Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 14:25

Aldian

Le poste de travail a disparu, les clés usb ne se montent plus

Bonjour, ceci fait suite à mon précédent message pour lequel je n'ai pas eu beaucoup de réponses, mais dans lequel vous trouverez mes résultats pour les commandes dmesg et lsusb. Comme je n'ai toujours pas trouvé la solution malgrès de longues recherche, j'ai décidé d'aborder le problème sous un angle différent.

Alors voici ce qui me préoccuppe: Quand je cliques sur poste de travail, celui ci ne s'ouvre pas et j'ai le message "Impossible d'afficher « computer: ». Nautilus ne reconnaît pas les emplacements « computer: ».". Par ailleurs quand je met une clé usb dans l'ordi, elle ne se monte plus automatiquement, et j'ai été obligé d'installer le paquet pmount, et de taper dans le terminal

pmount -w /dev/sdb1

chaque fois que je veux monter une clé usb.

J'ai tenté d'y remédier en installant pas mal d'autres paquets dont usbmount, autofs et xvmount, et en réinstallant hal et udev, mais sans succès. Apparemment usbmount, autofs et xvmount doivent s'appuyer sur le paquet défaillant qui doit être quelque part dans les couches basses, mais où?

Bref, si vous savez lequel de mes paquets à un problème, ou si vous connaissez la solution, n'hésitez pas à me l'indiquer. Car j'ai bien fouillé tout le forum et google sans trouver de problème similaire sad


edit: j'ai bien entendu réinstallé aussi gnome-volume-manager, ainsi que certaines dépendances de hal. Mais rien n'y fait sad

Dernière modification par Aldian (Le 05/01/2009, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2009, à 19:15

foox

Re : Le poste de travail a disparu, les clés usb ne se montent plus

il y aurait une piste (je m'avance, mais bon autant tenter le coup..)

va dans systeme-> administration-> utilisateurs et groupes et dans les propriétes de ton compte, regardes l'onglet privilèges utilisateur. la première ligne est "acceder automatiquement à des periheriques de stockage externes" elle doit être cochée.

tiens nous au courant..

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 21:51

Aldian

Re : Le poste de travail a disparu, les clés usb ne se montent plus

malheureusement ce n'est pas ça. Merci quand même de la suggestion, car je n'avais pas pensé à ça smile.

Mais j'ai une question: sur une installation normale d'ubuntu, est-ce que le paquet ubuntu-desktop est installé? Car chez moi ce n'est pas le cas, je viens de m'en rendre compte. D'un autre coté sa priorité est marquée optionnelle et non pas essential. Ceci dit ça me parait quand même un peu gros...

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 22:00

nouga67

Re : Le poste de travail a disparu, les clés usb ne se montent plus

bonsoir a vous

pour ce que est du montage des periphériques usb, es-tu allé regarder dans le gconf-editor si tout simplement l'aotomontage n'était pas décocher?

pour y avoir accès dans un terminal

gconf-editor

ensuite dans la fenetre qui s'ouvre

apps-nautilus-preferences

et peut etre que ton probleme de "computer" ce trouve aussi la dedans


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 05/01/2009, à 23:19

foox

Re : Le poste de travail a disparu, les clés usb ne se montent plus

tentes le coup.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2009, à 19:47

Aldian

Re : Le poste de travail a disparu, les clés usb ne se montent plus

Désolé, mais je suis en déplacement, et je n'ai plus le pc en question sous la main. je vous dirais ça à mon retour.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2009, à 19:45

frenchy_77

Re : Le poste de travail a disparu, les clés usb ne se montent plus

Bonjour,

Même problème pour mois depuis deux jours
-> Message d'erreur quand j'accède au poste de travail via le raccourci
-> La corbeille a disparu
-> Les supports amovibles (clés USB, cédéroms) ne se montent que manuellement, et encore je rencontre des problèmes de droits.

Je cherche sans relâche depuis hier, les quelques réponses que j'ai trouvées n'ont pas permis de résoudre le problème.

Je n'ai rien fait de particulier juste avant le problème :
-> installation de librairies pour python (gtk+, glib atk ...)
-> installation des mtools pour renommer ma clé usb, ça avait bien fonctionné
-> peut-être des mises à jour, mais j'avoue ne pas me rappeler leur nom.

Hors ligne