Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 00:02

Tioneb

pourquoi e17

OK ce n'est pas un troll, c'est juste que je suis arrivé recemment sous LInux et plus précisement sous Ubuntu, j'ai fait qq truc joli sous Gnome grâce à gdesklets et franchement ce n'est pas moche... question de gout pê

j'ai vu un peu que e17 c'est du très joli de chez très joli, mais j'aimerais savoir pourquoi ceux qui l'ont, on choisit celui-ci plutot qu'un autre... si ce n'est que pour le côté graphique ou bien si il apporte vraiment des plus par rapport à Gnome ou Kde qui ont l'air plus complet que e17

Merci de répondre assez objectivement, tongue, même si je pense avoir des louanges...

ah oui question installation c'est abordable ou faut prévoir une nuit blanche pour intégrer proprement un editeur de texte dans la barre de lancement wink

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 00:16

petertosh

Re : pourquoi e17

Alors moi, je suis passé par KDE, gnome, xfce, E17... le bilan (qui n'engage que moi) est 
que pour les trois premiers cités, l'environnement est stable et fonctionnel ( en meme temps c'est un peu logique big_smile )
Pour E17 si ce n'est pour avoir un tres tres jolie bureau je ne vois pas trop l'interet. Il ne faut pas oublier qu'un os se doit d'etre stable. Chose qui pour le moment fait defaut à E17.
Par contre quand il sera finalisé je dis pourquoi pas.
Mais j'avoue que c'est à essayer ne serait ce que pour le plaisir des yeux wink

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 01:45

lut!n

Re : pourquoi e17

e17 partie graphique genial
comme disait petertosh il crash, mais bon ca commence a se stabiliser et une fois que tu sais ca sui marche pas, tu te débrouilles pour pas le refaire wink
sinon niveau fonctionnalités c'est clairement en dessous de Gnome et KDE ne serait-ce que parceque le WM c'est le foutoir a configurer

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 03:37

AlexandreP

Re : pourquoi e17

[mode pub]
J'avais testé E17, pour le plaisir.  J'ai présenté mon expérience et mes impressions dans un billet sur mon blog: http://www.livresanspage.net/blog/index.php/2006/02/06/116-e17-come-back-de-voyage  Rien de scientifique ou autre, seulement mon opinion wink
[/mode pub]


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 11:11

Globule

Re : pourquoi e17

Sa rapidité de fonctionnement !!!

Ca réagit au quart de tour !

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 11:45

Tioneb

Re : pourquoi e17

@AlexandreP
merci pour le blog, je pense attendre un peu et le suivre de près.
ce qui est joli ne fait pas de mal, mais pas au dépend de l'utilisation smile

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 14:47

Pierre6020

Re : pourquoi e17

Globule a écrit :

Sa rapidité de fonctionnement !!!

Ca réagit au quart de tour !

Oui, j'ai surtout été impressionné par sa vitesse.
"X n'est pas lent", répétez : "X n'est pas lent". C'est bien.

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 15:09

Ratur

Re : pourquoi e17

+1 pour sa réactivité ... c'est le principal point qui fait que je reste sous E17

Il faut savoir que E17 est conçu de telle façon que tous ses fichiers sont compilés sous formes de binaires (thèmes, fond d'écran, icones, gadgets, ...). C'est ce qui fait à la fois sa grande force (ultra réactif, et même avec un paquet d'effet graphiques) mais aussi sa difficulté (pas facile à customiser, il faut taper une ligne de commande pour mettre un fond d'écran, par exemple. Ou bien il faut compiler toutes les icones des exécutables).

