Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2009, à 20:04

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Bon, bah, vous m'avez reconnu je suis l'auteur du tuto, et je fais le même constat.
Le support du 64 bits n'a pas l'air de s'améliorer...
Il faudrait qu'on aille poser la question chez Hard Light.

Hors ligne

#27 Le 14/08/2009, à 16:29

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

On est momentanément sauvés: la version stable se compile correctement !
http://swc.fs2downloads.com/builds/fs2_open_3_6_10.tgz

Je crois qu'il faut une nouvelle révision de mediavps (ils contiennent un peu plus de bugs qu'avant, pas très logique pour une realease à l'occasion de la sortie d'une version stable de l'exécutable) pour aller avec cet exécutable, c'est dans les dernières news de hard light.

Hors ligne

#28 Le 15/08/2009, à 20:19

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

J'ai trouvé ! Pour compiler tranquillement la dernière version svn, il suffit d'installer libreadline-dev !

Je n'ai pas le temps de modifier la doc en ce moment (je vais essayer de m'y mettre assez vite), mais il va y avoir de gros changements.

De plus, la version svn supprime l'incompatibilité entre FreeSpace Port et Ubuntu 64 bits.

J'ai remarqué que l'absence de lanceur graphique (selection de mod etc) va bientôt être corrigée par le projet YAL, mais il faudrait que j'arrive à le compiler... Si quelqu'un s'en sort et obtient qqch de fonctionnel, je suis preneur.

Dernière modification par Nepenthes (Le 15/08/2009, à 20:32)

Hors ligne

#29 Le 27/08/2009, à 15:02

pierrob

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Salut.

Bravo pour le tuto.

Super jeu qui a fonctionné impec sous Intrepid. Malheureusement depuis Jaunty, la calibration du joystik (saitek usb cyborg 3D) ne fonctionne plus. Le joystick est parfaitement reconnu par Jaunty (comme sous Intrepid).

Quelqu'un aurait-il une idee??


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#30 Le 27/08/2009, à 15:10

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Salut
Tu essaye de régler la sensibilité ( + zone morte) avec le menu de configuration du jeu ?
Quelle est ta version (stable, nightly, ou svn) ?

Hors ligne

#31 Le 27/08/2009, à 16:02

Ghost_Storm

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Je ne te recommande pas le joystick par expérience personnel pour ce jeu.
De ce que j'ai pu voir, les tirs et mouvement sont bien plus précis à la souris !

Ensuite, si quelqu'un d'autres n'a pas connu la même chose ça peut venir de mon joystick yikes.
Mais je n'ai pas vu de témoignage allant dans le sens du pratique côté joystick hmm.

Hors ligne

#32 Le 27/08/2009, à 16:45

pierrob

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

La sensibilité n'est pas en cause. Je peux me diriger avec le joystick mais seulement vers le bas et la gauche. Manette de gaz ne répond pas non plus. C'était le cas avant que je puisse le calibrer avec le paquet joystick (lu dans le tuto). Si je suis le seul a avoir ce problème, je devrai jouer avec la souris sad

Mais si Ghost_Storm a raison, ce n'est pas la cata.

Je suis quand même curieux de connaitre la raison de ce problème. Je dois ajouter que jstest me répond que le joystick n'est pas calibré juste après l'avoir fait!!!
C'est un vieux paquet. L'erreur vient peut-être de la...

Version fs2open: 2.6.10 stable


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#33 Le 27/08/2009, à 17:19

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

J'ai fait tout le jeu et pas mal de mods au joystick... Je ne trouve pas ça trop imprécis (mes réglages: sensibilité forte, grande zone morte), et les sensations sont bien meilleures AMHA.
J'ai un Microsoft Side Winder Precision 2, qui ne m'a jamais posé de problèmes sous Ubuntu.

Hors ligne

#34 Le 27/08/2009, à 17:38

pierrob

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Est-ce que cela pourrait venir de libopenal. Au debut j'avais la version de ton tuto (libopenal.so.0 du 10.04.2007) que j'ai actualiser avec libopenal.so.1 du 01.12.2008 que j'ai trouvé dans jaunty. Je crois que la version 2.6.10 en a besoin .

Personnellement je préfère aussi le joystick.


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#35 Le 27/08/2009, à 20:15

traker

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Hello Nepenthes tu nous a fais une trés belle mise a jours de l'install du jeu.
Trés bon taf.

J'avais crée un petit forum il y a ..... hyper longtemps mais qui est toujours en ligne a mon grand étonnement d'ailleur wink Je vous file les liens de la section mod, si vous étes a cro de fs2.
Ne chercher pas a vous inscrire dessus ce forum est DEAD.

http://quedubonheur.monforum.fr/mods-en-telechargement-vf10.html

Bon game a tous.

Dernière modification par traker (Le 27/08/2009, à 20:31)

Hors ligne

#36 Le 30/08/2009, à 17:27

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Merci pour le lien !
(pierrob : ça fonctionne ?)

Dernière modification par Nepenthes (Le 30/08/2009, à 17:28)

Hors ligne

#37 Le 31/08/2009, à 15:41

pierrob

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Salut Nepenthes

J'ai tout essayé. Les anciennes lib (libopenal et lisdl) de ton tuto, dès plus récentes et les dernières. Rien n'y fait. Mon joystick n'est plus utilisable avec freespace.

J'ai même effacé le dossier lib... Pas de changement. Le jeu tourne correctement (à part le joystick bien-sûr).

Es-tu sûr que ce dossier est indispensable?

Je dois ajouter que des que j'ai pu compiler fs2open pour karmic amd64, le joystick a fonctionné. Depuis quelques temps, c'est la même chose que dans jaunty. Si j'ai le courage, je ferai une nouvelle installation d'intrepid sur un vieux disque dur et testerai de nouveau le jeu...


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#38 Le 07/09/2009, à 20:45

traker

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

slt a tous je viens de parcourir le topic et les différents problèmes que vous rencontrez.

Ne vous prenez plus la tête a compiler fs2open, aller télécharger FSOinstaller, en installateur java, cocher l'option tout installer, décocher l'installateur win32 et mac et laissé le faire, il vous installera fs2open et les divers mods avec.
EN PLUS IL FAIS LES MISES A JOURS !!!
FSOinstaller ICI -> http://www.fsoinstaller.com/downloads.html

Je viens de tester un lanceur graphique superbe en .deb en plus pour jaunty entre autre
ICI -> http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=65239.0

start.jpg

voici un autre lien pour configurer au mieux votre graphisme

http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,53294.0.html

Pour le clavier azerty, il serai bon que chacun d'entre nous réponde au topic du lanceur linux graphique , en demandant l'incorporation du script xmodmap, en option pour les claviers euro. Non?

Pour ma part je vais féliciter ce codeur qui a fais un taf du tonner pour les linuxiens.

@+

Dernière modification par traker (Le 07/09/2009, à 21:43)

Hors ligne

#39 Le 07/09/2009, à 21:25

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

FSOInstaller est de nouveau fonctionnel ? Avec les nouveaux médiavps (corrigés cet été, mais à patcher quand même car bourrés de bugs) et les bons exécutables ?

Pour Yal, je n'ai trouvé le deb...

Hors ligne

#40 Le 07/09/2009, à 21:50

traker

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

ARhhhh ce bug du forum j'en peu plus wink

Dernière modification par traker (Le 07/09/2009, à 22:03)

Hors ligne

#41 Le 07/09/2009, à 21:51

traker

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

arf dsl mauvais lien pour le lanceur c'est pas yal je viens de le corriger dans le topic c'est ici
http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=65239.0

et oui cela marche et sans bug mon install est nikel wink

Hors ligne

#42 Le 07/09/2009, à 22:26

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Bien sympa, ce lanceur, je viens de tester. Mais effectivement, il faut le faire pointer non pas vers l'exécutable mais vers le script qui switch le xmodmap puis lance le jeu. Ça ne change pas grand chose, mais je me dis qu'il va vraiment nous falloir un modmap correct pour clavier standard ET pour laptops).
Je vais faire un gros essai quand j'aurai le temps, probablement la semaine prochaine (je sens que je vais y passer la journée ! Heureusement, la rentrée est dans 2 semaines !), et je modifierai le tuto en conséquence. Si tu as des idées, je suis preneur, car je ne veux surtout pas que cette page dépérisse, c'est un peu mon "bébé" dans cette doc.
Des gros travaux en perspective...

Tu sais si FSOInstaller propose des builds 64 bits corrects (qui ne font pas de segfaults et de buffer overflow une fois sur 2), je commence à plancher sur le plan de la future page et j'aimerais savoir si j'aurai besoin de séparer la partie 32 bits et la partie 64 bits ?

PS: Pour la compilation du jeu, je maitrise enfin les CFLAGS et CXXFLAGS, et j'ai l'impression que ça améliore légèrement la fluidité et supprime quelques plantages en 64 bits, architecture "core2" et 3ème niveau d'optimisation pour moi (je "strip" l'exécutable pour diviser sa taille par 4 en virant toute la partie débug). J'ai utilisé le guide de compilation gentoo.
J'expliquerai probablement ça dans la partie "utilisation avancée".

EDIT: je réfléchissais, et je me disais que l'idéal serait un .deb contenant assistant qui combine installation/m-à-j/lancement dans la même interface. Dispo dans les dépôts officiels (ou plutôt medibuntu, comme l'assistant qui met googleEarth en paquet) pour Karmic+1 (sudo apt-get install freespace-assistant) ?
Je me lancerai bien dans un mockup histoire que mon idée fasse son chemin sur Hard Light...

Dernière modification par Nepenthes (Le 07/09/2009, à 22:33)

Hors ligne

#43 Le 12/09/2009, à 04:09

antistress

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

j'ai vu rapidement http://doc.ubuntu-fr.org/freespace c'est pas simple cette histoire
Ily a quelques mois, la Ubuntu Games Team” team a été mise en place pour régler ce genre de pb, si c'est possible, faudrait leur demander un paquet

Hors ligne

#44 Le 12/09/2009, à 12:15

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Le souci, c'est que le paquet en question ferait plusieurs Go, et le jeu n'est pas conçu pour être installé en root...
Pour moi, l'idéal serait un petit logiciel (de préférence en Python ou en C, avec une interface GTK) qui soit installable avec un .deb, et qui s'occupe de installer/lancer/mettre-à-jour/paramétrer le jeu, et accessoirement qui gère les mods un peu comme avec un dépôt, mais la quantité de données implique qu'il n'y ait pas un serveur central, mais un petit serveur d'index, qu'on mettrait régulièrement à jour avec les url des données les plus récentes, sur hard light, et les hébergeurs de mods. Ajoutons qu'avec le manque de support officiel du 64 bits, ce petit programme ne pourrait pas télécharger les exécutables de chez hard light vu qu'ils n'existent pas... Par contre, il me semble que le petit lanceur pourrait télécharger les dépendances (en proposant un lien apt) et compiler lui même les exécutables à partir des sources (version stable, ou version la plus récente, il faudrait donner le choix dans les options du logiciel.
Ça fait beaucoup de boulot, ça nécessite du temps et des connaissances. Et je ne sais pas trop coder, pas contre j'ai une idée précise de l'interface (j'essaye actuellemnt de faire des mockups avec glade, mais je ne maitrise pas trop ce logiciel...

Tu crois que je pourrais trouver de l'aide pour réaliser ça ?

Hors ligne

#45 Le 12/09/2009, à 13:01

antistress

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

parles en à ladite team

Hors ligne

#46 Le 02/10/2009, à 23:43

traker

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Les missions traduite ne sont plus bonne pour les media vp 3.6.10 , vous devez extraire les missions.vp et copier / coller la traduction fr dans les nouveaux fichiers de missions !

Hors ligne

#47 Le 18/10/2009, à 12:55

korbé

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Hello tout le monde. ^_^

J'ai pas trouvé, sur le site de Hard-light, ce jeux est entièrement sous GPL?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#48 Le 18/10/2009, à 14:22

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Non, les données du jeu d'origine n'est pas sous GPL (missions, modèless de vaisseaux, interface). Seul le code source a été libéré.
En revanche, toutes les améliorations faites par Hard Light sont sous GPL (nouveau code, nouveaux modèles de vaisseaux etc).
Le jeu amélioré est donc toujours dépendant de la vieille version commerciale.

Hors ligne

#49 Le 18/10/2009, à 19:13

korbé

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Merci de l'info. wink

Et ces données, elle sont sous une licence propriétaire ou CC avec mention NC?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#50 Le 18/10/2009, à 19:37

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Je ne sais pas... Il faudrait retrouver une version originale du jeu, la license sera dedans. Tu as une idée derrière la tête, je me trompe ?

Hors ligne