Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 06/01/2009, à 21:01

win95.CIH

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

J'vais bientôt hacker les serveurs de la DGCCRF.
Et étaler un topic bien gras ensuite ici.

Evidement, jme ferais passer pour un autre, et jprendrais une syntaxe/orthographe désastreuse.

Tout le monde me plaindra.

Je passerai chez Cauet, Ardisson, et une pub me sera consacré pendant les bandes annonces au cinoche.

Beau projet d'avenir non ??

Dernière modification par win95.CIH (Le 06/01/2009, à 21:04)


Le 26 approche... :)

Hors ligne

#352 Le 06/01/2009, à 21:03

Indigo

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Aurel07 a écrit :

C'est marrant, quand on cherche dans google map ou est Bonneville, et qu'apres on cherche "6 degres", on n'a pas besoin d'aller tres loin...
http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=bo … e=UTF8&z=9

Ils sont au Bourget, à coté de Chambéry, a une centaine de km de Bonneville ! Je le sais bien, je suis entre les deux (Annecy) big_smile

Aurel07 a écrit :

Du coup apres on a le site de 6 degres, et parmi les sites qu'ils ont réalises, on trouve plein de choses !
http://www.sixdegres.fr/references.htm (a la rubrique prestation technique (quelle belle prestation technique d'ailleurs !))

Déjà dit avant hmm

Hors ligne

#353 Le 06/01/2009, à 21:08

Indigo

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

cassoul a écrit :
Indigo a écrit :
cassoul a écrit :

mais pourquoi donc ces fichiers la ce sont retrouvés a la racine de son webservice qd meme c pas normal ...?

Je pense que tu fais bien pointer Apache vers le dossier que tu veux ...... (pas nécessairement www comme sur les mutualisés).

Ouai ca j'ai bien compris, mais pourquoi faire ça, a moins d'avoir envi de se faire choper ?

LA est la question.

Je sais pas. Il devait mettre ses dl dans un répertoire spécial. Et puis un pote lui a demandé un truc, et hop il a ouvert l'accès web (sans mdp, sans robot.txt, est-ce bête ?). Il pensait que si on connaissait pas l'IP, personne viendrait. C'était sans compter le Destin qui l'attendait au tournant, jouant avec l'IP de plusieurs noms de domaine (en fait SixDegres qui avait oublié de modifier). Google l'a référencé. Tout le monde l'a trouvé.

Un dramatique concours de circonstance. sad
Ça me fait quand même mal pour lui en y pensant.


Tiens j'y pense, est-ce que cela ne démontrerait pas que l'on arrive à cours d'IPv4 ? ^^
Non rien à voir, mais bon ... roll Who knows ?

Dernière modification par Indigo (Le 06/01/2009, à 21:10)

Hors ligne

#354 Le 06/01/2009, à 21:10

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

La certa me repond pas le tribunal je n'est pas appeler j'attend d'avoir ete contacter par la certa qui gere sa , oui il y avais un domaine pour le site qui dirigeais vers www/~web/    le domaine etait : http://last-victory.fr/
( qui affiche bien un not found ~web  )
Les fichiers presents sur le serveurs n'etait aucunement destiner a l'usage outre que le mien .

Dernière modification par floflo530 (Le 06/01/2009, à 21:15)

Hors ligne

#355 Le 06/01/2009, à 21:15

Indigo

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

floflo530 a écrit :

Les fichiers presents sur le serveurs n'etait aucunement destiner a l'usage outre que le mien .

Bon alors pourquoi le serveur web pointait vers ce dossier ? Tu l'as bien configuré non !?

Dernière modification par Indigo (Le 06/01/2009, à 21:16)

Hors ligne

#356 Le 06/01/2009, à 21:16

Goshi

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Le tribunal de Bonneville n'est pas fermé donc c'est bizarre que leur site ne réponde pas depuis février, qui correspond à la nouvelle carte judiciaire de Dati.

Source

Haute-Savoie

Les trois tribunaux de grande instance sont maintenus (Annecy, Bonneville, Thonon-les-Bains). On comptera désormais quatre tribunaux d'instance : Annecy, Bonneville, Thonon-les-Bains et Annemasse, sachant que Saint-Julien-en-Genevois et Sallanches seront respectivement rattachés à Annemasse et Bonneville

Bon alors pourquoi le serveur web pointait vers ce dossier ? Tu l'as bien configuré non !?

Si tous les ndd pointent dessus sans rien faire c'est que les virtualhost sont pas configurés c'est donc la racine de apache par défaut que l'on voit. wink

Dernière modification par Goshi (Le 06/01/2009, à 21:17)

Hors ligne

#357 Le 06/01/2009, à 21:18

guicara

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Tu aurais du protéger l'accès a tes fichiers (films, jeux...) via htaccess...
Enfin le mal est fait big_smile

Bonne chance pour la suite, et tient nous au courant wink

Hors ligne

#358 Le 06/01/2009, à 21:22

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Enfaite je pense que je vais etre restrein et voir forcer de garder silence sur l'affaire en cours .

Hors ligne

#359 Le 06/01/2009, à 21:22

blinkO

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Pinaize, j'ai tout lu depuis le début, et plus je lis, plus les pages s'ajoutent...

Floflo c'est toi qui à mis tout ces fichiers en download enfaite ? Pas un quelconque hacker qui aurait eu access à ton serveur... ou je me trompe ?


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne

#360 Le 06/01/2009, à 21:22

Indigo

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Goshi a écrit :

Si tous les ndd pointent dessus sans rien faire c'est que les virtualhost sont pas configurés c'est donc la racine de apache par défaut que l'on voit. wink

Bien d'accord. Mais Apache n'affiche pas n'importe quel racine par défaut ^^

floflo530 a écrit :

ba la base il pointe vers ~web , j'ai et dans  ~web il y avais un dossier cacher dl , j'ai modifier les vhost quand j'ai raser le site web surement

Oui mais là on te parle d'avant le formatage. Il fallait bien que quelqu'un dise à Apache "va voir dans le dossier /~web/dl/" ...

Si ce n'est pas toi ? ...







C'est donc ton frère ? Non oublie ^^


(je me fais l'avocat du diable tongue désolé)

Hors ligne

#361 Le 06/01/2009, à 21:25

gefclic

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Moi il y a encore un autre truc que personne n'a relevé et qui me chagrine.

utodeb a écrit :

@ idefix29

Mouais ....

Mais pourquoi ce truc sort seulement maintenant ?
Ici il semble être indiqué que ce site est toujours valable ...

Si on regarde ce lien on apprend quoi ?

La partie locale de l’annuaire des sites internet de service-public.fr va fermer.

Elle est [b]remplacée[/b] par l’Annuaire de l’administration / Services locaux.

Un petit coup de fil et j'apprend que le tribunal de Bonneville est pas prévut pour fermer pour tout de suite (il paraîtrait qu'ils ont en plus actuellement une "grosse charge de travail").

On a tous fait l'erreur de croire que ce tribunal avait ou allait fermer. (Cela dit, certains pense qu'il fermera dans quelques temps tout de même, mais c'est pas pour tout de suite; rien qui justifierai d'arrêter le site web !)

Je pense quand même que l'Etat français aurait dut mettre une machine utilisant cette ip en route lors que 6degrés a déposé le bilan, et ne pas permetre que l'adresse ip soit réutilisé comme ça.
Je trouve aussi étrange qu'ils aient toléré partager l'ip du site avec celle de www.calin-gratuit.com; et je pense que ça doit etre une des raisons pour laquelle ils ont pas forcément put tout de suite récupéré l'ip.

edit :
owned by Goshi wink

Dernière modification par gefclic (Le 06/01/2009, à 21:28)

Hors ligne

#362 Le 06/01/2009, à 21:38

guicara

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Tu soulève un point important / intéressant... surtout si tes sources sont justes.

Indigo, ces films & Co n'étaient pas à la racine (pas sur un dossier spécifique) ?

Hors ligne

#363 Le 06/01/2009, à 21:39

mduck

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

blinkO a écrit :

Pinaize, j'ai tout lu depuis le début, et plus je lis, plus les pages s'ajoutent...

Floflo c'est toi qui à mis tout ces fichiers en download enfaite ? Pas un quelconque hacker qui aurait eu access à ton serveur... ou je me trompe ?

