Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 18:52

Sun89

Probleme de clavier

Bonjour,


Je vien juste d'installer Ubuntu mais j'ai un gros probleme !
Mon clavier ecrit n'importe quoi hmm pourtant lors de l'installation
j'ai pu marquer mon nom normalement et la au demarrage il me demande le login
quand j'ecrit dans la case sa me marque n'importe quoi j'ai verifier en tapant azerty voir
si c'etait pas regler en qwerty mais non hmm
Quelqu'un pourrait m'aider car je ne pas pas ouvrir de session !

#2 Le 06/01/2009, à 19:15

Paupoo

Re : Probleme de clavier

Bonjour, peux-tu nous renseigner sur différents points :

1 : quel matériel utilises-tu ? (marque de ton ordi)
2 : quelle langue et quel clavier as-tu choisi lors de l'installation ? (1re et 2e étape)
3 : as-tu essayé de choisir le mode sans échec au démarrage (quand grub se lance, tu as quelques secondes, appuie sur une touche et choisi le mode sûr et essaie de te logguer. Si ça marche va dans système > préférences > clavier et change-le en français/belge... c'est selon !

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 19:17

Paupoo

Re : Probleme de clavier

Ah, j'oubliais, essaie aussi lors du login de cliquer sur "Options" en bas à gauche et de modifier la langue en français de France (bien que je craigne que cela n'influe que sur la langue et pas sur le clavier) ou alors une session de secours et d'essayer de voir la configuration du clavier.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2009, à 19:29

Sun89

Re : Probleme de clavier

Paupoo a écrit :

Bonjour, peux-tu nous renseigner sur différents points :

1 : quel matériel utilises-tu ? (marque de ton ordi)
2 : quelle langue et quel clavier as-tu choisi lors de l'installation ? (1re et 2e étape)
3 : as-tu essayé de choisir le mode sans échec au démarrage (quand grub se lance, tu as quelques secondes, appuie sur une touche et choisi le mode sûr et essaie de te logguer. Si ça marche va dans système > préférences > clavier et change-le en français/belge... c'est selon !

Ma configuration:
Pentium III
144 MB de ram

Au démarrage j'appuie sur une touche pour accéder au menu mais il démarre normalement
je peut rien faire ! hmm
En plus je debute sur Ubuntu sad

#5 Le 06/01/2009, à 21:25

Paupoo

Re : Probleme de clavier

Hum, bon et bien puisque tu démarres, je me demande si... bon, puisque je n'arrive pas à t'aider comme ça, patiente un jour ou deux si c'est possible histoire de voir si un autre utilisateur plus expérimenté que moi arrive à te filer une astuce en béton.

Sinon, puisque tu débutes et que tu viens de faire une installation, pourquoi ne pas recommencer ? Tu réinstalle Ubuntu au même endroit et tu fais très attention de bien choisir le bon clavier quand tu installes (n'appuies donc pas trop vite sur "suivant" et prends le temps de lire les 6 petites étapes où l'on te pose ces questions faciles mais cruciales !)
J'espère que cela apportera un remède à ce problème plutôt embêtant ;-)

Hors ligne