Pour ce qui est de la stabilité, elle s'améliore de plus en plus, et à grande vitesse. Là, j'ai du avoir, à tout casser, un plantage du gestionnaire de fenetres en un mois

Hors ligne

#9 Le 15/02/2006, à 15:27

Tioneb

Re : pourquoi e17

je me tate finalement, je sais que j'ai un beau formatage qui m'attend pour bientôt alors GNOME seul ou plus e17.... hmm

Hors ligne

#10 Le 15/02/2006, à 16:20

dawar

Re : pourquoi e17

Moi mon prochaine gestionnaire de fenêtre ça sera Compiz avec xgl smile E17 n'a qu'a bien se tenir, haha big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 15/02/2006, à 20:17

Ratur

Re : pourquoi e17

Actuellement, je rêve tous les soirs d'un mix E17/Compiz tongue

Il parait que Compiz est aussi extrêmement réactif... allez, je le teste ce week-end big_smile

Hors ligne

#12 Le 15/02/2006, à 22:55

TiteFleur

Re : pourquoi e17

J'ai commencé il y a qq années avec kde, j'ai jamais aimé, je suis restée longtemps sur Gnome mais je me suis vite aperçue que je ne me servais de trop peu de choses graphiques pour un tel environnement !
Du coup c'était lourd "pour rien". J'aime bien la ligne de commande, et je trouvais e17 tellement beau d'après les screenshots, qu'un beau jour j'ai décidé de passer le cap !
Et je ne regrette pas.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#13 Le 14/03/2006, à 00:46

Brayan

Re : pourquoi e17

Bonsoir les Ubuntututiste (je sais pas comment vous dites).
Jsuis Gentooïste et donc très à cheval sur le "beau" je suis passé par de nombreux environements et gestionnaires de fenêtres, dans l'ordre ça à du faire:
KDE (longtps), Gnome (1/2seconde), Fluxbox, FVWM2, Metisse, e16 et enfin e17 tongue
Mais finalement je suis revenu sous KDE après quelques tests (ressource, CPU).
J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'évolutions depuis je suis en 3.4.3 et je vois de jours en jours ce qu'ils font pour les nouveaux, et je trouve que les développeurs font vraiment du très bon boulot (exemple de ma dernière découverte, ssh en graphique).
A la base je ne suis pas trop sur le graphique et je joue aussi énormément avec la ligne de commande (Irssi, links, lynx, vim...) je ne jure que par la console, mais cela ne m'empêche pas d'aimer avoir un truc light et agréable.
En effet je pourrai rester sur un gestionnaire de fenêtre à la Fluxbox/FVWM2, mais la vérité est que l'on est des Linuxiens et que tôt ou tard on change et on rechange, c'est une question de lassitude...
J'ai aussi changé de gestionnaire puisque certaines chose me faisaient défaut sur e17, liquid weather (karamba) par exemple (je sais qu'il y a un module weather sur e17 que j'utilisais d'ailleurs, mais pas aussi beau que liquid), ou encore klipper que j'emportais sur tout les gestionnaires même sous e16 (mais pas moyen sans engage)...
Pour finir, j'avoue que la vitesse d'exec de e17 m'impressionait au début, mais avec le recule, je me rend compte qu'il est de plus en plus gourmand en ressource et que sa vitesse d'évolution (bien que relativement rapide) m'ennuie, de plus je ne sais pas si on peut le qualifier, de gestionnaire de fenêtre au même titre que Flux, twm... il y a de plus en plus d'outils pour accompagner l'user, et on se rapproche vraiment de l'environnement (et de ces désagréments).
Voilou en gros pour moi.
Et si je n'ai pas pour le moment le courrage d'y retourner et de me faire une config, pour moi un des meilleurs gestionnaire de fenêtre est FVWM2 pour son extrême légerté et sa souplesse, ainsi que FLuxbox même raisons que FVWM2 seulement que je trouve Flux plus facile (pas forcément pratique) à configurer.
Voila j'ai terminé mon roman, et tout ça n'engage que moi un p0vre Gentooïste parmi tout les Ubuntistes que vous êtes.
Allé et vive Linux!
PS: si vous voulez critiquer mon manque de goût, voici quelques screens à moi Metisse, FVWM2, FLux, KDE..
http://leanonymous.free.fr/Screen/
Bonne soirée