : ecran brun

Tu as vérifié l'iso que tu as téléchargé avec md5sum (fais une petite recherche dans le wiki si tu ne sais pas ce que c'est wink) ?

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 17:47

wam

Re : ecran brun

the-real-manu a écrit :

J'ai acheté LINUX planete N°39 avec Ubuntu Breezy 5.10, c'est la même distribution que celle que j'ai téléchargé ?

Oui, essaie celui-là plutôt qu'un CD qui n'est même pas téléchargé sur les dépots officiels

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 17:57

the-real-manu

Re : ecran brun

euh ...

Je n'ai plus le fichier téléchargé , je l'ai supprimé aprés la gravure hmm

L'Ubuntu Breezy 5.10 que j'ai acheté en "kiosque"est un liveCD ou il sert à une installation complête ?
Le LiveCD de Kaella fonctionne quand je l'essaie mais tout le monde dit le plus grand bien d'Ubuntu alors je suis tenté ! Surtout que j'envisage une installation définitive à la place de XP.

C'est génial l'entraide,mais honnêtement ,je suis perdu dans toutes les infos qu'on peut trouver sur ce forum , il y en a trop pour un novice comme moi ...

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 19:30

wam

Re : ecran brun

the-real-manu a écrit :

L'Ubuntu Breezy 5.10 que j'ai acheté en "kiosque"est un liveCD ou il sert à une installation complête ?

Je ne sais pas, c'est écrit liveCD ou installCD dessus? Si quand tu le lances, il ne te demande rien et tu débouches sur un bureau, c'est un live CD

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 19:41

the-real-manu

Re : ecran brun

Il y à marqué "distribution Ubuntu Breezy 5.10" c'est tout ...

dans le magazine avec lequel il éyait vendu il n'est rien precisé non plus sad

Je ne voudrais pas lancer une installation alors que je ne suis pas sûr que tout fonctionne, le LiveCD que j'ai téléchargé me posant déjà des soucis

Dernière modification par the-real-manu (Le 15/02/2006, à 19:43)

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 19:58

wam

Re : ecran brun

Oui, bien sûr. Il y a pas mal de chances que ce soit un CD d'installation. Cependant, même si c'est un CD d'install, ça n'est pas un truc de sauvage. Tu peux revenir en arrière tant que tu n'as pas indiqué comment tu voulais partitionnné et confirmé plusieurs fois. Tu le mets dans le lecteur, tu vois à quoi ça ressemble sans rien cliquer et tu saura vite si c'est le live CD ou pas. Aucun risque et ça ne coute rien de vérifier.

Si ça n'est pas le liveCD, retélécharge-le et vérifie le md5sum ce coup-ci. Tu peux aussi faire quelques recherches par rapport à ton matériel (notamment la carte graphique) sur le forum, il y a parfois des éléments à renseigner au boot pour que ça fonctionne.

Hors ligne