Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 00:14

michel ruiz

Récurrent:pb synchro palm / évolution

Bonjour à tous

Je viens de passer pas mal de temps sur les forums et d'essayer les différentes solutions apportées pour synchroniser mon palm Zire 31 avec évolution.
Maintenant j'ai ce problème qui se pose
Lors de la synchronisation évolution/palm zire 31, tous se passe comme si ça fonctionnait, jusqu'a ce qu'apparaisse la fenêtre suivante:

         Pilot inconnu  aucun Pilot de correspond à ID 17907
         utiliser gnomecc pour configurer gnome-pilot

Le résultat est le même avec Jpilot

Je suis sous Hardy Héron 8.04 LTS,
port usb:, vitesse 115200, type USB, mes conduites sont bien activées.....

Cette question a déjà été posées à plusieurs reprises et aucune réponse n'a été proposée dans tout ce que j'ai lu.
Quelqu'un aurait-il une idée

Merci d'avance

Michel

Dernière modification par michel ruiz (Le 14/01/2009, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 23:16

michel ruiz

Re : Récurrent:pb synchro palm / évolution

Bonsoir

Juste un petit "up"
Histoire de ne pas passer à coté d'une réponse potentielle
hmm

Michel

Hors ligne

#3 Le 11/01/2009, à 23:12

michel ruiz

Re : Récurrent:pb synchro palm / évolution

Bonsoir

Vraiment personne n'a une idée ???

Michel

Hors ligne

#4 Le 14/01/2009, à 23:05

michel ruiz

Re : Récurrent:pb synchro palm / évolution

Bonsoir

Je relance car je viens d'avoir ce message :

Impossible de se connecter en utilisant le périphérique 'cradle',sur le port 'usb:'
Vérifier votre configuration, car vous avez requis la synchro via la nouvelle methode de communication
de la libusb 'usb:' mais vous avez l'ancienne methode

Quelqu'un peut-il m'éclairer ??

Merci d'avance

Michel

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 20:55

Thon ac d

Re : Récurrent:pb synchro palm / évolution

Bonsoir,
même problème sous 8.10.
Je cherche encore une solution (google / doc), mais ça fait plusieurs heures, alors je seche...
Merci d'avance pour un petit peu d'aide.

J'ai fini mes recherches... et je n'ai rien trouvé!
J'ai essayé jpilot et gnome-pilot, ensemble ou séparément...
différentes config...
bref, à l'aide!!!!

Config complète:
Ubuntu 8.10
Palm tréo 680 (smartphone) PalmOs Garnet 5.4.9
Fonctionnait parfaitement avec un macos X

Dernière modification par Thon ac d (Le 18/01/2009, à 21:38)


Se-Ma-Fe disait: Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité.
Thon ac d dit: Mieux vaut un seul et minuscule logiciel libre que de maudire les propriétaires.
OS: Ubuntu 9.10, MacOs X.5, Maemo 5, Kubuntu 9.10, UNR 9.10
Utilisateur: Incompétant (mais demandant à s'améliorer)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2009, à 09:30

BrunoG

Re : Récurrent:pb synchro palm / évolution

Salut,

J'ai le même problème. J'ai lancé gpilotd dans une console puis j'ai appuyé sur le bouton de synchro. Cela m'a permis de voir que la synchro se déroulait normalement (sauvegarde du Centro vers le pc via evolution) jusqu'à ce que j'obtienne :

gpilotd-Message: Synchronisation fini
memo-file-conduit-Message: destroying memo_file conduit
** Message: time_file: destroying time conduit
gpilotd-Message: setting PILOTRATE=115200

(gpilotd:11150): gpilotd-WARNING **: Une erreur est survenue lors de la récupération desdonnées du système du Pilot

(gpilotd:11150): gpilotd-WARNING **: Impossible de se connecter en utilisant le périphérique `Cradle', sur le port `usb:'. Vérifiez votre configuration, car vous avez requis la synchronisation via la nouvelle méthode de communication de la libusb `usb:', mais vous avez l'ancienne méthod

(gpilotd:11150): gpilotd-WARNING **: error -201 from pi_close.

(gpilotd:11150): gpilotd-WARNING **: Could not get usb vendor ID from hal: No property usb_device.vendor_id on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_830_61_PalmSN12345678_if0_serial_usb_1

(gpilotd:11150): gpilotd-WARNING **: Could not get usb vendor ID from hal: No property usb_device.vendor_id on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_830_61_PalmSN12345678_if0_serial_usb_0



Il y a une vraie régression en ce qui concerne Intrepid et les Palm, je ne parle pas de KDE4 ni de Kpilot qui a disparru. Dommage car la synchronisation du calendrier en format ics était intéressante pour publier un calendrier sur google mail...

Si quelqu'un peut nous aider,
merci d'avance

Config : 2.6.27-9-generic #1 avec palm Centro
lsusb donne :
Bus 004 Device 019: ID 0830:0061 Palm, Inc. Lifedrive / Treo 650/680 / Tunsten E2/T5/TX / Zire 21/31/72 / Z22


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#7 Le 14/04/2009, à 15:04

c_TomTom

Re : Récurrent:pb synchro palm / évolution

Bonjour,

Même problème pour moi. Z22 ne veut pas se synchroniser.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais j'ai trouvé ça dans mes recherches (c'est pour ça que je "UP" un peu) et j'espère que cela veut dire qu'ils feront une mise à jour qui fonctionne  !

>> Rapport de BUG Ubuntu "unconfirmed" sur 8.10 pour gnome-pilot

Hors ligne