Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 20:21

frenchie

Virtualbox: partage de fichier sur une autre partition

Bonjour,

Je suis débutant sur linux et pour pouvoir faire marcher mon imprimante (canon i320, j'ai pas pu trouver les drivers) et utiliser microsoft office (je trouve que open office gère pas encore très bien les présentations ppt), j'ai décidé d'installer Xp sur virtualbox.

Sur linux j'ai ubuntu 8.10 et mon home sur une partition et sur une autre partition j'ai toutes mes données (documents, photos, films etc...). J'ai fais cela de cette maniere afin de pouvoir partager ces données avec Xp ou tous autres OS.
Enfin j'ai change tous les dossiers du home pour des raccourcis visant les dossiers dans ma grande partition.

Mon problème est le suivant, j'arrive pas a partager mon dossier documents qui est sur la partition avec les données avec l'OS guess de virtualbox.

J'ai réussis à partager un dossier du home avec virtualbox, je pense donc que le problème vient peut-être de droits lorsque la 2ème partition est partagé mais pourtant avec le gestionnaire de disque, je monte le disque au démarrage avec les droits en écriture: defaults,nosuid,nodev,uhelper=hal,locale=fr_FR.UTF-8

Est ce que vous avez une idée afin de résoudre mon problème?

J'espère avoir été clair