Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 00:40

fxdarkplayer

si je vous dit : Adept veut ma mort...

je desinstallait tranquillement un petit programme sur mon (ma?) Kubuntu quand adept c'est mis tout simplement à supprimer tout mes package... j'ai eu le reflexe de le Killer mais le mal etait fait... donc me voila repartie pour une installation de kubuntu et reconfiguration total  sad:(

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 17/05/2007, à 13:07)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#2 Le 15/02/2006, à 00:46

Chompitiarve

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Quelle chance !
Bon amusement
J'ai les deux bureaux, KDE et Gnome, mais j'ai viré Adept, je préfère vraiment Synaptic
Mais ça fait des semaines que tout marche desespérement bien, même Dapper ne buggue jamais

Allez, je charrie, Bon courage ! smile

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 09:56

BlueTak

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Salut mon frère !...
J'ai eu (une seule fois heureusement ) le même tour en essayant d'installer gnome-control-center sur une kubuntu. Adept m'a viré tout mon environnement kde !
Apt-get est plus rapide que urpmi sous mandriva mais il ne vous demande pas votre avis et c'est parfois bien dommage. Il faudrait y penser.
Ceci dit depuis je n'ai plus eu de problème. Heureusement sinon je changeais de crèmerie !

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 13:18

GaRgAm

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Heu BlueTak cette fausse manip n'arrive qu'au utilisateur d'adept smile
Sous ubuntu (et donc avec synaptic qui est installable sur kubuntu) des que tu vires un paquet qui va virer d'autre pacquet une fenetre s'affiche et te demande si tu es bien sur de vouloir supprimer la liste qu'il te deroule smile
Donc je te conseil d'installer synaptic tant que Adept n'integre pas les meme fonctions

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 19:18

mars

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

fxdarkplayer tu n'avais pas du regarder dans la liste des modifications que adept allait tout te virer a cause d'une dépendance. c'est vrai que adept a encore deux ou trois trucs pas tip top! et je suis assez inquiet quand je vois la version de dev qui est loin d'etre facile d'accés et qui n'a toujours pas ce genre de fonction (prévenir l'utilisateur lors de la suppression de programmes pour dépendances ou prévenir l'utilisateur des paquets suggérés)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 19:37

laurent

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

salut,

je ne vois pas l'intérêt de réinstaller kubuntu à partir de rien...

va plutôt dans un terminal (Ctrl+alt+F1 ou 2, ou 3,...) puis:

sudo apt-get update
sudo apt-get install kubuntu-desktop

redémarre un coup, pour être sûr et c'est bon, tu as de nouveau ton kde de base wink

A noter que si adept n'existe pas, il existe aussi kynaptic...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 19:39

mars

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

A noter que si adept n'existe pas, il existe aussi kynaptic...


euh ................ ouais! en meme temps synaptic > adept >>>> kynaptic (sans vouloir troller)

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 19:42

BlueTak

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

J'ai installé synaptic et effectivement j'ai pu installer gnome-control-center et gnome-themes sans problème. Merci !

Hors ligne

#9 Le 17/05/2007, à 10:57

Lek1

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

GaRgAm a écrit :

Heu BlueTak cette fausse manip n'arrive qu'au utilisateur d'adept smile
Sous ubuntu (et donc avec synaptic qui est installable sur kubuntu) des que tu vires un paquet qui va virer d'autre pacquet une fenetre s'affiche et te demande si tu es bien sur de vouloir supprimer la liste qu'il te deroule smile
Donc je te conseil d'installer synaptic tant que Adept n'integre pas les meme fonctions

Salut, si je t'ai bien compris, je peux installer Synaptic sur ma Kubunut feisty fawn, c'est bien cela ?
Je dois désinstaller adept dans ce cas ?

Merci de ta réponse.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#10 Le 17/05/2007, à 11:16

BlueTak

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Heu BlueTak cette fausse manip n'arrive qu'au utilisateur d'adept

Pas tout à fait d'accord. Il y a aussi parfois des problèmes de dépendances indépendants de Adept.
En l'occurence, Adept m'a signalé qu'il allait désinstaller kubuntu-desktop. J'ai cru qu'il s'agissait d'un programme normal. J'ai donc accepté la désinstallation ! Rontudjuuu !

Ceci dit, j'ai depuis longtemps installé et utilisé Synaptic qui est effectivement très bien fait et plus pratique.

Hors ligne

#11 Le 17/05/2007, à 11:22

Lek1

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

laurent a écrit :

salut,

je ne vois pas l'intérêt de réinstaller kubuntu à partir de rien...

va plutôt dans un terminal (Ctrl+alt+F1 ou 2, ou 3,...) puis:

sudo apt-get update
sudo apt-get install kubuntu-desktop

redémarre un coup, pour être sûr et c'est bon, tu as de nouveau ton kde de base wink

A noter que si adept n'existe pas, il existe aussi kynaptic...

Salut, une fois que tu as fait Ctrl+Alt+F1, comment tu fais pour revenir sur le bureau sans redémarrer l'ordi ??
Merci de te réponse.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#12 Le 17/05/2007, à 11:24

Haplo

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Ctrl+Alt+F7.

(il me semble)

Hors ligne

#13 Le 17/05/2007, à 11:31

wilituning

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Chompitiarve a écrit :

J'ai les deux bureaux, KDE et Gnome, mais j'ai viré Adept, je préfère vraiment Synaptic

Moi je dit utilisez les lignes de commande, c'est le top, au moin la il y a aucun risque tongue

Hors ligne

#14 Le 17/05/2007, à 12:34

Lek1

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Haplo a écrit :

Ctrl+Alt+F7.

(il me semble)

merci smile


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#15 Le 17/05/2007, à 13:07

fxdarkplayer

Re : si je vous dit : Adept veut ma mort...

Enfin, depuis cette catastrophe, j'ai jamais plus eu de problème ^^, Adept s'est beaucoup amélioré depuis, et puis faut bien regarder ce qu'il va faire avant d'appliquer les changement wink

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 17/05/2007, à 13:10)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne