Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 20:04

manu_74

impossible d'installer ubuntu

bonjour, bonjour!

Je n'arrive pas a installer breezy sur mon portable!!!

Acer AMD 64, 512Mo

Ce portable tournait sur windows tout d'abord, apres un plantage (impossible de lancer l'OS au démarage ) due certainement à un virus ou un vers, j'ai voulu le formatter puis réinstaller windows... ( dsl c le portable de ma copine elle est encore allergique a ubuntu mais ca changera...) mais impossible!!!!
le pc boot sur le CD puis se bloque et s'eteint lors du chargement des module...., finalement apres avoir tout essayer je me suis dit allé allé on va regarder avec linux:)

Tout d'abord j'ai lancer un live CD kaella.... oui oui je sais... je n'avais pas celui d'ubuntu sous la main..., il sait lancé il a reconnu les disques, ma connexion ect...,

Puis apres ce premier succes j'ai voulu istallé ubuntu sur l'ancienne partition C: , il charge les modules... et arrive au moment du partionement, et la impossible de creer une partition quelque quel soit.... il met que cela a échouer. et donc pas d'installation.

Je sais que mon CD fonctionnne vu que c avec lui que j'ai installer ubuntu sur mon fixe et que je vous parle aujourd'hui...

Es ce que mon disque dur est mort???, pourtant avec le live CD je peut le monter...
Es ce que j'ai chopper un super virus qui m'interdit tout formatage de mon ancienne partition système... pourtant un virus  abime que le soft....

Voila voila si quelqu'un a quelqu'un pourait m'en dire plus sur ce probleme... sinon ben j'ai peur de le renvoyer chez acer... mais la il me facture 60euros si c'est un probleme logiciel:( ( ce que je mne pense pas...)


merci a tous!!!

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 20:51

wam

Re : impossible d'installer ubuntu

aille aille aille, acer... ça part mal
Parfois, il ne faut pas trop s'acharner avec ubuntu sur cette marque apparemment.

c'est lequel exactement? tu as fait une recherche sur le forum ou autre part pour voir si quelqu'un avait réussi et avec quelle distrib?

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 21:04

manu_74

Re : impossible d'installer ubuntu

salut salut,

Non non je n'ai pas trop regarder, car je ne me doutai pas que le probleme viendrait de cette distrib...

le PC c' est un aspir 1520...

ba je vais essyer avec d'autre distrib alors... mais bon....

merci

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 00:36

wam

Re : impossible d'installer ubuntu

C'est pas ça, ça passe souvent, mais il y a des ordi récalcitrants chez eux si mes souvenirs sont bons.
Il y en au aussi beaucoup où ça passe
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsAcer

Edit: ah, ton portable est dans la liste, bonne nouvelle!
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer

Donc on peut persévérer

Dernière modification par wam (Le 15/02/2006, à 00:41)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 00:40

wam

Re : impossible d'installer ubuntu

Un problème au niveau du partitionnement alors. Bon, commençons par le commencement:
Est-ce un cd téléchargé et si oui, as-tu as vérifié le md5sum?

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 10:58

manu_74

Re : impossible d'installer ubuntu

salut,

merci de ton aide;),

j'ai plusieur CD de breezy, un Dvd qu'était avec un mag et une version  CD télécharger j'ai essayer avec les deux, mais sans résultat sad
Les deux ont été testé et fonctionnne...

je pense vraiment que le problème vient au moment d'une creation / a la place de C: il echoue...

es ce que ce serait le disc?

Hors ligne

#7 Le 16/02/2006, à 11:08

cep_

Re : impossible d'installer ubuntu

manu_74 a écrit :

... Puis apres ce premier succes j'ai voulu istallé ubuntu sur l'ancienne partition C: , il charge les modules... et arrive au moment du partionement, et la impossible de creer une partition quelque quel soit.... il met que cela a échouer. et donc pas d'installation. ...

C'est à dire que tu demandes à ce que tout le disque soit utilisé ? tu as vérifié qu'il n'y a pas de partition cachée ?

Une autre solution serait de voir s'il est possible de refaire les partitions depuis un live cd.

#8 Le 16/02/2006, à 13:33

manu_74

Re : impossible d'installer ubuntu

mon disque est sectionné en 5,

hda1..hda5,
J'ai besoin de garder que la 5 ( 40Go de doc, ect...)      D: ds windows
hda2 c'est C: (40Go)
simplement supprimer une partion il ne peut pas...

@cep_ : parttion cachée?? qui empecherait le formatage d'une autre??

Hors ligne

#9 Le 16/02/2006, à 13:42

cep_

Re : impossible d'installer ubuntu

manu_74 a écrit :

...@cep_ : parttion cachée?? qui empecherait le formatage d'une autre??

Non, mais devant le manque de précisions de tes informations, je pensais que tu voulais attribuer tout le disque à linux.

En principe, sous windows la partiton C: est la première partition, d'ou ma question.

#10 Le 16/02/2006, à 13:45

cep_

Re : impossible d'installer ubuntu

En outre tu dis que hda2 est C.

Donc revoir tes partitions. Un fdisk -l depuis un live cd ou une console pendant l'installation te dira exactement comment sont tes partitions, et si tu ne désignes pas une étendue.

#11 Le 16/02/2006, à 15:17

manu_74

Re : impossible d'installer ubuntu

je teste en ce moment avec un DVD Suse...
voici l' ordre des partitions

hda1 2.3G pour Acer je pense,
hda2 39G C: fat
hda3 39G etendu
hda5 39G D: fat

3 et la meme que 5!! j'aimerai bien l'enlever pour augmenter le nombre de mes partition...(swap, /home..) mais des que j'efface 3 il efface les deux j'ai l'impression, or faut pas que je perdre 5!
Comment faire ??

Sinon avec suse, donc j'ai fait que des modif sur  2 :

  2 devient :
                       2   38G            /
                       4   0.5G           swap

tous a été pris en compte nickel, debut d'install et lors du partitionement       :

           Echec de la modification du stockage


           Code Erreur Systéme -1008

           Echec lors du redimensionement de hda2

et obligé d' arreter l'install;(

je commence vraiment a croire que c'est le disque...

en tout cas merci!!

Hors ligne

#12 Le 17/02/2006, à 18:13

manu_74

Re : impossible d'installer ubuntu

svp !!

personne n'aurait une idée de problème??

Hors ligne