@blinkO : Squalionheart fait un très bon résumé (#313) qui laisse (volontairement ?) un flou sur cette question. Je pense que Floflo n'a pas interêt à annoncer publiquement qui a publié les fichiers. Il répondra à la justice si celle-ci lui demande.

floflo530 a écrit :

Enfaite je pense que je vais etre restrein et voir forcer de garder silence sur l'affaire en cours .

@Floflo : je pense que c'est plus sage en effet. C'est moi qui t'avais dis de mettre ce forum en lien sur ta page, et je m'en excuse : c'était juste en remplacement de ton adresse mail, comme moyen de contact. Je ne pensais pas que tu raconterais autant de chose. Ne parle plus de ce que as pu faire d'illégal. Par contre, si tu peux (et tu veux bien) nous parler des démarches en cours ou que tu as des détails techniques qui ne t'implique pas, n'hésite pas c'est vraiment passionnant.

@tous : essayez s'il vous plait d'éliminer toutes les traces de l'identité de Floflo. Editez vos posts, sur ce forum et ailleurs, et faites passer le mot. Je suis l'affaire depuis hier, et je ne crois pas du tout que Floflo nous fasse du fake. Et ça doit pas être drôle pour lui.

Dernière modification par mduck (Le 06/01/2009, à 21:41)

Hors ligne

#364 Le 06/01/2009, à 21:41

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

@mduck

Merci a toi je m'en doutais qu'il fallais que je dise rien mais tout le monde me croyais pas donc ...

j'ai effacer la plus part de mes posts .

tu ma bien aider j'ai bien expliquer clairement la situation a mon pere qui a tres bien reagit .

quand a l'affaire en cours comme indiquer je suis restreins et n'est pas le droit de divulguez les correspondances que je tiens avec divers personnes .
je suis toujours en attente de réponse du CERTA

Dernière modification par floflo530 (Le 06/01/2009, à 21:47)

Hors ligne

#365 Le 06/01/2009, à 21:45

mduck

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

@Floflo: de rien.

Ca serait bien de faire un résumé toutes les deux trois pages, genre "communiqué de presse des enquêteurs ubuntu-fr" pour éviter que les gens qui n'ont pas eu le courage de tout lire pose des questions qui ont déjà été répondues.
Par contre, s'il vous plait, rien sur l'identité de Floflo, et du conditionnel pour ce 'qu'il aurait pu faire" de pas très légal.

Hors ligne

#366 Le 06/01/2009, à 21:52

therootsman

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Wouhouu! Le temps de rentrer du boulot, et paf, deux pages à lire... Trop bien, j'adore ce roman! cool

A part le cache ou les messages sur d'autres sites, je crois que floflo a bien fait le ménage dans ses infos perso. Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir balancé toutes tes infos comme ça, surtout pris dans une histoire loufoque telle que la tienne.

@mduck : ++ pour le communiqué de presse des enquêteurs ubuntu-fr

Hors ligne

#367 Le 06/01/2009, à 21:58

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Le cache il s'efface jamais ?

Hors ligne

#368 Le 06/01/2009, à 22:01

Kurokame

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Si quand tu éteins l'écran. tongue

Enfin dans quelques jours quoi.

#369 Le 06/01/2009, à 22:02

TheTrust

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

VoyageurSpy a écrit :

Je voudrais juste mentionner que malgré toute la sympathie que m'inspire ta situation délicate, ton orthographe soulève en moi une soudaine sympathie pour la torture. Voir qu'un lycéen est à ce point incapable d'écrire du français correctement, voir que son français, même entendu de manière phonétique, reste dénué de tout embryon de syntaxe et de grammaire provoque en moi un dégoût total. Voir le français à ce point massacré provoque en moi des tremblements de fureur qui n'ont rien à envier à ceux d'un épileptique dans un magasin de gyrophares.

Mais je me dis que ça jouera peut-être en ta faveur, ça donne un aspect un peu plus enfantin (je dirais environ ce1 abreuvé de télévision) qui ne peut que servir de circonstance atténuante... à moins que ce ne soit que le résultat de troubles du langage plus importants (dyslexie, dysorthographie) auquel cas je te prie de bien vouloir oublier le paragraphe précédent et de croire en mon support le plus entier.

