Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 16:37

Vifsorbier

[trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

Bonjour,
Voulant une version récente de mono pour essayer de faire tourner une application .net j'ai suivi les démarches de la page de la doc sur mono : http://doc.ubuntu-fr.org/mono
et Ô joie des mises à jour de librairies mono sont alors proposées mais en tentant de faire la mise à jour (dite partielle je ne sais pourquoi) j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur lors de l'authentification de certains paquets

Il a été impossible d'authentifier certains paquets. Cela peut provenir d'un problème temporaire du réseau. Il peut être utile de réessayer plus tard. Vous trouverez ci-dessous une liste des paquets non authentifiés.

Je suppose que ce n'est qu'une simple clé d'authentification à installer mais je ne sais pas où la trouver et mes recherches sur Google n'ont rien donné.

Dernière modification par Vifsorbier (Le 08/01/2009, à 10:07)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2009, à 17:08

ohmbar

Re : [trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

Salut,

Dans "Sources de logiciels" tu importes la clef, onglet "Authentification" des dépots en nécessitant une.

Cdlt,

Dernière modification par ohmbar (Le 06/01/2009, à 17:09)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 20:53

Vifsorbier

Re : [trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

merci de ta réponse mais ça ne réponds pas à mon problème (il est vrai que mon titre était un peu mal choisi et que mon message n'était pas très clair)

Je précise donc, mon problème est que l'adresse où télécharger la clef n'est pas donnée et que je n'ai pas su la trouver

Hors ligne

#4 Le 07/01/2009, à 12:07

ohmbar

Re : [trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

Personnellement je résoudrai ce problème en passant par un shell
Alt+F2

gnome-terminal
sudo-apt get update && sudo apt-get install <le paquet>

et forcer la confirmation de l'install des paquets sans authentification.

Si quelqu'un à la solution user-friendly je suis preneur...

Cdlt,

Hors ligne

#5 Le 08/01/2009, à 10:14

Vifsorbier

Re : [trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

je viens de trouver la réponse à ma question, comment rajouter une clé d'authentification lorsque celle ci n'est pas disponible au téléchargement : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj#methode_manuelle

mais en fait cela ne correspond pas vraiment à mon problème, le système de mise à jour me parle pourtant d'un problème d'authentification, mais cela n'est pas lors d'un rechargement de la liste des paquets mais pendant les mises à jour
j'ai aussi essayé ta méthode pour forcer la confirmation de l'install des paquets sans authentification mais cela m'a donné une erreur.
Le problème est donc sans doute plus complexe, peut être un conflit de librairies, du coup je m'arrête ici et j'attendrai les prochaines versions stabilisées de mono, mono-edge est un peu trop près du bord pour moi

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider

Dernière modification par Vifsorbier (Le 08/01/2009, à 10:15)

Hors ligne

#6 Le 25/01/2009, à 12:35

p6s

Re : [trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

pareil je suis dans la meme galere, depuis que je suis passé sous ubuntu 64 bits.
du coup j'en suis a prendre les sources de la v2 sur le site de novell, mais alors apres , vu le paquet d'archives a telecharger, je vois pas comment je pourrais m'en sortir avec la sainte trilogie ./configure-make-make install (ma "connaissance" de la compilation se limitant a ça...) avec de multiples dossiers...
si quelqu'un sait faire, ce serait pas de refus, j'ai quelques applis .net sans equivalent sous linux et je suis coincé, là...

Hors ligne

#7 Le 25/01/2009, à 13:08

p6s

Re : [trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

bon, je retire, j'ai crié avant d 'avoir mal tongue
en fait, l'archive mono-2.2 SEULE suffit pour faire marcher les applis .net apparemment (du moins ce que je viens de tester, type TSSplitter), du coup une compilation simple marche, sans avoir a bidouiller quoi que ce soit (il m'a juste demandé d'installer bison pour pouvoir compiler, pas la mort à installer...)
http://ftp.novell.com/pub/mono/sources/mono/mono-2.2.tar.bz2
si c'est pour faire tourner des applis visual basic je suppose qu'il faut faire la meme chose avec :
http://ftp.novell.com/pub/mono/sources/mono-basic/mono-basic-2.2.tar.bz2

et hop...

Dernière modification par p6s (Le 25/01/2009, à 14:40)

Hors ligne

#8 Le 26/01/2009, à 21:40

popi

Re : [trop compliqué]installation des derniers paquets pour mono,mono-edge

Le problème qui t'es arrivé Vifsorbier est un bug des dépots ppa, ayant ajouté moi même le dépot dont tu te plein dans le wiki et ayant réinstallé plusieur fois en ne fesant que copier/coller mon source.list d'une fois sur l'autre (+ mise à jour des clef pour medibuntu et quelques autres) ... je sait que dans la procédure normale ce n'était pas nécessaire...

pour solutionner la chose, suivre cet article:

http://www.respawner.fr/blog/index.php?post/2009/01/24/Probl%C3%A8me-de-signatures-avec-les-PPA

Hors ligne