Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 23:00

g3cko

Wifi mais pas le net

Donc clairement:
- ma carte wifi marche
- ma livebox (nul n'est parfait) marche
- ma carte wifi & ma livebox sont conectés (ping + wifi-radar qui en témoignent)
MAIS impossible d'avoir le net..
Si qq'un a une idée, j'suis preneur..
Merci d'avance

Dernière modification par g3cko (Le 14/02/2006, à 23:01)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 23:29

mazesloup

Re : Wifi mais pas le net

lu,
verifis ta passerelle et tes dns

tu peux faire un ipconfig et tu regardes si la passerelle est bonne

tu peux utiliser route pour etre sur que tu sors par la bonne passerelle

si ta passerelle est ok, ping le 194.98.65.65, si c'est ok verifis tes dns


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 23:40

g3cko

Re : Wifi mais pas le net

Nan, tout est ok, vérifié maintes et maintes fois..
Ip: ok
DNS: ok
Passerelle: ok
J'ai relativement l'habitude de configurer/deconfigurer/reconfigurer des reseaux, tout est bon mais il manque le net alors que les DNS sont les mêmes que ceux que j'ai sous windows..
/me comprend pas

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 00:00

Agrippine

Re : Wifi mais pas le net

Je vais peut être dire une connerie,
est-ce que tu as modifié le script /etc/network/interfaces pour qu'il commence par auto wlan0 de façon à rendre la connexion automatique?


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 00:09

g3cko

Re : Wifi mais pas le net

Heu.. J'sais pas ? ^^ J'suis un peu débutant sous Linux quand même.. J'ai plus d'affinité avec l'interface graphique (bien que la console m'attire plus) donc j'fais tout sous interface graphique mais si la question est:
" Est-ce que c'esd bien wlan0 qui sert de, je cite, périphérique de défaut de la passerelle ?", alors la réponse est oui smile. J'vais finir par m'dire qu'finalement le cable on a pas trouvé mieux ^^.
En fait, faire marcher le wifi sous linux m'arangerait afin de pouvoir virer totalement windows de mon laptop hmm

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 00:54

Agrippine

Re : Wifi mais pas le net

Tu as un dongle?
Est-ce que la led clignote ou est fixe?
sinon, voici un tuto sympa
http://bwp-necromance.developpez.com/tu … ebianWifi/


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 09:59

g3cko

Re : Wifi mais pas le net

Nan, j'ai pas un dongle: j'ai un acer aspire 1670 donc avec carte wifi intégrée.. mais le pb vient pas du materiel.. plutot de sa config'..

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 13:44

mazesloup

Re : Wifi mais pas le net

File le résultat des commandes suivantes

sudo route
sudo ifconfig -a
sudo iwconfig
sudo cat /etc/resolv.conf

Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#9 Le 15/02/2006, à 13:54

vinber

Re : Wifi mais pas le net

Truc tout simple qui a bloqué pour moi, la clé wep (système / administration-réseau / connexion sans fil ) c'est de l'hexadécimal sans espace entre les séries de lettres et chiffres?

Hors ligne

#10 Le 16/02/2006, à 01:31

yugo

Re : Wifi mais pas le net

essaie la commande
sudo route add default gw 'adresse IP de ta livebox'


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#11 Le 16/02/2006, à 02:11

fyzmesa

Re : Wifi mais pas le net

Si t'es sous kubuntu ou même sous gnome d'ailleurs j'ai eu un soucis c'est que par défaut il utilise la connection eth0 pour tenter d'aller sur internet, donc faut que tu précises que tu te connectes avec ton wifi, pour ça, sous gnome tu lance network-admin et tu met connection par défaut ra0 (d'ailleurs moi je suis obligé de la remettre à chaque fois que je redémarre) et sous kubuntu tu édites ton etc/network/interfaces et tu enlèves les info concernant ton eth0, vérifie que ton gateway est présent, enfin que tous tes paramètres pour ra0 sont présents et sauvegardes, ça devrait fonctionner tout de suite après.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne