Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 13:06

dauriac

bureaux multiples

J'aimerais avoir des bureaux totalement déconnectés entre eux. C'est à dire avec
des fonds d'écran différents, et imperméables aux fenêtres des bureaux voisins.
L'idée est que chaque bureau correspond à une utilisation spécifique.
Est-ce possible simplement sous gnome ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 06/01/2009, à 13:41

Angelius

Re : bureaux multiples

C'est tout à fait possible, je n'ai plus le nom des utilitaires mais il est parfaitement possible d'avoir un fond par bureau.
J'espère que tu trouveras, mais tu peux trouver sur la doc je pense.
Tu as même des bureaux dynamiques si tu veux ( genre il change selon la météo tongue ).


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 13:50

Dups

Re : bureaux multiples

Salut,

Avoir un fond par bureau sous Gnome, n'est pas aussi aisé que sous Kde qui gère ça de manière native il me semble.

Il me semble que sous Gnome il est possible d'obtenir un résultat similaire grâce a compiz (à vérifier).

Pour ce qui est d'avoir des bureaux totalement indépendants, je penses qu'il faut lancer plusieurs serveur x en même temps.

Mais tout ceci est bien loin de mes compétences.

Bonne continuation.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2009, à 16:00

dauriac

Re : bureaux multiples

oui effectivement je viens de kde où cette opération est triviale !

Hors ligne

#5 Le 06/01/2009, à 16:29

abelthorne

Re : bureaux multiples

Pour les fonds d'écran différents, il y a Wallpapoz. Bon, d'après ce qui est expliqué dans le doc c'est de la bidouille : le logiciel détecte le changement de bureau et change le fond d'écran à la volée (de ce fait, c'est moins efficace avec Compiz et même sans, il peut y avoir un petit délai lors du changement de l'affichage).

Pour les bureaux indépendants, il me semble qu'il existe un logiciel (pas forcément très simple à utiliser) pour forcer l'affichage d'une application sur un bureau précis. Je ne saurais néanmoins retrouver son nom, j'avais juste vu quelqu'un en parler dans un message sur le forum il y a pas mal de temps.
En tout cas, lancer plusieurs serveurs X n'est pas du tout la solution.

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des fonctionnalités qui sont présentes dans Gnome. Et je ne pense pas qu'elles soient prévues.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2009, à 20:49

Monomanie

Re : bureaux multiples

Dans le livre "Simple comme Ubuntu", p:217, il dit qu'on peut utiliser l"Wallpapoz". Le site officiel est sur sourceforge, tu devrais trouver facilement.
Bonne chance

#7 Le 09/01/2009, à 15:32

dauriac

Re : bureaux multiples

Merci à tous. J'ai appris des choses sur Wallpapoz. Finalement je trouve plus
simple de changer mes habitudes que de forcer gnome à faire ce qu'il n'est pas
prévu qu'il fasse...

Hors ligne