Moi ce que je ne supporte pas c'est les "elites" qui viennent donner des leçons d'orthographe sur les forums, peut être es tu un as dans le domaine mais cela ne te sauve pas d'avoir un comportement complètement idiot, pour au moins trois raisons :

1 ton poste est totalement inutile par rapport au sujet
2 tu tapes sur quelqu'un qui a bien d'autre soucis que son orthographe
3 vouloir torturer quelqu'un parce qu'il écrit mal c'est une jolie leçon de tolérance

Je te laisse le soin de corriger mes fÔtes...

Hors ligne

#370 Le 06/01/2009, à 22:04

idefix29

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Indigo a écrit :
DISHDISH a écrit :

How is the case going on guys!? smile

there are always some DEX hunters around who will check the websites, and suddenly it goes like this story: Justice.fr roll

It's a bit confused now ... We don't know if it's a real DNS hack or just a bad luck for FloFlo.

It's almost certainly bad luck. If it were a hack, it took place 4 years ago. big_smile

Regards,

Idefix29

Hors ligne

#371 Le 06/01/2009, à 22:10

gefclic

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

TheTrust a écrit :
VoyageurSpy a écrit :

Je voudrais juste mentionner que malgré toute la sympathie que m'inspire ta situation délicate, ton orthographe soulève en moi une soudaine sympathie pour la torture. Voir qu'un lycéen est à ce point incapable d'écrire du français correctement, voir que son français, même entendu de manière phonétique, reste dénué de tout embryon de syntaxe et de grammaire provoque en moi un dégoût total. Voir le français à ce point massacré provoque en moi des tremblements de fureur qui n'ont rien à envier à ceux d'un épileptique dans un magasin de gyrophares.

Mais je me dis que ça jouera peut-être en ta faveur, ça donne un aspect un peu plus enfantin (je dirais environ ce1 abreuvé de télévision) qui ne peut que servir de circonstance atténuante... à moins que ce ne soit que le résultat de troubles du langage plus importants (dyslexie, dysorthographie) auquel cas je te prie de bien vouloir oublier le paragraphe précédent et de croire en mon support le plus entier.

Moi ce que je ne supporte pas c'est les "elites" qui viennent donner des leçons d'orthographe sur les forums, peut être es tu un as dans le domaine mais cela ne te sauve pas d'avoir un comportement complètement idiot, pour au moins trois raisons :

1 ton poste est totalement inutile par rapport au sujet
2 tu tapes sur quelqu'un qui a bien d'autre soucis que son orthographe
3 vouloir torturer quelqu'un parce qu'il écrit mal c'est une jolie leçon de tolérance

Je te lèce le so1 de Koriger més fÔtes...

De rien wink

Hors ligne

#372 Le 06/01/2009, à 22:13

therootsman

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

je crois que floflo a bien fait le ménage dans ses infos perso.

-> j'avais oublié ça : post 310 à nettoyer, flo

Hors ligne

#373 Le 06/01/2009, à 22:19

djfameus

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

post 373 aussi flo;)

Hors ligne

#374 Le 06/01/2009, à 22:22

philpep-tlse

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

@floflo ; c'est si dur que ça de faire :

sudo shutdown -h now

Sans dec ton serveur est une passoire, le mieux c'est de l'éteindre nan ? (ou au moins stopper tous les services réseau)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#375 Le 06/01/2009, à 22:23

FaustFr

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

c'est quand même assez minable cette chasse aux sorcières
j'ai tout lu (même ce qui a été effacé depuis) à l'exception de quelques uns vous êtes vraiment pitoyables

floflo a tellement bien caché ses infos qu'en faisant une recherche sur google on trouve les vidéos de son asso et même celle de son voyage scolaire, on connait les jeux auxquels il joue, son nom, sa ville
sans compter qu'il a accès au serveur puisqu'il change les messages d'accueil

vous croyez que quelqu'un serait assez naze pour créer un fake en laissant autant de traces ?

on sait aussi je ne sais plus sur quel site d'info je l'ai lu, que le TGI a bien été hacké et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte

franchement arrêtez vos délires ce n'est pas un jeu, c'est la vie de quelqu'un

Dernière modification par FaustFr (Le 06/01/2009, à 22:34)

Hors ligne